Imprimer les messages du sujet "Quoi de neuf dans L'EQUIPE?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/04/2007 à 18h48 par Tonio
candide a écrit : |
Oui, elle ne fera que 1% dimanche mais son passage au ministère des sports a été particulièrement prolifique avec cette loi sur le dopage dont on mesure mieux les conséquences aujourd'hui dans notre demi-fond.
Au contraire, de grands athlètes qui ont eu le poste n'ont pas laissé de grandes traces de leur action. A droite, les démélés judiciaires de Guy Drut, ex-membre du CIO, sa grace par Chirac, ont été l'une des causes du fiasco de la candidature Paris 2012. A gauche, Roger Bambuck, très sympa, n'a pas laissé de souvenirs. Et d'une façon générale, les grands champions ont été des piètres dirigeants. Michel Bernard n'est pas resté longtemps président de la FFA et Alain Prost, multiple champion du monde, s'est révélé être un piètre patron... |
Certe, elle est à l'origine de la bonne loi sur l'anti-dopage, mais elle est aussi à l'origine de la loi encore plus contraignante du certificat médical qui a enquiquinée bon nombre d'organisateurs de course à pieds alors qu'il existait déjà une loi dessus Il y en a qui ont la mémoire courte
De toute manière, on a toujours passé une petite loi inutile sur une loi qui était un gros cas Quand à Michel BERNARD, j'ai découvert le passé sportif de ce monsieur, d'ailleurs il s'était exprimé dessus avec un petit historique de la course à pied de son temps et qu'il avait était président de la FFA lors des CdF de 24 heures, comme quoi, je suis un bon ignare
la victoire de la course sur soi-même
Posté le 23/04/2007 à 17h11 par kirui
Selon une information L'Equipe, les analyses complémentaires des sept échantillons de Floyd Landis, classés négatifs dans un premier temps, réalisées la semaine dernière dans le laboratoire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) laisseraient bien apparaître des traces de testostérone synthétique. La défense de l'Américain, vainqueur du Tour de France 2006, reposant sur une production naturelle de testostérone, ne tiendrait donc plus. Très critique à l'égard du laboratoire d'analyse français depuis le début de cette affaire, Landis ne pourra pas cette fois le mettre en cause puisque deux experts qu'il avait lui-même désignés étaient présents lors de la réalisation des analyses complémentaires.
Posté le 23/04/2007 à 17h12 par Olivier
kirui a écrit : |
Selon une information L'Equipe, les analyses complémentaires des sept échantillons de Floyd Landis, classés négatifs dans un premier temps, réalisées la semaine dernière dans le laboratoire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) laisseraient bien apparaître des traces de testostérone synthétique. La défense de l'Américain, vainqueur du Tour de France 2006, reposant sur une production naturelle de testostérone, ne tiendrait donc plus. Très critique à l'égard du laboratoire d'analyse français depuis le début de cette affaire, Landis ne pourra pas cette fois le mettre en cause puisque deux experts qu'il avait lui-même désignés étaient présents lors de la réalisation des analyses complémentaires. |
pas de bol
kirui a écrit : Selon une information L'Equipe, les analyses complémentaires des sept échantillons de Floyd Landis, classés négatifs dans un premier temps, réalisées la semaine dernière dans le laboratoire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) laisseraient bien apparaître des traces de testostérone synthétique. La défense de l'Américain, vainqueur du Tour de France 2006, reposant sur une production naturelle de testostérone, ne tiendrait donc plus. Très critique à l'égard du laboratoire d'analyse français depuis le début de cette affaire, Landis ne pourra pas cette fois le mettre en cause puisque deux experts qu'il avait lui-même désignés étaient présents lors de la réalisation des analyses complémentaires.
pas de bol |
il se fait piéger à son propre jeu....comme quoi jouer l'erreur de procédure ne paie pas tout le temps
Posté le 24/04/2007 à 13h20 par ancientmariner
Olivier a écrit : kirui a écrit : Selon une information L'Equipe, les analyses complémentaires des sept échantillons de Floyd Landis, classés négatifs dans un premier temps, réalisées la semaine dernière dans le laboratoire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) laisseraient bien apparaître des traces de testostérone synthétique. La défense de l'Américain, vainqueur du Tour de France 2006, reposant sur une production naturelle de testostérone, ne tiendrait donc plus. Très critique à l'égard du laboratoire d'analyse français depuis le début de cette affaire, Landis ne pourra pas cette fois le mettre en cause puisque deux experts qu'il avait lui-même désignés étaient présents lors de la réalisation des analyses complémentaires.
pas de bol il se fait piéger à son propre jeu....comme quoi jouer l'erreur de procédure ne paie pas tout le temps |
maintenant il essaye à dire que ses "experts" n'etaient pas permis de tout voir et qu'ils n'etaient pas admis le dimanche,donc les procédures n'ont pas de validité. S'il avait juste
accepté qu'il était chopé il aura déjà fait presqué
la moitie de sa suspension, là il va écoper au moins 2 plus en toute probabilité un passage devant les tribunaux pour mensonge et tromperie
car les américains passent par cette route là maintenant.il ne faut que le moindre sponsor ou
parrain porte plainte et il a procés..
