Imprimer les messages du sujet "Guy Ontanon démissionne"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/08/2008 à 00h53 par candide

PJV a écrit :
Candide ne faisait pas d'insinuations, en tout cas je n'ai pas compris son message comme tel.

Tout à fait Pierre-Jean. Un grand merci pour ces explications claires qui font taire les rumeurs liées à l'absence de toute communication préalable concernant la composition des relais.

On espère voir Ronald rétabli au plus vite.

S'il y a un carton rouge à donner, c'est à la CNSHN qui a refusé l'intégration de Christophe Bonnet au relais.

Posté le 22/08/2008 à 03h27 par bruno

candide a écrit :
PJV a écrit : Candide ne faisait pas d'insinuations, en tout cas je n'ai pas compris son message comme tel.

Tout à fait Pierre-Jean. Un grand merci pour ces explications claires qui font taire les rumeurs liées à l'absence de toute communication préalable concernant la composition des relais.

On espère voir Ronald rétabli au plus vite.

S'il y a un carton rouge à donner, c'est à la CNSHN qui a refusé l'intégration de Christophe Bonnet au relais.

ce n'est pas pierre weiss secrétaire de l'iaaf qui est en partie responsable ?

bruno

Posté le 22/08/2008 à 05h49 par PJV

"cfc dit : désolé j'suis pas convaincu
Guerre des chefs......?
Entendu l'interview en direct de Guy Ontanon, pour moi il ne bluffait pas en relatant les conditions désastreuses dans lesquelles il a été obligé de pallier à l'absence non justifiée de Ronald.
Facile après coup de se justifier!"

cfc,
Je n'ai pas entendu l'interview en direct d'Ontanon.
Il y a par contre une interview sur sport.fr.
Ronald s'est blessé lors de la séance du Dimanche 17 Août, il a vu le kiné présent à l'échauffement pour ce problème pendant la séance, et tous les jours qui ont suivi. Les deux kinés, Laurence Bily et moi-même avons été en contact quotidiennement sur l'évolution de la blessure de Ronald. Les conditions "désastreuses désastreuses dans lesquelles il a été obligé de pallier à l'absence non justifiée de Ronald" dont tu parles, ce doit être la réunion qui a eu la veille (Mercredi 20 août) en présence de la DTN et des deux responsables du relais et des relayeurs pour trouver une solution par rapport aux blessures. Il y a été décidé que Samuel jouerait la doublure de Ronald lors de l'échauffement. Le même jour (la veille des séries), le Dr Kespfern a remis à Ronald un papier dans lequel il note "l'évolution favorable de l'oedem du quadriceps" et émet "un pronostique favorable à moyen terme". Moyen terme, ça ne veut pas dire le lendemain. Ronald n'a jamais eu le feu vert pour participer. Mercredi, la DTN a fait une demande de pass journalier afin que je reste au village avec Ronald pour distiller "un discours positif" à Ronald.
Le DTN a annoncé qu'il n'y aurait aucune sanction envers Ronald, tout ayant été fait dans les règles. Par ailleurs, concernant le manque de respect envers ses coéquipiers, j'étais présent quand Ronald a annoncé son forfait à Samuel, Manuel et David. Il l'aurait dit à Martial mais j'étais de l'autre côté de la piste. Manuel a d'ailleurs soutenu Ronald après de la presse.

Posté le 22/08/2008 à 09h40 par tamalou

d'ailleur on sent que chaque relayeur est embété pour la blessure de Ronald aprés la course car il loupe un truc et puis comme il dise il voulait s'aligner et ne pas refaire la même chise que l'année dernier et c'est bien courageux sauf que quand tu es devant ton petit ecran tu a du mal a comprendre tous cela vu que ya aucune info sur ces blessures et c'est vrai qu'aprés coup nos réaction npeuvent être déplacé

prompt rétablissement a Ronald je suis sur qu'il aurait voulu faire autre chose a ces jeux mais ce n'est que parti remise

et que la dtn tire des conclusions qui aillent dans le bon sens pouur le bien de l'athlé les relais 4*100 montre aussi la santé de l'athlé et là c'est pas la joie quand même

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 22/08/2008 à 09h53 par tamalou

22/08/2008 07:56
JO - Athlé - FRA - Le relais désuni dans la défaite
Ça chauffe dans l'encadrement de l'équipe de France d'athlétisme. Le Directeur technique national Franck Chevallier n'a pas aimé les réactions des co-entraîneurs des relais 4 x 100 m - Guy Ontanon et Laurence Billy - et le fait savoir : «Ces comportements-là sont inacceptables, a déclaré Chevallier. Je peux comprendre qu'ils (Ontanon et Billy) en aient gros sur la patate après ce qui s'est passé, qu'ils critiquent l'attitude de certains relayeurs, mais la première chose à faire, c'est d'en parler entre nous. Cela ressemble à un dédouanement».

