Imprimer les messages du sujet "ATHLE Vive notre mehdi national (1500 H)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/08/2008 à 15h14 par emotion
On est tous derrière toi !
Le jour spécial de Baala
Athletisme - Pékin 2008
Mehdi Baala sera en lice cet après-midi à 16h pour se qualifier pour la finale olympique du 1500m, et ce, le jour de ses 30 ans.
Mehdi Baala va tenter de s'offrir une finale olympique dimanche, le jour de ses 30 ans. Le double champion d'Europe du 1500m voudra faire oublier ses expériences malheureuses lors des demi-finales des deux derniers Championnats du monde. Le tirage au sort ne l'a pas gâté pour son anniversaire. Sa demi-finale, programmée à 16h05 en France est en effet la plus relevée des deux. Elle réunit les deux derniers champions du monde, le Bahreïnien Rashid Ramzi (2005) et l'Américain Bernard Lagat (2007), le champion du monde en salle éthiopien Deresse Mekonnen, le Kényan Augustine Choge, meilleur temps des engagés, ou encore l'Espagnol Arturo Casado et l'Algérien Tarek Boukensa. Il ne manque guère que le Kényan Asbel Kiprop parmi les favoris.
Pour Baala, l'enjeu est simple: finir parmi les cinq premiers de cette seconde demi-finale ou espérer un repêchage avec un des deux meilleurs temps des non qualifiés. "Je préfère ne pas calculer", avait de toute façon prévenu le natif de Strasbourg, après avoir prouvé qu'il était en forme en remportant aisément sa série vendredi (3:35.87).
"Mon rêve depuis gamin, c'est d'être champion olympique, mais ça fait un bail que je n'ai pas fait une finale olympique ou mondiale", rappelait-il le mois dernier. Il faut en effet remonter aux Mondiaux-2003 pour trouver trace de Baala dans la dernière course d'un grand championnat.
Depuis cet argent mondial, il a échoué dès le premier tour aux Jeux d'Athènes en 2004, diminué par une entorse à la cheville droite, puis a été éliminé en demi-finale aux Mondiaux-2005 et 2007. "En 2005 j'essaye de m'économiser, alors qu'il ne faut pas le faire en demi-finale des Championnats du monde, analyse-t-il. Surtout, j'essaye de suivre les autres alors qu'il faut que je leur fasse mal avec mes armes. A Osaka, je n'ai pas eu la lucidité nécessaire à un moment dans la course. J'ai paniqué.
" Mais il jure que l'on ne l'y reprendra plus. "Si à Pékin je suis dans la même position qu'à Osaka, je pense que ça ne se passera pas pareil" , précise-t-il. Cela ne l'empêchera pas d'avoir une "petite appréhension" avant la course. Une nouvelle élimination ferait tache le jour de son anniversaire.
Posté le 17/08/2008 à 15h26 par Athle59
Je pense que pour mehdi c'est jouable même si la demi finale est relevée ...
Athle59
Posté le 17/08/2008 à 15h33 par Niko76
C'est ce qu'on espère tous en tous cas!
Rendez-vous dans une demi-heure!
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour..."
Posté le 17/08/2008 à 16h00 par Olivier
belle première série et Kiprop pas mal du tout
Posté le 17/08/2008 à 16h07 par tamalou
1' au 400m 2'02"au 800m bien moins vite que la 1ereserie
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 17/08/2008 à 16h09 par hadj_coach
tamalou a écrit : |
1' au 400m 2'02"au 800m bien moins vite que la 1ereserie |
Ramzi facile
taghret.canalblog.com
Posté le 17/08/2008 à 16h10 par bigdaley
hadj_coach a écrit : |
tamalou a écrit : 1' au 400m 2'02"au 800m bien moins vite que la 1ereserie
Ramzi facile |
LAGAT doitr être limite !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 17/08/2008 à 16h10 par tamalou
facile sans s'employer alors que ramzi fait les 200 dernier a fond
pas sur que lagat passe
3'37"77 le 7eme de la 1ere serie
Posté le 17/08/2008 à 16h10 par Olivier
eh beh, stressant comme course, ça promet pour la finale
Posté le 17/08/2008 à 16h11 par Olivier
juste un truc pour France télévision, ce serai bien pour les interviews de Mehdi de mettre le sous titrage....... on pige pas tout, il parle trop vite
Posté le 17/08/2008 à 16h14 par Niko76
Complètement d'accord avec toi olivier!
Il a tellement eut de déconvenues que devant la télé on stresse pas mal!!^^
Surtout quand on voit en entrée de ligne droite qu'il sert les dents et que ça va être dur de finir!
En tous cas il passe et maintenant tout est possible en finale!
Quoique tout pas sûr quand on voit Ramzi...
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour..."