Posté le 26/04/2007 à 11h48 par Elias
dans L'Equipe, à propos du Kenyan Martin Lel, vainqueur du marathon de Londres, Paul tergat déclare:
" Oui, quand vous regardez les noms des engagés, c'était bien le plus grand marathon de l'histoire, peut-être même plus qu'un marathon olympique. Martin Lel est donc logiquement aujourd'hui le meilleur marathonien au monde."
info: Lel a couru en 2h 7 mn 41s. parmi les participants Gebré, qui a abandonné au 33 ième Km à cause de douleurs violentes à l'estomac.
Posté le 26/04/2007 à 16h13 par kirui
ancientmariner a écrit : |
kirui a écrit : Olivier a écrit : kirui a écrit : Selon une information L'Equipe, les analyses complémentaires des sept échantillons de Floyd Landis, classés négatifs dans un premier temps, réalisées la semaine dernière dans le laboratoire de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) laisseraient bien apparaître des traces de testostérone synthétique. La défense de l'Américain, vainqueur du Tour de France 2006, reposant sur une production naturelle de testostérone, ne tiendrait donc plus. Très critique à l'égard du laboratoire d'analyse français depuis le début de cette affaire, Landis ne pourra pas cette fois le mettre en cause puisque deux experts qu'il avait lui-même désignés étaient présents lors de la réalisation des analyses complémentaires.
pas de bol il se fait piéger à son propre jeu....comme quoi jouer l'erreur de procédure ne paie pas tout le temps maintenant il essaye à dire que ses "experts" n'etaient pas permis de tout voir et qu'ils n'etaient pas admis le dimanche,donc les procédures n'ont pas de validité. S'il avait juste |
on ne sait pas si le vainqueur du tour 2006 sera proclamé avant le départ du tour 2007
Posté le 12/05/2007 à 17h25 par Polska93
Un athledien dans L'Equipe Magazine aujourd'hui:Pierre-Jean Vazel seulement le journal ne
mentionne pas de son pseudo sur athled.
Posté le 12/05/2007 à 19h36 par PJV
Ouais, ce genre d'article orienté n'a pas pour vocation d'informer, mais d'être lu, alors peu importe les moyens pour faire parler de lui : raccourcis, inexactitudes et interventions subjectives. Je ne sais même pas installer ma live box tout seul, alors le "coach en ligne", tu parles !
PS : puisqu'on y est, y-a-t-il un coach pour m'aider à réinstaller mon scanner. Alex?
Posté le 14/05/2007 à 14h03 par kirui
Polska93 a écrit : |
Un athledien dans L'Equipe Magazine aujourd'hui:Pierre-Jean Vazel seulement le journal ne mentionne pas de son pseudo sur athled. ![]() ![]() ![]() |
tu parles de l'article sur Fasuba à Doha ?
Posté le 15/05/2007 à 11h34 par florinaud
Non, il parle sans doute d'un article de l'équipe mag dans la page média où PJV raconte comment il s'est servui d'internet pour parfaire sa culture athlétique et pour discuter avec des coachs renommés.
Sinon, article passionnant à lire aujourd'hui dans la page prolongation. C'est un reportage sur Piasenta, qui coache une fois par semaine les rugbymen du RC Toulon pour leur faire acquérir une vraie technique de course. La comparaison sur le plan technique entre athlètes et rugbymen est intéressante : chronos sur 20 m, résistance à la fatigue, potentiel des 3e ligne au décathlon...
Mais le plus révélateur reste la comparaison entre l'esprit athlé et l'esprit rugby. Juste un exemple : Pia raconte qu'à la fin de l'entraînement tous les rugbymen lui serrent la main et le remercient, chose qu'il n'a jamais vu tout au long de sa carrière dans l'athlétisme.
Posté le 15/05/2007 à 13h10 par Maurin GUAY
oui, enfin faudrai voir aussi le niveau
pia a entrainé en athlétisme du top niveau international
et là c'est du bon niveau national
perso, en athlé, j'ai toujours dit au revoir à mon coach avant de partir
et j'ai jamais vu un athlète partir comme un voleur ...
