Imprimer les messages du sujet "Enigme pour les vacanciers"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/08/2008 à 13h05 par Eole
Ras le bol des mots croisés et sudoku pendant les vacances ?
Sous réserve du respect d'une moyenne horaire maximale de X à l'heure arrondie à l'entier le plus grand , saurez vous trouver la nature d'un événement statistique remarquable à venir dont la caratéristique principale a pour valeur X...
Pas plus d'indice pour l'instant ;)
PS: j'espere que je me suis pas trompé dans les calculs
Posté le 05/08/2008 à 15h42 par maxvip
Si LittleAthlete (348 messages auj) poste en moyenne 8 messages / heure pendant 67 h encore (à partir de 13h05) il peut espérer 888 messages à 8h8 8secondes et 8 millièmes le 8/08/08 ... ...
X serait 8
Posté le 05/08/2008 à 15h53 par Eole
Non mais c'est pas possible !!!
T' y es presque ...
La question c'est pas de trouver X qui est bien 8 mais la nature de l'événement
Mais là y a plus grand chose à chercher littleathlete m'en voudra pas mais l'événement sera plus collectif .
Je suis dégouté
Posté le 05/08/2008 à 16h03 par Bek
Eole a écrit : |
Non mais c'est pas possible !!! T' y es presque ... La question c'est pas de trouver X qui est bien 8 mais la nature de l'événement Mais là y a plus grand chose à chercher littleathlete m'en voudra pas mais l'événement sera plus collectif . Je suis dégouté ![]() ![]() ![]() |
Les jeux de Pékin ouvriront le 08/08/08.
Posté le 05/08/2008 à 16h10 par Eole
Moins collectif Bek, plus athledien
Posté le 05/08/2008 à 16h14 par Eole
Citation : |
Si les forumistes postent en moyenne 8 messages/h, on peut espérer atteindre 88 888 messages le 8/08/08... ... |
a 13h05 !!
Bon y a plus qu'a attendre le bon moment pour faire LA copie d'écran .
D'ici là j'vais me coucher
Posté le 05/08/2008 à 16h17 par maxvip
Et il y avait rien à gagner
Posté le 05/08/2008 à 16h33 par Eole
Ce coup ci ce sera l'assortiment.
Posté le 05/08/2008 à 18h27 par Maurin GUAY
maxvip a écrit : |
Et il y avait rien à gagner ![]() ![]() ![]() |
TU es une psychopathe
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 05/08/2008 à 22h11 par Bek
mauringuay a écrit : |
maxvip a écrit : Et il y avait rien à gagner ![]() ![]() ![]() TU es une psychopathe |
je ne sais pas lequel des deux est le plus tordu celui qui a inventé cette énigme ou celle qui l'a résolu?
je ne sais pas lequel des deux est le plus tordu celui qui a inventé cette énigme ou celle qui l'a résolu? |

je ne fais que de l'empathie avec Eole

Posté le 05/08/2008 à 22h50 par maxvip
mauringuay a écrit : |
TU es une psychopathe ![]() ![]() |

au secours, j'appelle le comité de censure

Posté le 07/08/2008 à 01h21 par maxvip
C'est pas gagné ton affaire Eole,
la nuit on est loin des 8/h
Posté le 07/08/2008 à 02h05 par maxvip
C'est pas gagné ton affaire Eole, la nuit on est loin des 8/h ![]() ![]() |
bon j'ai fait c'que j'ai pu pour le 1h du mat,
je passe mon tour pour le 2h
Posté le 07/08/2008 à 02h08 par lolo_le_coach
C'est pas gagné ton affaire Eole, la nuit on est loin des 8/h ![]() ![]() |
Ceci dit il est clair que pour trouver cette énigme , soit il y eut fuite (Ce qui quand on connait la bonhommerie, l'assujettisement au dogme cartésien, l'appétance et la tradition choucheno-neufcubiste de l'énonceur ne serait être remise en doute sauf à considérer la salle du jeu de paume comme un monument délaissé), soit chère MAX Vip, l'intransigance des concepts post stoÏcistes mêlés à une culture qu'on imagine aisément empreinte de mysticisme anthropomorphique ont serti ton imagination de ratios spatio-temporos inédits.
Reste que pour trouver ce qu'Eole avait en tête et traduire ta vision en données mathématiques.... tu es la preuve vivante et formelle, qu ' E.T , n' a définitivement pas rentré maison.
Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled
Posté le 07/08/2008 à 02h16 par maxvip
lolo_le_coach a écrit : |
Ceci dit il est clair que pour trouver cette énigme , soit il y eut fuite (Ce qui quand on connait la bonhommerie, l'assujettisement au dogme cartésien, l'appétance et la tradition choucheno-neufcubiste de l'énonceur ne serait être remise en doute sauf à considérer la salle du jeu de paume comme un monument délaissé), soit chère MAX Vip, l'intransigance des concepts post stoÏcistes mêlés à une culture qu'on imagine aisément empreinte de mysticisme anthropomorphique ont serti ton imagination de ratios spatio-temporos inédits. Reste que pour trouver ce qu'Eole avait en tête et traduire ta vision en données mathématiques.... |
MAis bien sur qu'Eole m'a donné la réponse
mais il l'aurait pas donné à tout le monde
E.T est donc bien rentré à la maison,
vous pouvez aller faire dodo les enfants
Posté le 07/08/2008 à 02h19 par lolo_le_coach
lolo_le_coach a écrit : Ceci dit il est clair que pour trouver cette énigme , soit il y eut fuite (Ce qui quand on connait la bonhommerie, l'assujettisement au dogme cartésien, l'appétance et la tradition choucheno-neufcubiste de l'énonceur ne serait être remise en doute sauf à considérer la salle du jeu de paume comme un monument délaissé), soit chère MAX Vip, l'intransigance des concepts post stoÏcistes mêlés à une culture qu'on imagine aisément empreinte de mysticisme anthropomorphique ont serti ton imagination de ratios spatio-temporos inédits. Reste que pour trouver ce qu'Eole avait en tête et traduire ta vision en données mathématiques.... MAis bien sur qu'Eole m'a donné la réponse |
C'est bien ce que je pensai.
Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled
Posté le 07/08/2008 à 10h25 par maxvip
lolo_le_coach a écrit : |
Ceci dit il est clair que pour trouver cette énigme , soit il y eut fuite (Ce qui quand on connait la bonhommerie, l'assujettisement au dogme cartésien, l'appétance et la tradition choucheno-neufcubiste de l'énonceur ne serait être remise en doute sauf à considérer la salle du jeu de paume comme un monument délaissé), soit chère MAX Vip, l'intransigance des concepts post stoÏcistes mêlés à une culture qu'on imagine aisément empreinte de mysticisme anthropomorphique ont serti ton imagination de ratios spatio-temporos inédits. Reste que pour trouver ce qu'Eole avait en tête et traduire ta vision en données mathématiques.... |
Euh, Maurin,
t'es sur que c'est pas le mec qui à un neurone "gauche" qui serait le + psychopathologique du post
Posté le 07/08/2008 à 11h42 par Eole
Citation : |
t'es sur que c'est pas le mec qui à un neurone "gauche" qui serait le + psychopathologique du post |
Disons que la psychopathologie peut s'exprimer dans des domaines divers: psychopates de tous les pays, donnez vous la main
Quant à la résolution de l'énigme par Maxvip, j'en reste à ma première expression de surprise, ayant pourtant préalablement préparé nombres d'indices "ludiques" qui se sont finalement avérés inutiles
Du coup a ma prochaine crise "perefourassienne" la barre sera placée tres tres haute