Imprimer les messages du sujet "ATHLE : 50km marche en live"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/08/2008 à 11h45 par cfc

cfc a écrit :
Olivier a écrit : on se refait un live pour suivre le 50 km marche comme à Osaka ?

j'en serais si ... ma connexion TVWeb Orange fonctionne car en début d'AM je n'y avais pas accès (message du type accès impossible en raison d'une forte affluence)
Et pas de poste TV à proximité.......

pas d'images accessibles sur webTV et bien jai tout éteint et découvert le résultat tout à l'heure. Dommage que Yohann soit dans un jour sans le jour de cette finale. Pas facile à gérer j'imagine mais bon, il repartira pour nous donner encore de bons moments.

Posté le 22/08/2008 à 12h51 par roms

Ben07 a écrit :
Je ne suis pas franchement d'accord j'entraine dan une ville de 40.000 habitants nous avons un stade en cendré, pas de local à musculation et un local à matériel de 10m2. En ce qui concerne les moyens humains la aussi les gens motivés pour encadrer en athlétisme se font de plus en plus rare. Donc les jeunes s'orientent de moins en moins vers l'athlétisme. L'athlétisme dans le monde scolaire comme le sport en général devient de loin la dernière roue du carrosse. Et pour terminer pour avoir beaucoup bouger pour mes études en europe, effectivement nous avons un vivier qu'aucun pays en europe ne possède mais en terme de culture et de moyens nous sommes le tiers monde européen à coté de l'Allemagne, la Iuisse , la Belgique, l'italie (et les anglais vont mettre des moyens énorme en prévision de 2012) etc... Un peu hors sujet mais cela peut faire l'objet d'une analyse de fin des jeux.

Et pour aller dans ton sens je peux te dire que c'est souvent une vraie galère de pratiquer l'athlé à Paris ou pourtant il ya des stades.

On nous refuse souvent l'entrée, on ne peut pratiquer aucun lancer en dehors du poids, la perche et la hauteur c'est une fois par semaine car le reste du temps les tapis ne sont pas sortis par les stadiers, la piste étant entouré d'une terrain de foot nous sommes SYSTMEMATIQUEMENT gênés par ces footeux qui pour la plupart n'ont aucun respect, le ballon traverse des dizaines de fois par séance la piste et c'est très dangereux, etc...

Et après on veut motiver les jeunes...

http://www.championnet-athle.info

Posté le 22/08/2008 à 13h43 par tamalou

je vous rassure c'est pas mieux en province par exemple sur Lyon pour avoir accés a une piste si tu fait pas partie du club c'est niet et on m'a même dit que cela venait des municipalités dans certain cas
heureusement ya la piste echauffemnt parilly ouverte 24/24 mais pas de sautoir donc galére quand mêm
et d'ailleur il est plus facile pour un collége lycée de faire une piste ou un bout de piste que pour un petit club nous cela fait un moment que la mairie nous le promet et on a toujours notre piste de saut et de 200m en "stabilisé" (sable tassé moi je dit du gore mais je sais pas comment cela s'ecrit)

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 22/08/2008 à 13h48 par Olivier

Nancy c'est pareil

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Posté le 22/08/2008 à 14h25 par cfc

Olivier a écrit :
Nancy c'est pareil

A Moirans (38) il y a un stade tout neuf et pour y avoir accès, faut être licencié dans le club local, décision municipale. Mais pas de soucis pour venir pendant les créneaux qui nous sont alloués, nous n'imposerons pas une prise de licence. Il suffit de nous contacter, vous serez nos invités. Par contre, en dehors des heures d'entraînements, le stade est fermé et l'accès se fait par badge programmé pour chaque utilisateur (club). Exemple, pour ce qui me concerne en qualité de secrétaire du club CA Moirans(uniquement sur papier depuis le 4 juillet dernier), j'ai un accès permanent tous les jours de 8h à 22h30. Mais parade je suis secrétaire du club qui sera officiellement opérationnel a/c du 1er septembre : Entente Athlétique Centre Isère dont font partie le CA Moirans, l'EA Rives et l'AL Voiron. Et comme son siège social se trouve au stade de Moirans et bien j'ai toujours l'accès aux installations et à la rivière de steeple qui sera grâce à cette nouvelle structure un peu mieux utilisée.
Enfin un stade qui va vraiment vivre !!!!!! ce dont se désolait la municipalité compte tenu de la chute libre du CAM (118 licences en 2006 - 75 en 2007 et 48 en 2008)

Posté le 22/08/2008 à 14h28 par Ben07

Félicitations pour cette entente qui va donner un club très intéressant .

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

Posté le 22/08/2008 à 14h32 par cfc

Ben07 a écrit :
Félicitations pour cette entente qui va donner un club très intéressant .

tout à fait, j'ai déjà fait des simulations pour les interclubs jeunes, si tout se passe bien, ce sont 4 équipes qualifiables pour la finale promotion, comme le club de Bigdaley en 2007, voire une sinon deux possibles en national mais c'est quand même chaud.....