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 15/05/2007 à 13h40 par kirui
mauringuay a écrit : |
oui, enfin faudrai voir aussi le niveau
pia a entrainé en athlétisme du top niveau international et là c'est du bon niveau national perso, en athlé, j'ai toujours dit au revoir à mon coach avant de partir et j'ai jamais vu un athlète partir comme un voleur ... |
à haut niveau c'est surement différent....mais moi aussi je dis au revoir à mon coach !
Posté le 16/05/2007 à 08h12 par paganiz
à haut niveau c'est surement différent....mais moi aussi je dis au revoir à mon coach ! ![]() |
Au très très haut niveau ils disent aussi au revoir, la preuve : Manaudou est venue au Canet pour dire au revoir à son ancien coach
Posté le 16/05/2007 à 14h50 par kirui
paganiz a écrit : |
kirui a écrit :à haut niveau c'est surement différent....mais moi aussi je dis au revoir à mon coach ! ![]() Au très très haut niveau ils disent aussi au revoir, la preuve : Manaudou est venue au Canet pour dire au revoir à son ancien coach |
Elle a juste attendu de passer chez Drucker !
Posté le 23/05/2007 à 15h20 par Olivier
Athlé - Dopage - Dehiba pas encore fixée
Hind Dehiba, suspendue deux ans en raison d'un contrôle positif à l'EPO en janvier, n'a pas été fixée sur son sort à l'issue de la réunion d'appel qui avait lieu mardi soir. «Hind m'a dit que ça c'était mieux passé que la dernière fois (en première instance, ndlr), qu'elle avait l'impression d'avoir été écoutée, a expliqué son mari et entraîneur Fodil Dehiba. On ne lui a pas communiqué la décision ce soir (mardi, ndlr), nous recevrons un courrier. Par contre, on lui a confirmé que si elle était sanctionnée, la suspension débuterait bien à la date de la suspension provisoire et non à la date de la suspension prononcée en première instance (15 avril), contrairement à ce qu'on lui avait laissé entendre».
Le 22 janvier, la détentrice du record de France du 1500 m en plein air et en salle avait été interpellée à sa descente d'avion à Roissy, en provenance d'un stage à Albuquerque aux Etats-Unis, en compagnie de son mari et entraîneur et d'un autre athlète, Régis Bordier. Un lot d'hormones de croissance avait été découvert dass les bagages de Fodil Dehiba. (Avec AFP)
Posté le 30/05/2007 à 22h28 par Elias
On connaissait « X-Man », maintenant on connait « Dix-Man » !
A propos de la perf sur 200 m de l’universitaire américain…
Vu dans l’Equipe.
"X-Man": Xavier Carter
Posté le 01/06/2007 à 22h20 par Elias
Dans L'Equipe, cette info alarmante:
Selon ses proches Bekele serait épuisé à l'entraînement et manquerait de force mentale et physique! C'est vraiment dommage pour l'athlétisme si cette info se vérifie par la suite.
Elle est à prendre au conditionnel, bien sûr. Wait and see.
Posté le 02/06/2007 à 13h13 par carfu
Je n'ai pas lu l'Equipe, et je ne sais pas s'il y a eu du neuf depuis, mais j'ai l'impression que cet article fait suite à l'article publié le 20 mai par le journal kenyan The Nation (pour ceux qui lisent l'anglais c'est là. Dans ce cas, elle en mettrait du temps, l'info, pour arriver jusqu'à l'Equipe....
Depuis, il y a eu Hengelo et la rentrée de Bekele sur 2 miles. Qui a sans doute confirmé qu'il n'est pas au sommet de sa forme, mais il a quand même gagné la course.
Comme tu dis Elias, wait and see.
Posté le 07/06/2007 à 14h37 par Elias
L'EQUIPE s'est posé la question sur la valeur des chronos du 100 m si on les recalculait en les corrigeant à une vitesse du vent de zéro mètre par seconde au niveau de la mer. RESULTAT:
Maurice Greene aurait toujours le record du monde avec 9"80
Et la performance de Tyson Gay ne serait que de 9"87 ( la quinzième de tous les temps).
D'aprés la théorie du vent nul, les sprinters modernes ne sont pas plus rapides que leurs prédecesseurs.
L'altitude allièe à la vitesse du vent ont permis à Obadele Thomson de courir en 9"69!!!
Et oui, ce sont les lois de la physique...encore et encore qu'ils ne faut pas oublier...
On pourrait toujours se demander si une performance de 9"75 avec un vent favorable de 1,9 constitue un record du monde...