Imprimer les messages du sujet "Real et Barça liés à Fuentes ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/12/2006 à 16h21 par Rapido
La tension monte à Madrid et Barcelone.
Le docteur Fuentes, soupçonné par la justice espagnole d'être l'instigateur d'une vaste affaire de dopage sanguin dans le cyclisme, avait répété à plusieurs reprises que les documents qui avaient été saisis au moment de son interpellation, le 23 mai dernier, ne concernaient pas uniquement des cyclistes. Le journal Le Monde, daté de vendredi, révèle, documents confidentiels à l'appui, que le Real Madrid et le FC Barcelone auraient eux aussi fait appel à ses services. Le FC Valence et le Betis Séville sont également concernés. Tous ont d'ores et déjà démenti l'information à l'exception du Real Madrid qui n'a pas immédiatement réagi.
Le journal affirme en effet avoir eu accès à une série de «documents confidentiels sur la base de plans de préparation des deux plus gros clubs d'Espagne, rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4 qui détaillent le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real. Des flèches inclinées vers le haut ou vers le bas indiquent des périodes d'intense compétition ou de tests physiques».
Van Bronckhorst : «Nos entraînements n'ont changé en rien»
«Des inscriptions codées», qui selon le premier rapport d'enquête de la police espagnole cachent des produits dopants, figurent sur ces documents, non saisis par la Guardia Civil. Officiellement, Eufemiano Fuentes n'apparaît pas dans le staff médical du FC Barcelone et du Real Madrid. Aucun contrat écrit n'a été passé entre les clubs et le médecin. Interrogé sur le sujet ce jeudi matin à l'issue de l'entraînement, le joueur Giovanni Van Bronckhorst a assuré ignorer l'existence de liens entre son club et le docteur Fuentes : «Nos entraînements n'ont changé en rien» a clâmé le néerlandais.
Un peu plus tard, le Barça a adressé un communiqué via son site Internet qui dément catégoriquement l'information et précise se réserver le droit «d'engager les poursuites légales qu'il jugera appropriées pour la défense de ses intérêts». Même son de cloche du côté du Betis Séville qui déni, par le biais du chef de ses services médicaux, Tomas Calero, toute implication : «Je ne peux qu'écarter catégoriquement tout type de réunion (du Dr Fuentes) avec le Real Betis, et avec ma personne sans aucun doute et je doute absolument qu'aucun joueur du Bétis ait pu avoir recours à titre personnel aux services du docteur Fuentes», précise t-il. Un porte-parole du FC Valence a pour sa part assuré «avec fermeté que le club n'a jamais eu ni n'a aucune relation avec le Dr Eufemiano Fuentes». L'ex-coureur cycliste, Jesus Manzano, a confirmé au Monde avoir croisé dans un des cabinets du docteur Fuentes «un joueur de Madrid», dont-il ne veut pas révéler l'identité. (Avec AFP)
Posté le 07/12/2006 à 21h26 par Seb JH
Moi je n'ai toujours pas compris comment les footballeurs faisaient pour récupérer,ils jouent limite deux fois par semaine et ça sur quasiment un an!
Moi j'ai le malheur d'enchaîner quatre week-end de suite de compet intense et je suis cuit!!
Va peut-être falloir que je leur demande conseil sur leur manière de récupérer...
Séb
Posté le 08/12/2006 à 12h01 par Maurin GUAY
SebCIMA a écrit : |
Moi je n'ai toujours pas compris comment les footballeurs faisaient pour récupérer,ils jouent limite deux fois par semaine et ça sur quasiment un an! Moi j'ai le malheur d'enchaîner quatre week-end de suite de compet intense et je suis cuit!! ![]() Va peut-être falloir que je leur demande conseil sur leur manière de récupérer... ![]() |
les boites de nuit et la clope lol
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 08/12/2006 à 12h40 par Seb JH
mauringuay a écrit : |
les boites de nuit et la clope lol |
Oh si ce n'est que ça,je file au bureau de tabac du coin tout de suite!!
Séb