Jeudi soir, Ontanon avait annoncé sa démission après l'échec du 4x100 français en série. Il avait, en outre, assuré avec Laurence Bily que des IRM passées par Pognon n'avaient pas montré de signe de blessure. «Vingt-quatre heures avant les séries, les deux cadres savaient que Ronald avait un problème, car nous avons tenu une réunion à 14h00 avec Laurence, les médecins et l'ensemble des relayeurs», a rétorqué Bertrand Hozé, DTN adjoint. (Avec AFP)

cela confirme ce qu'a dit PJV deux post avant...

Posté le 22/08/2008 à 11h24 par jeremyjojolito

Ambiance, ambiance au sein de l'équipe de France d'athlétisme après les mauvais résultats d'hier... Pierre-Jean Vazel, l'entraîneur de Ronald Pognon, forfait pour le 4x100m, en est venu aux mains avec Guy Ontanon, responsable du relais masculin. L'athlète et son coach n'avaient pas prévenu Ontanon de cette absence et ce dernier, qui n'a pas hésité à "balancer" sur Pognon, a démissionné après la course. (eurosport.fr)

bon je retourne au taf moi...et j'ai faimmmmmm !

Posté le 22/08/2008 à 11h38 par cfc

PJV a écrit :
"cfc dit : désolé j'suis pas convaincu
Guerre des chefs......?
Entendu l'interview en direct de Guy Ontanon, pour moi il ne bluffait pas en relatant les conditions désastreuses dans lesquelles il a été obligé de pallier à l'absence non justifiée de Ronald.
Facile après coup de se justifier!"

cfc,
Je n'ai pas entendu l'interview en direct d'Ontanon.
Il y a par contre une interview sur sport.fr.
Ronald s'est blessé lors de la séance du Dimanche 17 Août, il a vu le kiné présent à l'échauffement pour ce problème pendant la séance, et tous les jours qui ont suivi. Les deux kinés, Laurence Bily et moi-même avons été en contact quotidiennement sur l'évolution de la blessure de Ronald. Les conditions "désastreuses désastreuses dans lesquelles il a été obligé de pallier à l'absence non justifiée de Ronald" dont tu parles, ce doit être la réunion qui a eu la veille (Mercredi 20 août) en présence de la DTN et des deux responsables du relais et des relayeurs pour trouver une solution par rapport aux blessures. Il y a été décidé que Samuel jouerait la doublure de Ronald lors de l'échauffement. Le même jour (la veille des séries), le Dr Kespfern a remis à Ronald un papier dans lequel il note "l'évolution favorable de l'oedem du quadriceps" et émet "un pronostique favorable à moyen terme". Moyen terme, ça ne veut pas dire le lendemain. Ronald n'a jamais eu le feu vert pour participer. Mercredi, la DTN a fait une demande de pass journalier afin que je reste au village avec Ronald pour distiller "un discours positif" à Ronald.
Le DTN a annoncé qu'il n'y aurait aucune sanction envers Ronald, tout ayant été fait dans les règles. Par ailleurs, concernant le manque de respect envers ses coéquipiers, j'étais présent quand Ronald a annoncé son forfait à Samuel, Manuel et David. Il l'aurait dit à Martial mais j'étais de l'autre côté de la piste. Manuel a d'ailleurs soutenu Ronald après de la presse.

Ambiance, ambiance au sein de l'équipe de France d'athlétisme après les mauvais résultats d'hier... Pierre-Jean Vazel, l'entraîneur de Ronald Pognon, forfait pour le 4x100m, en est venu aux mains avec Guy Ontanon, responsable du relais masculin. L'athlète et son coach n'avaient pas prévenu Ontanon de cette absence et ce dernier, qui n'a pas hésité à "balancer" sur Pognon, a démissionné après la course. (eurosport.fr)
cette info confirme bien ce que j'ai écris et que je maintiens : guerre des chefs!
Mais je m'en fiche, je n'ai aucun intérêt financier dans cette histoire, seul le côté sportif m'intéresse

Posté le 22/08/2008 à 11h49 par PJV

La c'est 'nimporte quoi, je ne lui ai pas parlé depuis le début des Jeux!
Méfiez vous des info, après le relais, je suis rentré à l'hotel et je n'en suis pas sorti, à l'heure où je vous parle. Vous pouvez vérifier les stats de connexion sur le site!

