Imprimer les messages du sujet "Athlé : Ferga-Khodadin s’interroge"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/12/2006 à 09h02 par Olivier

Linda Ferga-Khodadin, opérée mercredi d’une rupture du tendon d’Achille droit, quinze mois après avoir subi la même intervention sur le gauche, a indiqué qu’elle attendrait la fin de sa rééducation pour se prononcer sur la suite de sa carrière.
"Je n’ai pas vraiment pris de décision par rapport à l’athlétisme, a déclaré la spécialiste du 100 m haies. Je réfléchirai à mon avenir après la rééducation que je ferai à l’INSEP. Je ne connais pas le délai, mais je sais que je vais avoir des béquilles pendant six semaines". La double championne d’Europe en salle du 60 m haies (2000 et 2002), qui aura 30 ans le 24 décembre, a passé une échographie de contrôle vendredi dernier. Celle-ci a montré que la nouvelle technique utilisée par le chirurgien, qui permet de ne pas ouvrir la jambe et donc de réduire les problèmes de cicatrisation, avait bien fonctionné.

"J’ai rendez-vous dans dix jours pour faire une nouvelle échographie, a-t-elle précisé. Si ça évolue bien, je vais avoir une sorte de botte qui me permettra peut-être d’avoir un appui. Je ne me suis pas fixé d’objectif. Le plus important, c’est de retrouver mon intégrité physique, de pouvoir remarcher normalement et courir". Ferga-Khodadin a indiqué qu’elle effectuerait sa rééducation avec le kiné de son groupe d’entraînement, Marc Michnowski, "car cela s’était très bien passé avec lui après l’opération du tendon gauche".