Imprimer les messages du sujet "Encore un"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/01/2007 à 19h13 par Olivier
Pereiro dans la tourmente
Selon le site internet du quotidien Le Monde, Oscar Pereiro, deuxième du Tour de France 2006 derrière Floyd Landis, a fait l'objet d'un contrôle positif au salbutamol, un produit interdit en compétition. Ce produit, souvent prescrit pour soigner l'asthme, a été retrouvé dans les urines de l'Espagnol à l'issue de deux étapes du Tour l'été dernier, à Gap le 17 juillet puis à La Toussuire le 19.
L'Union cycliste internationale (UCI) avait accordé à Pereiro une Autorisation d'usage à des fins thérapeuthiques (AUT). Mais l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a estimé que ce document ne servait pas de justificatif. Par trois fois, l'AFLD, présidée par Pierre Bordry, a envoyé un courrier recommandé à Oscar Pereiro pour qu'il communique des éléments médicaux. Ce jeudi, elle n'avait obtenu aucune réponse.
Rappelons que Floyd Landis, qui avait terminé avec le maillot jaune sur les Champs Elysées, a lui aussi été contrôlé positif, à la testostérone. Aucun vainqueur n'a encore été désigné pour l'édition 2006, en attendant la fin des procédures.
Posté le 18/01/2007 à 20h38 par jeremyjojolito
je viens de lire sa...et jme suis direct dirigé vers le forum d'athled mais tu m'a devancé olivier...apparemment le vainqueur du tour 2006 serait magnus backstedt de l'équipe liquidas ayant abandonné à la 14ème étape lors des premières étapes de montagnes il avait alors environ 6 hres de retard au général...