Imprimer les messages du sujet "RM cadet junior senior"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/08/2008 à 11h37 par bigdaley

La question ayant été posée par ailleurs, je vais essayé d'apporter des éléments mais je manque un peu d'archives surtout pour les cadets :

Bolt semble bien être aujourd'hui le seul à détenir un record du monde dans une même discipline pour les 3 catégories (20.13 / 19.93 / 19.30 )

Les cas de record junior / senior sont ou ont été plus nombreux (Liu Xiang encore en début d'année pour le 110 m haies) et cadet / junior aussi (Wenxiu Zhang, la médaillée de bronze du marteau)

Au moins une athlète a devancé Bolt : il s'agit d'Heike DAUTE DRESCHLER (j'ai faillit ajouter BLONDEL !) qui détient toujours les records cadette 6.91, junior 7.14 et qui a détenu le senior 7.44 puis 7.45.

Il faut que je regarde le cas de Marlies GOER OESLNER qui a encore le record du 4 x 100 cadette avec la RDA, le record junior du 100 en 10.88 ce qui était le record senior à l'époque en 1977 et qu'elle égale en 1982 puis améliora en 1983 en 10.81. Le record cadette date de 1976 par l'américaine CHEESEBOROUGH en 11.13. Il faut donc trouver les perf cadette de GOER qui est né en 1958.

Javier Sotomayor est aussi à ce palmarès - cadet 2.33 - junior 2.36 (battant Yaschenko puis battu par Smith et Topic) et senior 2.45

A signaler que Lashawn MERRIT a les records junior du 4 x 100 ... et du 4 x 400 le même jour ! (CM junior à Grossetto en 2004)

A suivre .... mais je ne résiste pas à signaler Roger ROCHARD, champion d'Europe du 5000 m en 1934 qui avait fait de très joli chrono sur 3000 m en cadet et junior (je vais aussi vour ressortir cela des oubliettes !) et un petit de peu Jean Bouin est aussi possible

Source : principalement ATFS 2008

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 23/08/2008 à 12h39 par roms

Merci.

Ivalo t'as bien formé jeune apprenti.

http://www.championnet-athle.info

Posté le 23/08/2008 à 12h47 par bigdaley

roms a écrit :
Merci.

Ivalo t'as bien formé jeune apprenti.

Jeune apprenti ! Sur mon avatar je suis à droite, pas à gauche ... mai celui de gauche a bien ma bobine d'il ya 30 ans

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 23/08/2008 à 14h06 par roms

bigdaley a écrit :
roms a écrit : Merci.

Ivalo t'as bien formé jeune apprenti.

Jeune apprenti ! Sur mon avatar je suis à droite, pas à gauche ... mai celui de gauche a bien ma bobine d'il ya 30 ans

Oui mais par rapport à Ivalo, t'es un petit jeune.

http://www.championnet-athle.info

Posté le 23/08/2008 à 14h24 par bigdaley

roms a écrit :
Oui mais par rapport à Ivalo, t'es un petit jeune.

Je n'ai jamais été petit !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 23/08/2008 à 14h51 par bigdaley

A la demande générale :

Roger ROCHARD :
- 8'59'' au 3000 m en cadet 2, 8 mois après ses débuts en 1930
- 8'48''8 en 1931 et champion de France du 5000 senior alors qu'il était junior 1
- 14'56''8 au 5000 en junior 2 (premier junior à moins de 15' au monde)

Jean Bouin :
- 15'16'' au 3 miles en 1907 en junior 2
- il sera recordman du monde de l'heure en 1913

Et pour le fun, je vous glisse Jean Vermeulen (méconnu car stoppé par la guerre et professionnel dès 17 ans !)

- en 1913 junior 1 15'27'' 2/5 au 5000 et 31'33'' 4/5 au 10000
- en 1914 junior 2 15'14'' 4/5 et 31'14'' 1/5

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 23/08/2008 à 21h45 par ivalo

Il y en a une qui aurait pu faire mieux, mais personne ne la connait... Eliane Ancel puisqu'elle était internationale A en étant benjamine ! (Née en 1908 et internationale A en 1921) Mais on ne retrouve plus trace d'elle par la suite...

Posté le 23/08/2008 à 21h54 par bigdaley

ivalo a écrit :
Il y en a une qui aurait pu faire mieux, mais personne ne la connait... Eliane Ancel puisqu'elle était internationale A en étant benjamine ! (Née en 1908 et internationale A en 1921) Mais on ne retrouve plus trace d'elle par la suite...

Voilà qui remet ANCEL, ceux qui sont à cheval sur les réglements ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 24/08/2008 à 09h07 par Alex

ivalo a écrit :
Il y en a une qui aurait pu faire mieux, mais personne ne la connait... Eliane Ancel puisqu'elle était internationale A en étant benjamine ! (Née en 1908 et internationale A en 1921) Mais on ne retrouve plus trace d'elle par la suite...

Sur quelle discipline ? C'est assez impressionnant d'être international à 13 ans, même si c'était une autre époque...

Posté le 24/08/2008 à 10h01 par bigdaley

Alex a écrit :
ivalo a écrit : Il y en a une qui aurait pu faire mieux, mais personne ne la connait... Eliane Ancel puisqu'elle était internationale A en étant benjamine ! (Née en 1908 et internationale A en 1921) Mais on ne retrouve plus trace d'elle par la suite...

Sur quelle discipline ? C'est assez impressionnant d'être international à 13 ans, même si c'était une autre époque...

