Imprimer les messages du sujet "Clavier : « Pas que Mesnil »"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/03/2008 à 09h58 par MAELSTROM77

Quatrième des récents championnats du monde indoor, Jérôme Clavier est enfin reconnu dans le panorama athlétique français. Le jeune perchiste, 24 ans, régulier à 5.75 mètres, espère progresser encore pour bien figurer aux Jeux Olympiques de Pékin.
« Aux monde, j’ai fait ce qu’il fallait s’est expliqué Claver sur le site de la FFA. Je réalise ma deuxième meilleure performance absolue avec 5,75 m. Mon seul regret, c’est que j’avais des jambes un peu moins monstrueuses que la veille, lors des qualifications. J’ai eu du mal à entrer dans le concours mais j’ai pris du plaisir à me retrouver à la bagarre avec un gars comme Brad Walker. Si on m’avait dit ça il y a six mois, je ne l’aurais pas cru… Maintenant, je ne me pose pas de questions. Je connais les secteurs que je dois encore travailler. C’est la phase aérienne que je dois bosser car, au niveau de la course d’élan, je suis bien réglé. Il faut que je ferme plus tôt, c'est-à-dire que mon bras gauche aille plus rapidement vers le tronc. Les autres perchistes commencent à me connaître. Maintenant, ils savent qu’il n’y a pas que Romain (Mesnil) en France (rires) ! »