Imprimer les messages du sujet "Cross-country - ChM : L’Iaaf séduit les Européens"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/12/2006 à 09h03 par Olivier

La fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a invité les cinquante meilleurs Européens à se préparer en altitude, en compagnie de leurs entraîneurs, au kénya afin de préparer les mondiaux de cross-country qui auront lieu le 24 mars 2007 à Mombasa. Cette initiative vise en fait à inciter ces sportifs à ne pas renoncer au déplacement.

Ils sont en effet nombreux à vouloir faire l’impasse sur un déplacement coûteux jugé inutile du fait de l’inoxydable suprématie des coureurs africains. La fédération offrira donc, pendant trois semaines, l’hospitalité à ceux qui seront volontaires sur le site de Eldoret, à 2000 m d’altitude, où est installé le centre d’entraînement olympique Kip Keino, également centre d’entraînement de haut niveau de l’IAAF.

Les frais de voyage resteront tout de même à la charge des fédérations. Les participants, retenus en fonction des résultats des championnats d’Europe, le 10 décembre en Italie, quitteront Eldoret une semaine avant les mondiaux, afin de s’acclimater au niveau de la mer à Mombasa.