Imprimer les messages du sujet "Prono (et sondage) : le psg sera t'il en D2 l'année prochaine ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Prono (et sondage) : le psg sera t'il en D2 l'année prochaine ?

• Oui 31,71%
  • Non 31,71%
  • la reponse D 19,51%
  • Y'a un club à Paris ? 17,07%

Nombre de participants : 41

Posté le 03/12/2007 à 22h14 par Olivier

miler93 a écrit :
roms a écrit :

En l'occurence mauvais argument, puisque le plus prestigieux d'entre eux (la Juve) a bien été obligé de descendre en série B.
Maintenant je ne dis pas qu'on est dans un monde parfait, les irrégularités doivent exister, surtout dans le milieu du foot mais c'est complètement inconçevable voir IMPOSSIBLE que dans le championnat de France on puisse acheter des matchs tout au long de la saison (il reste encore 22 journées de championnat) pour qu'une équipe ne descende pas, même si c'est le PSG (valable aussi pour l'OM et autres grands clubs).

N'oublions pas qu'il ya 10 ans, l'OM était encore en ligue 2 pour cause de match truqué (un seul macth!). Et à l'époque "s'attaquer" à l'OM et donc au champion d'Europe et plusieurs fois champion, c'était autrement plus retentissant que "s'attaquer" au PSG qui est en crise depuis des années.

Et bien que Nantes n'ait absolument pas la renommée médiatique du PSG, c'est un grand club français, avec une histoire très riche, ça l'a pas empêché de descendre l'année dernière...(mais je concède que ce n'est pas trop comparable au PSG.

Bien sur que la Juve est descendu , mias pourquoi le Milan AC n'est pas descendu également ?
Et pourquoi leur a t on redonné les points retirés aprés le procés ?
Tout simplement parcequ'il y à des interets financiers derrière tout ça .

Nantes c'est est un grand club reconnu par son histoire mais question finance ce n'est pas une grosse entreprise.
Il y à 4 clubs qui sont important pour la ligue 1 au niveau financier . Ce sont Lyon , Monaco , Paris et Marseille .
Et on va toujours s'arranger pour que ces clubs là restent parmis l'élite .
Paris l'année dernière été dans la meme situation et comme par enchantement dans les 10 dernières journées l'équipe est remontée au classement. Et c'est ce qui se passera encore cette année .
Donc à tous les supporters du PSG ne soyez pas inquiet
Par contre Lens ou Sochaux ont du soucis à se faire

c'est clair que canal+ ne vas pas retransmettre des matchs de D2 le dimanche soir

Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Posté le 03/12/2007 à 22h47 par roms

Mais est ce que tout simplement on ne pourrait pas croire à l'explication "sportive" tout simplement????????

A savoir que c'est un groupe de joueur certe peut être "moyen" mais largement moins moyen que 80% des équipes en France et qui a réussie à s'en ressortir la tête de l'eau sur la fin??

Et toujours pour rester sur l'exemple Italien la Juventus est bien allée en D2!!!!!
Alors certe le Milan n'y est pas allé, il ya des explications, reçevable ou non, mais c'est pas ça le problème. Le bilan c'est qu'un des 3 plus grands clubs d'Italie, un des plus grands d'Europe a bien fait un tour en D2. C'est donc possible.

A oui au fait j'ai une question (enfin plutôt "des" questions).
Dans ta logique il faudrait donc que quelqun puisse acheter plusieurs équipes pour qu'elles laissent gagner Paris (ou autre grand club).
Déjà on peut éliminer presque toutes les équipes du haut de tableau (disons les 3 premiers pour être gentil) puisque l'espoir d'une qualification en league des champion ainsi que terminer sur le podium est non seulement sportivement la "consécration", mais pour rester dans ta vision uniquement marchande du foot ça représente des millions d'euros de bénéfices directs (les sommes qu'on verse à ces équipes qualifiées pour les grandes compétitions) mais aussi indirects (en terme de retombées). En plus prendre le risque de se faire rétrograder pour avantager une autre équipe, c'est un risque suicidaire.
Tu seras d'accord avec moi je pense que ces équipes sont "incoruptibles".

