Imprimer les messages du sujet "Quoi de neuf dans L'EQUIPE?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/07/2007 à 00h49 par candide

Et avec l'accident tragique de Sdiri et le contrôle positif de Lacasse, j'ai bien peur que le OUI du sondage va exploser

Posté le 14/07/2007 à 23h45 par Elias

L'Equipe d'aujourd'hui s'attarde évidemment sur l'horrible accident survenu à Sdiri, mais ça va, plus de peur que de mal...
Le quotidien évoque aussi la colère de Pistorius contre l'IAAF. Il reproche à la fédération internationale de ne rien vouloir tenter pour l'approcher et discuter de son cas...Il va même jusqu'à accuser l'IAAF de lui mettre des batons dans les roues...
Du côté français, Doucouré explique qu'il ne comprend pas trop ce qui lui arrive...et que dés qu'il essaie d'aller vite, il touche les haies. Il a même déclaré qu'il a l'impression d'être en 2003...où selon lui, il apprenait encore les techniques du débutant...
Du côté du sprint mondial, Powell voulait 9"80, il fait 9"90...Il est satisfait mais on peut dire maintenant qu'il y aura bien match contre Gay à Osaka...Et que le meilleur gagne.

Posté le 15/07/2007 à 20h32 par Elias

Dans l'édition du dimanche, l'EQUIPE publie une interview de Salim Sdiri qui réclame plus de sécurité pour les athlètes. Il dit, je cite : " Ils attendent quoi? un mort?"
sa saison est bien sûr terminée, mais il s'en sort miraculeusement bien.
Dans la page d'athlé, on parle aussi du meeting de Sheffield qui a lieu aujourd'hui à partir de 18h40. Sur 100m, Gay pense au record du monde malgré les conditions météo. Sa course aura lieu à20h47.
Il ya bien sûr la rentrée de Bekele qui sera confronté à notre ami Mottram sur un 3000 m intéressant puisqu'il révèlera la forme actuelle de l'Ethiopien, en vue des mondiaux.
Quant à notre steepler Tahri, il est tout simplement chez lui au meeting de Metz. Il affronte Le Dauphin et le Qatari Shebto sur sa distance de prédelection. Son entraîneur Jean Michel Dirringer déclare :" Ce sera un exercice particulier puisqu'il n'y aura pas de Kenyans. Le dernier 1000m , il devra le faire seul"

Posté le 16/07/2007 à 17h07 par Elias

Ce lundi L'EQUIPE titre: "Tahri rit, Raquil craque". En effet, Bob a réussi sa course et a réalisé haut la main les minimas, alors que Raquil n'a pas pu finir la sienne pour cause de contracture musculaire, apparemment. Donc sa préparation est remise en question...
Bob est confiant pour Osaka, d'autant que Shaheen est absent cette année.
Du côté de Pistorius, le journal annonce que l'IAAF a étudié la course du sud-africain et qu'elle a conclu que ce dernier est trop avantagé par le progrès technique. Ses lames sont "trop flexibles" pour être "athlétiquement réglementaires".

Posté le 16/07/2007 à 21h27 par Maurin GUAY

Elias a écrit :
Dans l'édition du dimanche, l'EQUIPE publie une interview de Salim Sdiri qui réclame plus de sécurité pour les athlètes. Il dit, je cite : " Ils attendent quoi? un mort?"
sa saison est bien sûr terminée, mais il s'en sort miraculeusement bien.
Dans la page d'athlé, on parle aussi du meeting de Sheffield qui a lieu aujourd'hui à partir de 18h40. Sur 100m, Gay pense au record du monde malgré les conditions météo. Sa course aura lieu à20h47.
Il ya bien sûr la rentrée de Bekele qui sera confronté à notre ami Mottram sur un 3000 m intéressant puisqu'il révèlera la forme actuelle de l'Ethiopien, en vue des mondiaux.
Quant à notre steepler Tahri, il est tout simplement chez lui au meeting de Metz. Il affronte Le Dauphin et le Qatari Shebto sur sa distance de prédelection. Son entraîneur Jean Michel Dirringer déclare :" Ce sera un exercice particulier puisqu'il n'y aura pas de Kenyans. Le dernier 1000m , il devra le faire seul"

ce qui est intéressant de lire dans cet artcile (pour une fois que j'ai acheté l'équipe) est la déclaration (que je trouve scandaleuse) indiquant que le lanceur qui a touché sdiri s'est montré impassible et pas affecté, pour avoir vu le meeting de rome en direct (merci les hotels avec C+), le gars avait l'air décomposé ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 17/07/2007 à 22h34 par Elias

Cette phrase à propos de Doucouré dans l'Equipe d'aujourd'hui :
"...même les insectes romains, attirés par sa tenue jaune, ne l'ont pas laissé tranquille... " C'était juste avant le départ du 110 m haies du meeting GL de Rome...
Par contre, il dit qu'il n'est pas du tout inquièt mais qu'il est agacé par ses erreurs de débutant...