Posté le 22/08/2008 à 14h52 par Rapido

tamalou a écrit :
je vous rassure c'est pas mieux en province par exemple sur Lyon pour avoir accés a une piste si tu fait pas partie du club c'est niet et on m'a même dit que cela venait des municipalités dans certain cas

A Caen, le stade est ouvert à tous en dehors des créneaux du club. De tôt le matin, jusque tard le soir.. Ce sont quand même tous les caennais qui contribuent à son financement pas seulement les licenciés donc je trouve ça assez logique...

Posté le 22/08/2008 à 14h52 par Edito

roms a écrit :
... la piste étant entouré d'une terrain de foot ...

J'attendais quelque chose de l'Observateur espiègle, voire du lecteur attentif mais, apparemment, ça leur a échappé

Posté le 22/08/2008 à 15h01 par Olivier

Edito a écrit :
roms a écrit : ... la piste étant entouré d'une terrain de foot ...

J'attendais quelque chose de l'Observateur espiègle, voire du lecteur attentif mais, apparemment, ça leur a échappé

je l'avais lu mais même pas tilté

il me manque du sommeil, c'est de la faute à Diniz

Posté le 22/08/2008 à 15h31 par cfc

Rapido a écrit :
tamalou a écrit : je vous rassure c'est pas mieux en province par exemple sur Lyon pour avoir accés a une piste si tu fait pas partie du club c'est niet et on m'a même dit que cela venait des municipalités dans certain cas

A Caen, le stade est ouvert à tous en dehors des créneaux du club. De tôt le matin, jusque tard le soir.. Ce sont quand même tous les caennais qui contribuent à son financement pas seulement les licenciés donc je trouve ça assez logique...

t'es à Caen? moi je suis à cet instant à Hérouville St Clair à 3mn à pied du stade d'Hérouville. J'y suis passé hier soir, c'était ouvert tout en chantier autour et il n'y avait pas un chat sur la piste.
Et je pars dans une heure chez mon beauf à Angerville la Martel chez les voisins Hauts Normands

Posté le 22/08/2008 à 20h44 par Olivier

La déclaration d'Eddy Riva: « Il y avait beaucoup de soleil sur la fin. J’ai pris un coup de chaud. J’ai pris des risques. D’habitude, je cours en négative split. Cette fois, je passe en 1h55 au 25 km, ce qui est vraiment bien. Mais je prends un coup de chaud au 36e kilomètre et, au final, je réalise le même chrono que d’habitude : 4 h. L’abandon de Yohann m’a vraiment déstabilisé. Je pose la question « il est où Yohann ? ». On ne me répond pas. J’y croyais dur comme fer pour Yohann. Je finis pour qu’il y ait un mec de la discipline à l’arrivée. »

Posté le 22/08/2008 à 21h03 par kirui

Olivier a écrit :
La déclaration d'Eddy Riva: « Il y avait beaucoup de soleil sur la fin. J’ai pris un coup de chaud. J’ai pris des risques. D’habitude, je cours en négative split. Cette fois, je passe en 1h55 au 25 km, ce qui est vraiment bien. Mais je prends un coup de chaud au 36e kilomètre et, au final, je réalise le même chrono que d’habitude : 4 h. L’abandon de Yohann m’a vraiment déstabilisé. Je pose la question « il est où Yohann ? ». On ne me répond pas. J’y croyais dur comme fer pour Yohann. Je finis pour qu’il y ait un mec de la discipline à l’arrivée. »

super ton avatar de mahiedine Olivier

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.
James Russell Lowell

Posté le 22/08/2008 à 21h04 par Olivier

kirui a écrit :
Olivier a écrit : La déclaration d'Eddy Riva: « Il y avait beaucoup de soleil sur la fin. J’ai pris un coup de chaud. J’ai pris des risques. D’habitude, je cours en négative split. Cette fois, je passe en 1h55 au 25 km, ce qui est vraiment bien. Mais je prends un coup de chaud au 36e kilomètre et, au final, je réalise le même chrono que d’habitude : 4 h. L’abandon de Yohann m’a vraiment déstabilisé. Je pose la question « il est où Yohann ? ». On ne me répond pas. J’y croyais dur comme fer pour Yohann. Je finis pour qu’il y ait un mec de la discipline à l’arrivée. »

super ton avatar de mahiedine Olivier

c'est lui qu'a fait un truc énorme

merci

Posté le 23/08/2008 à 17h25 par Jack-le-Castor

tamalou a écrit :
je vous rassure c'est pas mieux en province par exemple sur Lyon pour avoir accés a une piste si tu fait pas partie du club c'est niet

Je me suis entraîné pendant deux ans au stade MT Eyquiem à Villeurbanne tout en restant licencié à Chambéry...
Je me suis juste pointé un soir à l'entraînement, j'ai sympathisé avec des gars du club qui pratiquaient les mêmes spécialités que moi, et y avait pas de pb...

... par contre, les jours fériés (même si c'était un jour de semaine habituellement créneau d'entraînement), même eux n'avaient pas accès au stade : le gardien était en congé, et personne n'avait le droit d'ouvrir le stade hors de présence du gardien...

Je vais me faire curé, je crois...