Ensuite on va dire que les 5 dernieres équipes du championnat, ou toutes celles menacées directement par la relégation sont également dans le même cas mais pour d'autres raisons.
En effet descendre en L2 c'est le "drame" sportivement, mais encore plus financièrement. On perd des suventions, on ne participe plus aux grandes compétitions, on perd des recettes d'entrées au stade, on perd des recettes extra sportives, etc...
Et puis de toute façon si elles descendent en L2 elles peuvent pas se dire "il faut que le PSG reste en L1 la saison prochaine pour que ça me profite" puisqu'elles ne pourront pas en profiter.

Donc on va dire que la corruption demeure "possible" pour une petite dizaine d'équipes. Mais bon on en enlèvera tout de même quelque unes, car j'espère que dans ce monde, contrairement à ce que tu penses il y'a tout de même des gens qui réfléchissent, qui peut être ont une éthique, ou tout simplement qui n'en ont rien à foutre du PSG et qui mettront pas leur place en danger pour si peu. Mais bon soit, imaginons:
Mais alors qui paye pour que le PSG reste en L1? Et surtout combien? Parceque à mon avis, justement vu les enjeux les équipes vont pas se contenter de quelques millions, c'est au moins quelques dizaines de millions qu'il faura leur donner, car prendre de tels risques ça demande aussi qu'on ait l'espérance de perçevoir de très très gros bénéfices.
On prend pas ce genre de risque juste pour pouvoir s'acheter un joueur "moyen" à 5 millions d'euros.
Ensuite même si on arrive à en acheter j'ai du mal à croire que ça ne ressorte pas un jour de quelque manière que se soit (on en a la preuve pour l'Italie). Canal + j'ose même pas imaginer qu'ils puissent faire ça, ils payent déjà 600 millions, et ils signent leur "mort" si jamais on découvre qu'ils ont payé des équipes pour sauver le PSG.
En plus bizard comme stratégie, en effet certe c'est le PSG, mais dépenser autant d'argent, prendre de tels risques pour une équipe qui est dans la 2ème partie de tableau depuis des années, c'est spécial...
Après on peut penser aux sociétés de paris en ligne, manque de bol en France on en est encore à la préhistoire, ils pèsent pas encore lourd par rapport à d'autres pays européens.
Les autres télés que Canal +, ce serait bizard qu'ils prennent autant de risque alors qu'ils n'ont même pas les droits de la L1.
Les autres médias, pareil, bien qu'un PSG en L2 serait un manque à gagner, tenter de corrompre les autres équipes ils n'en auraient même pas les moyens et de toute façon les risques seraient trop grands par rapport aux maigrex bénéfices.
Après on peut penser aux instances tels que la ligue pro, mais vu ses budgets ça m'étonnerait.

Enfin voila, si tu défends les théorie des "intérêts superieurs dont les citoyens comme nous ne sont pas au courant", tu dois bien avoir une idée de comment ça pourrait se passer.
Au moins savoir de qui ça pourrait provenir et une petite idée du "comment"??

Pout terminer avec d'autres exemples, l'Angleterre n'est pas qualifiée pour l'Euro, la France championne du monde en titre n'a pas passé le premier tour de la coupe du monde 2002, la France organisatrice du mondial de rugby n'a pas été plus loin que la demi finale, etc...et pourtant la aussi les enjeux économiques étaient énormes....

Bon je sais que ça te convaincra pas mais j'aimerai avoir ton sentiment.
Je précise juste que je ferai le même raisonnement si ça concernait l'OM, Monaco ou l'OL.

http://www.championnet-athle.info

Posté le 03/12/2007 à 23h20 par Rapido

Je pense que les "messains" (dsl pour l'ortho) sont corruptibles lol avec leurs 7points ils pensent déjà à la Ligue 2 . L'autre équipe corruptible est Lyon qui file déjà vers le titre, et ça ne m'étonnerait pas d'Aulas de vouloir se remplir plus les caisses qu'elles ne le sont. Mais je vois mal cela arriver aux vues des raisons évoquées par Roms.
Je pense que si Paris Lens Marseille sont là, c'est parce que les ptits clubs qui pourraient être à leur place ont très bien négocié le début de saison.

http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Posté le 03/12/2007 à 23h27 par Rapido

Bravo Rom's pour l'écriture d'un des plus messages d'athled !