Posté le 20/07/2007 à 13h36 par florinaud

Pour les passionnés, il ne faut surtout pas rater l' EQUIPE LEGENDE n°1 qui est consacré aux championnats du monde de Tokyo en 1991 et à la génération dorée qui s'y est illustré. Entre les récits sur la compétition avec de multiples anecdotes, l'interview de Powell, la rencontre entre Philippe Delerm (ecrivain) et Pérec, les portraits de Lewis, Bubka, Morceli, Boulmerka, on se régale. On apprend par exemple que lors d'une séance de 20 x 400 en 56 s-57 s avec 40 sec de recup Morceli s'est trouvé tellement mal qu'il a dû être emmené à l'hopital pour être mis sous perfusion. Il est ensuite revenu au stade pour finir sa séance !

Posté le 20/07/2007 à 16h18 par kirui

Elias a écrit :
Ce lundi L'EQUIPE titre: "Tahri rit, Raquil craque". En effet, Bob a réussi sa course et a réalisé haut la main les minimas, alors que Raquil n'a pas pu finir la sienne pour cause de contracture musculaire, apparemment. Donc sa préparation est remise en question...
Bob est confiant pour Osaka, d'autant que Shaheen est absent cette année.
Du côté de Pistorius, le journal annonce que l'IAAF a étudié la course du sud-africain et qu'elle a conclu que ce dernier est trop avantagé par le progrès technique. Ses lames sont "trop flexibles" pour être "athlétiquement réglementaires".

je ne sais pas si cela va changer grand chose pour bob que shaeen ne soit pas là ! il y aura de toute façon une course de folie menée par les kenyan et bob devra pouvoir aller trés vite...au niveau du record de france ! et cela que le quatari soit là ou non !

pour un athlé propre et sain !

Posté le 20/07/2007 à 19h31 par Elias

florinaud a écrit :
Pour les passionnés, il ne faut surtout pas rater l' EQUIPE LEGENDE n°1 qui est consacré aux championnats du monde de Tokyo en 1991 et à la génération dorée qui s'y est illustré. Entre les récits sur la compétition avec de multiples anecdotes, l'interview de Powell, la rencontre entre Philippe Delerm (ecrivain) et Pérec, les portraits de Lewis, Bubka, Morceli, Boulmerka, on se régale. On apprend par exemple que lors d'une séance de 20 x 400 en 56 s-57 s avec 40 sec de recup Morceli s'est trouvé tellement mal qu'il a dû être emmené à l'hopital pour être mis sous perfusion. Il est ensuite revenu au stade pour finir sa séance !

Je suis d'accord avec toi...ça ne se rate pas...Un bijou en papier, quoi...

Posté le 21/07/2007 à 16h18 par Elias

Dans L'Equipe, un titre: L'ETAT d'URGENCE! L'équipe de France n'est pas au mieux de sa forme: à deux semaines des "Frances", dernière épreuve sélective pour les mondiaux, seulement 20 athlètes ont réalisés les minimas
Et pourtant, Chevalier déclare à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas s'inquièter. Il compte sur les Baala, Arron, Doucouré, Barber et autres pour sauver la maison à Osaka...Il dit que les athlètes français ont souvent donné plus que l'on attendait d'eux aux Mondiaux...Wait and see

Posté le 21/07/2007 à 17h37 par Elias

Si vous avez un billet de 5 euros, et que vous l'avez pas encore fait, alors n'hésitez pas à passer chez votre marchand de journaux, pour vous procurer un "hors série" de L'EQUIPE, consacré aux championnats du monde de TOKYO 91. REVIVEZ ALORS, EN TOUTE TRANQUILLITE, LES FABULEUX EVENEMENTS DES PLUS GRANDS MONDIAUX DE L'HISTOIRE DE L'ATHLETISME. Nostalgie, bonheur, larmes, joies, records et exploits mythiques... Les Mondiaux qui n'ont déçu personne, même pas les écrivains... Même pas les gens qui n'aiment pas l'athlé...Revivez les joiurnées de TOKYO qui ont bouleversé le SPORT mondial
MERCI L'EQUIPE

Posté le 21/07/2007 à 20h38 par Francky

je l'ai fait

_ La gravitation n'est pas responsable des gens qui tombent amoureux _ A.Einstein

Posté le 22/07/2007 à 12h04 par Elias

Francky a écrit :
je l'ai fait

Moi aussi...

