Imprimer les messages du sujet "Marathon-Boston Le Kényan Ivuti forfait"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/04/2008 à 18h03 par MAELSTROM77
Vainqueur du marathon de Chicago en octobre dernier, le Kényan Patrick Ivuti a dû déclarer forfait pour le marathon de Boston en raison d'une crise de malaria. Ses chances de participer aux Jeux Olympiques s'en trouvent également réduites. Double médaillé d'argent aux Championnats du monde de cross country, Ivuti faisait partie des principaux favoris du marathon qui se courra lundi dans le Massachusetts en compagnie de ses deux camarades d'entraînement, Robert Kipkoech Cheruiyot et Lawrence Saina.
Les dirigeants kényans souhaitent faire de cette compétition une épreuve de sélection pour les JO. «Après m'être entraîné pendant trois mois pour cette course, j'avais très envie de me jauger en vue des jeux Olympiques, a expliqué Ivuti . Je suis extrêmement déçu.» Chez les femmes, sa compatriote Margaret Okayo, vainqueur du marathon de Londres en 2004, sera également absente à Boston en raison d'une blessure persistante à une jambe qui lui interdit tout retour à la compétition depuis deux ans.