Imprimer les messages du sujet "vidéos FFSU Cross Mauquenchy"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/12/2007 à 17h56 par athletimages

Retrouvez la cérémonie protocolaire des Championnats de France cross FFSU 2007 qui se sont déroulés à Mauquenchy le 15.12.07 sur http://athletimages.canalblog.com/

guillaume

Posté le 23/12/2007 à 11h42 par Olivier

athletimages a écrit :
Retrouvez la cérémonie protocolaire des Championnats de France cross FFSU 2007 qui se sont déroulés à Mauquenchy le 15.12.07 sur http://athletimages.canalblog.com/

salut guillaume, tu as quoi comme matos ?

Posté le 23/12/2007 à 12h41 par athletimages

Bonjour Olivier.

Pour la vidéo je travaille sur Mini DV, camescope avec capteur megapixel. De marque Canon ça marche impeccable, et un zoom optique X20 facilite les choses! Un modèle loin de la HD, car il date déjà de quelques années, mais bon, le résultat de l'image sans compression est largement suffisant (format DVD, et non comme celui que l'on peut trouver partout de mes vidéos sur internet, fortement compresses).

Mais pour Mauquenchy, ayant couru j'avais juste pris un simple APN, que j'ai utilisé pour filmer les podiums. Le résultat n'est pas si mal.

Ensuite pour le montage, je passe par Adobe Première, logiciel qui permet de faire pas mal de choses...

guillaume

Posté le 23/12/2007 à 12h43 par Olivier

athletimages a écrit :
Bonjour Olivier.

Pour la vidéo je travaille sur Mini DV, camescope avec capteur megapixel. De marque Canon ça marche impeccable, et un zoom optique X20 facilite les choses! Un modèle loin de la HD, car il date déjà de quelques années, mais bon, le résultat de l'image sans compression est largement suffisant (format DVD, et non comme celui que l'on peut trouver partout de mes vidéos sur internet, fortement compresses).

Mais pour Mauquenchy, ayant couru j'avais juste pris un simple APN, que j'ai utilisé pour filmer les podiums. Le résultat n'est pas si mal.

Ensuite pour le montage, je passe par Adobe Première, logiciel qui permet de faire pas mal de choses...

oui Adobe premiere est très sympa, mais depuis que je suis sous mac, je l'ai un peu maissé tomber

et en photo ? compact, bridge, reflex ?

Posté le 23/12/2007 à 19h17 par athletimages

Pour la photo, je n'ai pas encore un gros budget, et je me limite donc encore à un APN compact. Je suis très satisfait de mes photos cependant avec ce niveau d'appareil. J'ai déja eu l'occasion d'essayer des reflex, c'est quand même autre chose, au 200mm ou plus, on se fait plaisir... Mon APN est le CANON Powerschot A 700, il permet de faire déja pas mal de choses, avec le mode manuel notamment.

Quelques photos bien sur disponibles sur athletimages

guillaume