Posté le 17/08/2008 à 16h17 par emotion
Niko76 a écrit : |
Complètement d'accord avec toi olivier! Il a tellement eut de déconvenues que devant la télé on stresse pas mal!!^^ Surtout quand on voit en entrée de ligne droite qu'il sert les dents et que ça va être dur de finir! Quoique tout pas sûr quand on voit Ramzi... |
LAGAT passe à la trappe pour 2 centièmes
Posté le 17/08/2008 à 16h18 par fresh
Niko76 a écrit : |
Complètement d'accord avec toi olivier! Il a tellement eut de déconvenues que devant la télé on stresse pas mal!!^^ Surtout quand on voit en entrée de ligne droite qu'il sert les dents et que ça va être dur de finir! Quoique tout pas sûr quand on voit Ramzi... |
je ne pense pas que le stress soit la cause au fait que l'on ne comprenne rien à ce qu'il dit
Posté le 17/08/2008 à 16h19 par Athle59
baala nous fait peur à chaque fois , car il a 10 - 15m de retard sur le 1er du groupe lors de la course et il ratrappe tous ces metres en un virage donc il fait énormément d'effort , normal que dans la derniere ilgne droite il est cramé ...
Athle59
Posté le 17/08/2008 à 16h22 par emotion
Athle59 a écrit : |
baala nous fait peur à chaque fois , car il a 10 - 15m de retard sur le 1er du groupe lors de la course et il ratrappe tous ces metres en un virage donc il fait énormément d'effort , normal que dans la derniere ilgne droite il est cramé ... |
En finale, il devrait se placer en groupe de tete, et fournir la meme énergie que dans les 300 derniers mètre en demi, et là il peut emporter la victoire.
Posté le 17/08/2008 à 16h30 par fresh
emotion a écrit : |
Athle59 a écrit : baala nous fait peur à chaque fois , car il a 10 - 15m de retard sur le 1er du groupe lors de la course et il ratrappe tous ces metres en un virage donc il fait énormément d'effort , normal que dans la derniere ilgne droite il est cramé ...
En finale, il devrait se placer en groupe de tete, et fournir la meme énergie que dans les 300 derniers mètre en demi, et là il peut emporter la victoire. |
tout a fait d'accord avec vous,medhi Baala ne sait quasiment jamais gérer ses efforts,c'est incroyable à ceniverau et après tant d'années d'expérience. C'est comme en coupe d'europe,il gagne a chaque fois,mais dans la derniere ligne droite il grimace comme un fou(pourquoi faire?)
Posté le 17/08/2008 à 16h35 par bigdaley
fresh a écrit : |
emotion a écrit : Athle59 a écrit : baala nous fait peur à chaque fois , car il a 10 - 15m de retard sur le 1er du groupe lors de la course et il ratrappe tous ces metres en un virage donc il fait énormément d'effort , normal que dans la derniere ilgne droite il est cramé ...
En finale, il devrait se placer en groupe de tete, et fournir la meme énergie que dans les 300 derniers mètre en demi, et là il peut emporter la victoire. tout a fait d'accord avec vous,medhi Baala ne sait quasiment jamais gérer ses efforts,c'est incroyable à ceniverau et après tant d'années d'expérience. C'est comme en coupe d'europe,il gagne a chaque fois,mais dans la derniere ligne droite il grimace comme un fou(pourquoi faire?) |
Sans vouloir absolument défendre BAALA, mois cela me rassure un peu de voir un athlète faire la grimaçe à l'arrivée d'un 1500 m plutôt que d'avoir un visage impassible ... c'est tout de même une épreuve où il faut un peu forcer !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 17/08/2008 à 16h36 par Olivier
emotion a écrit : |
Athle59 a écrit : baala nous fait peur à chaque fois , car il a 10 - 15m de retard sur le 1er du groupe lors de la course et il ratrappe tous ces metres en un virage donc il fait énormément d'effort , normal que dans la derniere ilgne droite il est cramé ...
En finale, il devrait se placer en groupe de tete, et fournir la meme énergie que dans les 300 derniers mètre en demi, et là il peut emporter la victoire. |
je suis assez d'accord, Ramzi peut avoir de mauvaises surprises
Posté le 17/08/2008 à 16h42 par tamalou
surtout que là il se fait balader dans le virage entre le 400 et le 300 et débouche vers le 500m cela fait un très longue acclération qu'il paye forcement dans la derniere ligne droite
en même temps vu le nombre de course c'est pas là qu'il va gérer et regler sa tactique (même si les meetong sont bien differents des championnats)
Posté le 17/08/2008 à 16h44 par jeremyjojolito
la blague...je pense quand même qu'il sai gerer ses efforts !...l'accel longue en ligne opposé, c'est un peu son truc, c'est souvent sa qui fait mal à ses adversaires..et il avait sans doute interet à refournir son effort en ligne opposé encore cette fois-ci, vu comme il etait placé..au risque de grimacé dans la dernière ligne...