Imprimer les messages du sujet "SONDAGE : Mehdi Baala sera-t-il champion olympique ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

SONDAGE : Mehdi Baala sera-t-il champion olympique ?

• Non 35,90%
  • Oui 25,64%
  • 3ème 17,95%
  • Il n'arrivera pas en finale 12,82%
  • 2ème 7,69%

Nombre de participants : 39

Posté le 09/07/2008 à 12h29 par Rapido

schpountz a écrit :

Quel grand messieur de Bernard LAGAT !!!!

En effet, quel grand monsieur lorsque l'on a trouvé des traces de dopage à l'EPO dans l'échantillon A

Posté le 09/07/2008 à 12h31 par Olivier

Rapido a écrit :
schpountz a écrit :
Quel grand messieur de Bernard LAGAT !!!!

En effet, quel grand monsieur lorsque l'on a trouvé des traces de dopage à l'EPO dans l'échantillon A

Le cas Bernard Lagat

La question de la conservation des échantillons d'urine s'est retrouvée encore une fois au centre des attentions avec l'affaire Bernard Lagat. L’athlète américain d’origine kényane qui avait remporté la médaille de bronze sur 1500m aux Jeux olympiques de Sydney avait été contrôlé positif le 08 août 2003 sur son site d’entraînement à Tübingen en Allemagne. Après, L’IAAF l’avait blanchi suite à de nouvelles analyses. Celles-ci révélèrent qu’un échantillon d’urine pouvait faire l’objet d’une prolifération bactérienne influençant les résultats du test. Là encore, des voix se sont élevées pour que les tests de détection à l’EPO soient tout bonnement mis au placard. Les censeurs n’ont pas obtenu gain de cause, mais au moins prit-on le soin d'édicter de nouvelles règles procédurières en instaurant notamment un transport et un stockage des urines dans un caisson réfrigéré. Afin d'éviter d'exposer les athlètes à des faux contrôles positifs, le laboratoire de Châtenay‑Malabry recommande de faire d'abord un test sur un millilitre d'urine (l'EPO endogène y est voisine de zéro) en ajoutant de la NESP (EPO retard recombinante), ce qui permet de vérifier que le point isoélectrique se situe dans la fourchette de l'EPO exogène et n'est donc pas modifié par une prolifération bactérienne.

Zen...

Posté le 09/07/2008 à 12h32 par miler93

Bon Olivier arrete de penser comme moi . C'est chiant à la fin
Et puis vlà Rapido qui s'y met également

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...

Posté le 09/07/2008 à 14h43 par merlu

ca peut arriver mais les chances sont minimes surtout un grand laboratoire chatenay malabry.

Entre landis lagat amstrong etc qui porte plainte contre le labo on va finir par croire que le personnel de se labo est incapable de manipuler un tube a essais.

Posté le 19/08/2008 à 19h09 par Olivier

9Miler3 a écrit :

Moi je vois bien Ramzi l'emporter . Il l'a prouvé l'année dernière qu'il était un homme de championnat

Posté le 19/08/2008 à 19h34 par 9Miler3

Olivier a écrit :

Dommage que le Loto athlé n'éxiste pas sinon j'aurais fait un carton

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...