Posté le 03/12/2007 à 23h36 par Eole

Citation :
Bravo Rom's pour l'écriture d'un des plus messages d'athled !

long sans doute mais aussi argumenté
mon cher Rapitor

Posté le 03/12/2007 à 23h44 par miler93

Eole a écrit :
Citation :Bravo Rom's pour l'écriture d'un des plus messages d'athled !

mon cher Rapitor

Demain je vous fais un rapport avec document à l'appui et sans fautes d'orthographes pour fairs plaisir aux profs de français

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...

Posté le 03/12/2007 à 23h47 par Olivier

c'est l'histoire d'un petit garçon qui passe un entretien avec un juge pour enfant

- le juge : Avec qui veux tu vivre ? Avec ta maman ?

" Non, ma maman elle me bat"

- le juge : Avec ton papa alors ?

" non, mon papa il me bat aussi"

le juge : Mais alors, avec qui veux tu vivre ?

" Avec le PSG, lui il bat personne..."

Posté le 04/12/2007 à 00h39 par Rapido

Eole a écrit :
Citation :Bravo Rom's pour l'écriture d'un des plus messages d'athled !

mon cher Rapitor

oui désolé pour le mot oublié et merci à Roms pour son message constructif dans l'attente de la réponse de Miler93

Posté le 04/12/2007 à 00h58 par miler93

Merci Roms de m'avoir donné du travail

Posté le 04/12/2007 à 07h42 par roms

miler93 a écrit :
Merci Roms de m'avoir donné du travail

De rien.

Je file en cours, j'attend ton rapport ce soir.

Posté le 04/12/2007 à 12h11 par kirui

rapidator a écrit :
En tant que supporter de l'OM et de Caen, la descente du PSG ne me dérangerait pas lol.
Mais bon je n'ai pas envi de voir des équipes comme Nancy Nice ou Le Mans se retrouver en Ligue des Champions et j'espère que les "gros" clubs Monaco, Bordeaux, Paris, Marseille... vont redevenir grands histoire que Lyon ait de la concurence et que l'on ne connaisse plus le champion à la trève.

un peu de concurrence à Lyon serait un bien pour la L1

cross le 2 décembre à villers-cotterêts (02)

Posté le 04/12/2007 à 14h38 par Rapido

kirui a écrit :
rapidator a écrit : En tant que supporter de l'OM et de Caen, la descente du PSG ne me dérangerait pas lol.
Mais bon je n'ai pas envi de voir des équipes comme Nancy Nice ou Le Mans se retrouver en Ligue des Champions et j'espère que les "gros" clubs Monaco, Bordeaux, Paris, Marseille... vont redevenir grands histoire que Lyon ait de la concurence et que l'on ne connaisse plus le champion à la trève.

Un pronostic sur le champion d'automne, ça vous intéresse ?

Posté le 04/12/2007 à 15h02 par miler93

rapidator a écrit :

En ligue 2 ou en National pourquoi pas ???

Posté le 04/12/2007 à 15h03 par Rapido

miler93 a écrit :
rapidator a écrit :

En ligue 2 ou en National pourquoi pas ???

Lol c'est ça ta réponse argumentée ?

Posté le 04/12/2007 à 16h03 par miler93

Et merde
Là je suis vert je viens de mettre une heure à écrire ma réponse . Je met envoi et ça post pas . C'est quoi ce bordel

Posté le 04/12/2007 à 16h07 par Olivier

miler93 a écrit :
Et merde
Là je suis vert je viens de mettre une heure à écrire ma réponse . Je met envoi et ça post pas . C'est quoi ce bordel

quand tu tapes un truc long, tu écris sur word et copier coller, ça évite les surprises

Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Posté le 04/12/2007 à 16h14 par miler93

Olivier a écrit :

quand tu tapes un truc long, tu écris sur word et copier coller, ça évite les surprises

Merci du conseil mais là c'est trop tard
J'ai envie de me jeter par la fenetre

Posté le 04/12/2007 à 16h16 par roms

miler93 a écrit :

Moi ça a marché hier.

Posté le 04/12/2007 à 18h50 par Eole

Citation :

Mike Brant est parmi nous !!!!!!!

QS) Fais attention a pas casser ton écran alors because of the windows (et oui je suis aussi prof d'anglais ;))

Posté le 05/12/2007 à 09h46 par kirui

rapidator a écrit :
kirui a écrit : rapidator a écrit : En tant que supporter de l'OM et de Caen, la descente du PSG ne me dérangerait pas lol.

c'est fait d'avance comme la L1 depuis quelques années

cross le 2 décembre à villers-cotterêts (02)