Posté le 22/08/2008 à 11h51 par Olivier

PJV a écrit :
La c'est 'nimporte quoi, je ne lui ai pas parlé depuis le début des Jeux!
Méfiez vous des info, après le relais, je suis rentré à l'hotel et je n'en suis pas sorti, à l'heure où je vous parle. Vous pouvez vérifier les stats de connexion sur le site!

je viens de regarder les stats du site, et j'ai du mal à voir si tu es rentré à l'hotel ou non et en zoomant à fond sur la carte, je n'arrive pas à voir si

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Posté le 22/08/2008 à 11h52 par PJV

Pouvez-vous donner le lien de cette news?

Posté le 22/08/2008 à 11h53 par PJV

Posté le 22/08/2008 à 11h54 par bigdaley

Olivier a écrit :
PJV a écrit : La c'est 'nimporte quoi, je ne lui ai pas parlé depuis le début des Jeux!

je viens de regarder les stats du site, et j'ai du mal à voir si tu es rentré à l'hotel ou non et en zoomant à fond sur la carte, je n'arrive pas à voir si

J'ai comme l'impression qu'il y a confusion avec un incident qui ''aurait'' eu lieu entre Ronald Pognon et Guy Ontanon à Annecy. J'y étais mais je surveillais surtout les consommations de Cfc !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 22/08/2008 à 11h55 par jeremyjojolito

PJV a écrit :

oui PJV, et oui comme tu dis, il fau toujour tout prendre avec des pincettes ! eurosport

dans le live multiplex

Posté le 22/08/2008 à 12h10 par Ben07

Et sa continue encore et encore...
La pilule ne passe pas pour Franck Chevallier. Le Directeur technique national a déclaré vendredi que Guy Ontanon ne poursuivrait pas sa mission de coentraîneur des relais 4x100 m, qu'il présente ou non sa démission, comme il l'avait annoncé jeudi soir après le relais calamiteux des Français qui a vu séries aux Jeux Olympiques de Pékin.

«S'il dépose sa démission, ce qu'il n'a toujours pas fait, je l'accepterai», a déclaré le DTN au cours d'une conférence de presse. Et s'il ne le fait pas? «Je prendrai mes responsabilités, a ajouté Chevallier, très remonté. Visiblement, il ne souhaite pas continuer l'aventure avec le relais 4x100 m, donc il ne la poursuivra pas. Dans le cadre d'un fonctionnement collectif, son comportement est inadmissible. Même s'il estime que le comportement de Ronald est inadmissible, ce sont des choses qu'on doit régler en interne. Pas sur la place publique.»

Jeudi soir, après l'élimination des relais féminin et masculin, Ontanon avait remis en cause la réalité de la blessure de Ronald Pognon. Samuel Coco-Viloin l'avait remplacé au pied levé. «Ronald avait des blessures aux deux quadriceps, a assuré le DTN qui comprend, en apparence, le forfait de Pognon. L'une est passée mais sur l'autre quadriceps, il y avait toujours un problème. Il l'a ressenti à l'échauffement. Ronald était déçu de ne pas pouvoir courir, même si ça faisait 48 heures qu'il savait que cela serait compliqué. Tout le staff médical a fait son maximum pour essayer de faire que ce soit possible.» (Avec AFP)

L'athlé français n'a pas de résultats mais par contre on occupe les journaliste...
Sinon cela confirme l'impression que j'ai de Ontanon après avoir assisté à un de ses colloques, hyper individualiste avec un bel ego et aucune envie de partager.