Cher(e)s ami(e)s, pour garder à l'esprit, encore un peu plus, ces moments inoubliables et merveilleux, qu'ont été les Mondiaux de 91, sur notre site athled, je vous propose de NOUS DIRE AU FUR ET A MESURE DE VOS LECTURES DE CE HORS SERIE, TOUT SIMPLEMENT CE QUI VOUS A MARQUE : phrases, évènements, exploits, réactions, photos,...etc
Merci

Posté le 23/07/2007 à 19h08 par Elias

Elias a écrit :
Francky a écrit : je l'ai fait

Moi aussi...

Cher(e)s ami(e)s, pour garder à l'esprit, encore un peu plus, ces moments inoubliables et merveilleux, qu'ont été les Mondiaux de 91, sur notre site athled, je vous propose de NOUS DIRE AU FUR ET A MESURE DE VOS LECTURES DE CE HORS SERIE, TOUT SIMPLEMENT CE QUI VOUS A MARQUE : phrases, évènements, exploits, réactions, photos,...etc
Merci

J'ai bien aimé "l'avant-propos" sur la signification de la "légende"
Lisez le, je vous promets que vous ne serez pas déçu(e)s

Posté le 24/07/2007 à 18h41 par Elias

Bob Kersee déclare aujourd'hui dans L'EQUIPE que Barber pourrait faire l'impasse sur les mondiaux si sa participation au Japon risque de compromettre ses chances aux JO de Pékin
Il ajoute qu'Eunice est capable d'atteindre les 7000 points; il faut juste qu'elle concrétise sa progression au lancer du poids et qu'elle arrive à sauter 1,93 à la hauteur et qu'elle fasse moins de 13" sur 100 m h...
L'epthatlonienne française est victime d'une sensation de paralysie à une jambe. Elle est forfait pour le meeting de Monaco qui aura lieu demain. C'est le même problème qu'elle a eu en 2002, selon Bob Kersee. Sinon, elle sera prête pour les championnats de France.

Posté le 25/07/2007 à 20h34 par Elias

Christine Arron déclare dans L'EQUIPE d'aujourd'hui qu'elle est prête pour réaliser les minimas à Monaco ce soir (11" 18).
dans un article intitulé "le meilleur pour la fin", le quotidien estime que la LNA est toujours en rodage et qu'elle n'a pas encore trouvé son rythme. Précisant au passage qu'aprés quatres étapes, le classement de la "ligue pro" ressemble à un véritable casse-tête, à tel point que Bertrand Hozé a dû pondre une note de deux pages pour clarifier les choses (pour ma part je m'arrête là pour ne pas entrer dans des détails desquels je ne risque pas de sortir indemne )

Posté le 25/07/2007 à 22h55 par Maurin GUAY

minimas fait pour ce qui est du la gardère tour

quand on voit le meeting herculis finale... il n'y a quasi aucun français, ça va pas changer le classement je pense ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 26/07/2007 à 19h03 par Elias

Dans L'Equipe de jeudi, Arron sprinte vers Osaka Aprés sa course elle déclare: " Pour mon quatrième 100 m de la saison, 11"06, à l'issue d'une course propre, sans douleur, je pouvais pas espérer mieux".
A propos de son problème de sommeil, elle dit " ce n'est pas encore réglé mais j'ai pu voir l'effet que peut avoir le simple fait de dormir mieux"
Le quotidien publie une interview de Sdiri. ce dernier se pose des questions sur la suite de sa carrière. Il déclare, je cite " je n'ai pas envie de reprendre l'athlétisme"

Posté le 27/07/2007 à 19h29 par Elias

Dans L'Equipe de vendredi, Stéphane Caristan, le coach de Christine Arron estime que sa protégée, non seulement vise le podium à Osaka, mais qu'elle a les moyens de devenir championne du monde. Explication du coach: lors du meeting de Monaco, JETER est partie comme une bombe (un temps de réaction de 0"103 contre celui de Christine de 0"175), elle est arrivée deuxième en 11"11, Christine lui a pris 12 centièmes Bonne chance à notre sprinteuse.
dans le quotidien sportif, on note aussi les news suivantes:
-Bernard Amsalem rend viste à Sdiri à l'hopital Gemelli de Rome.
-Pistorius collabore avec l'IAAF dans l'affaire des "prothèses".
-Barber participera au meeting de Heusden en Belgique où elle est
inscrite sur 100m et à la hauteur.

Posté le 01/08/2007 à 11h44 par Elias

Dans L'Equipe de mardi, Benjamin Limo intégré dans la sélection kenyane pour Osaka. Il n'avait pas réussi les qualifications mais comme il est champion du monde en titre du 5000 m, il bénéficie de la règle de l'IAAF sur ce point.
L'Equipe se corrige, on avait comparé la performance de Mohamed Kone aux championnats de France jeunes, sur 110 m haies ( 13"48) à celle des séniors, or la hauteur des haies est inférieure de 7 cm chez les jeunes que chez les grands ( 0,99 contre 1,06)