En hauteur et c'était une Normande (peut être de Basse Normandie ...). Sa fiche est ICI (en provenance du vieux PC d'Ivalo

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 24/08/2008 à 10h35 par bruno

bigdaley a écrit :
Alex a écrit : ivalo a écrit : Il y en a une qui aurait pu faire mieux, mais personne ne la connait... Eliane Ancel puisqu'elle était internationale A en étant benjamine ! (Née en 1908 et internationale A en 1921) Mais on ne retrouve plus trace d'elle par la suite...

Sur quelle discipline ? C'est assez impressionnant d'être international à 13 ans, même si c'était une autre époque...

En hauteur et c'était une Normande (peut être de Basse Normandie ...). Sa fiche est ICI (en provenance du vieux PC d'Ivalo


celui qui m'étonne aussi c'est rochard

bruno

Posté le 24/08/2008 à 10h52 par bigdaley

bruno a écrit :
celui qui m'étonne aussi c'est rochard

Son début de carrière est efffectivement énorme (qualifié pour la finale du 5000 m au JO 1932 - mais abandon - et 4ième du national de cross la même année alors qu'il était Junior 2). Après son titre européen sur 5000 m de 1934 et le record de France de Jean Bouin égalé, il se révèla finalement plutôt irrégulier (finaliste européen et record de France du 3000 en 1938 tout de même) mais continua à courir jusqu'en 1948.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 24/08/2008 à 10h56 par bruno

bigdaley a écrit :
bruno a écrit :celui qui m'étonne aussi c'est rochard

Son début de carrière est efffectivement énorme (qualifié pour la finale du 5000 m au JO 1932 - mais abandon - et 4ième du national de cross la même année alors qu'il était Junior 2). Après son titre européen sur 5000 m de 1934 et le record de France de Jean Bouin égalé, il se révèla finalement plutôt irrégulier (finaliste européen et record de France du 3000 en 1938 tout de même) mais continua à courir jusqu'en 1948.


même de nos jours 8'59 en cadet 2 aprés 8 mois ce n'est pas courant
il faisait quoi avant, quel pouvait être son entraînement?

bruno

Posté le 24/08/2008 à 11h16 par bigdaley

bruno a écrit :
il faisait quoi avant, quel pouvait être son entraînement?

Il faut que je fouille ! Et je ne suis même pas sûr d'avoir l'info

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 24/08/2008 à 13h17 par ivalo

bigdaley a écrit :
bruno a écrit : il faisait quoi avant, quel pouvait être son entraînement?

Il faut que je fouille ! Et je ne suis même pas sûr d'avoir l'info

Merci à toi "GrosThompson" de répondre rapidement... (si tu coinces parfois, envoie-moi un mail, je tâcherai de trouver 5 minutes, un passage avec le tuba pour rejoindre mes archives papier et essayer de trouver la réponse) Je suis désolé pour ceux qui posent des questions, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment...

Posté le 24/08/2008 à 13h47 par bigdaley

ivalo a écrit :
bigdaley a écrit : bruno a écrit : il faisait quoi avant, quel pouvait être son entraînement?

Il faut que je fouille ! Et je ne suis même pas sûr d'avoir l'info

Merci à toi "GrosThompson" de répondre rapidement... (si tu coinces parfois, envoie-moi un mail, je tâcherai de trouver 5 minutes, un passage avec le tuba pour rejoindre mes archives papier et essayer de trouver la réponse) Je suis désolé pour ceux qui posent des questions, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment...

Je ne suis pas gros, juste bas de poitrine !

Comme je reprends le boulot lundi, mes réponses vont être plus lentes ! Juste pour le fun, à propos de Rochard, il détenait encore un record départemental il y a peu (2000 m espoir, battu en 2004 !)

A propos de coincer, j'attends toujours le record cadette de Marlies GOER : faut que je vienne le chercher moi même ( avec palmes et tuba pour nager dans l'immensité de tes archives, slurps, slurps, ...) !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 10/09/2008 à 21h18 par bigdaley

A propos de coincer, j'attends toujours le record cadette de Marlies GOER : faut que je vienne le chercher moi même ( avec palmes et tuba pour nager dans l'immensité de tes archives, slurps, slurps, ...) ! [/quote]

Finalement Alain BOUILLE m'a éclairé et Marlies GOER ne fait pas partie des triplés ! Mais il en a trouvé pleins d'autres :

Jim Ryun, Liu Xiang, Ch. Dumas, John Thomas, Yaschenko, W Miller, Ed Hamm, Wolfgang Schmidt, Litvinov, Pedersen, chez les hommes.

Helen Stephens, Ulrike Meyfarth, Wyludda pour les femmes.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 10/09/2008 à 22h53 par ivalo

bigdaley a écrit :
A propos de coincer, j'attends toujours le record cadette de Marlies GOER : faut que je vienne le chercher moi même ( avec palmes et tuba pour nager dans l'immensité de tes archives, slurps, slurps, ...) !

Finalement Alain BOUILLE m'a éclairé et Marlies GOER ne fait pas partie des triplés ! Mais il en a trouvé pleins d'autres :

Jim Ryun, Liu Xiang, Ch. Dumas, John Thomas, Yaschenko, W Miller, Ed Hamm, Wolfgang Schmidt, Litvinov, Pedersen, chez les hommes.

Helen Stephens, Ulrike Meyfarth, Wyludda pour les femmes. [/quote]

Ben tu vois, quand tu veux !