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

Posté le 22/08/2008 à 12h12 par tamalou

com dab il faut que quelqu'un porte le chapeau alors qu'il faudrait une grosse remise en cause d'un fonctionnement générale de la selection en equipe de france ou certain pense avoir des passe droit et surtout une place privilégié (que ce soit athléte et entraineur )
youpi cela donne une super image de notre sport

Posté le 22/08/2008 à 12h32 par candide

J'ai entendu ce matin à la radio que Laure Manaudou quittait Mulhouse et Lionel Horter pour habiter Paris et prendre une licence au Lagardère Paris Racing

Alors Guy Ontanon nouvel entraineur de Laure Manaudou

Posté le 22/08/2008 à 12h55 par candide

Suite de la news de l'Equipe.fr dont Ben07 avait donné le début :

«Pas de décision à chaud» pour Bily

Concernant l'avenir de Laurence Bily, l'autre coentraîneur des relais, Chevallier s'est montré plus nuancé. Laurence Bily avait affirmé que Pognon avait passé une IRM mercredi n'ayant «pas montré de signe de blessure».

«Je ne souhaite pas prendre de décision à chaud, a tempéré le DTN. Ce qui est clair, c'est qu'il y a des choses à remettre à plat, dans le fonctionnement du collectif relais 4x100 globalement.» Farnck Chevallier est également critique envers lui-même. Il assume une part de «responsabilité» et souhaite que les rassemblements relais tendent à devenir obligatoires pour les sprinteurs : «Les prochaines règles de sélection pour les individuels seront revues, notamment pour les sprinteurs dans l'objectif du collectif relais (...) On sait tous que la perspective d'un podium pour un sprinteur en individuel relève plus du fantasme que même du rêve. Donc le relais s'impose comme un objectif majeur pour les sprinteurs.» (Avec AFP)

Posté le 22/08/2008 à 14h40 par Edito

candide a écrit :
bruno a écrit :
ce n'est pas pierre weiss secrétaire de l'iaaf qui est en partie responsable ?

Bonne mémoire Bruno. A ce niveau-là, la CNSHN n'était plus dans le coup: à partir du moment où elle avait décidé l'engagement d'un relais, sa composition elle s'en foutait. Si le lecteur attentif veut nous retrouver les messages en question. Moi, je n'ai pas le temps.

Posté le 22/08/2008 à 21h24 par campesinos

candide a écrit :
J'ai entendu ce matin à la radio que Laure Manaudou quittait Mulhouse et Lionel Horter pour habiter Paris et prendre une licence au Lagardère Paris Racing

Alors Guy Ontanon nouvel entraineur de Laure Manaudou

Cool elle qui voulait se rapprocher des podiums...........................................de mode.

Posté le 22/08/2008 à 22h31 par Lecteur_attentif

Edito a écrit :
candide a écrit : S'il y a un carton rouge à donner, c'est à la CNSHN qui a refusé l'intégration de Christophe Bonnet au relais.
bruno a écrit : ce n'est pas pierre weiss secrétaire de l'iaaf qui est en partie responsable ?

Bonne mémoire Bruno. A ce niveau-là, la CNSHN n'était plus dans le coup: à partir du moment où elle avait décidé l'engagement d'un relais, sa composition elle s'en foutait. Si le lecteur attentif veut nous retrouver les messages en question. Moi, je n'ai pas le temps.

Voilà: Edito a repris quasiment les mêmes termes que mauringuay quand il avait répondu à candide:

mauringuay a écrit :
candide a écrit : ...

Aucun rapport la CNSHN a accepté une équipe de relai, à mon avis elle se fout de la compo ...

Et aussi depuis:

- L'Equipe du 8/8:
« ON NE FERA PAS de cas particulier pour la
France, qui n’est qu’une fédération parmi les deux
cent douze que compte l’IAAF, martèle Pierre
Weiss, le secrétaire général de la fédération internationale.
À ma connaissance, les textes ne prévoient
pas de remplacement sur blessure après le
23juillet, date limite des engagements des collectifs
de six athlètes par relais. Si Franck Chevallier
peut nous apporter la preuve ou le texte prouvant
le contraire, qu’il le fasse ! » Dont acte.

- L'Equipe du 9/8:
Franck Chevallier, le DTN et Olivier Belloc, le
responsable de l'élite, ont finalement trouvé la
parde. « On a envoyé un mail au délégué tech-
nique de l’IAAF et, une heure plus tard, on a eu la
réponse, raconte Belloc. L'IAAF a reconnu que sa
règle n'était pas adaptée au contexte olym-
pique. Mais vu la conjoncture, on n'a pas insisté
pour Christophe Bonnet, on a bien compris qu'il
s'agissait d'une mesure dérogatoire.»