Imprimer les messages du sujet "Ennuis de santé pour Yohan Diniz ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/12/2014 à 14h38 par Edwards
C'est juste aberrant de lire ce genre de propos. Pas sûr que tout le monde se rende bien compte du truc ! Le mec, il y a 3 mois et demi réalise une course hors norme sur un 50 bornes et là, il est sur les bases du RM du 5 000 m (qui à mon sens, n'est pas tout à fait le même registre) et il décide de ralentir pour ne pas battre un nouveau RM, alors qu'en plus, il est chez lui. Oh WTF ??
Posté le 08/12/2014 à 15h01 par Chrysalide
Edwards a écrit : |
C'est juste aberrant de lire ce genre de propos. Pas sûr que tout le monde se rende bien compte du truc ! Le mec, il y a 3 mois et demi réalise une course hors norme sur un 50 bornes et là, il est sur les bases du RM du 5 000 m (qui à mon sens, n'est pas tout à fait le même registre) et il décide de ralentir pour ne pas battre un nouveau RM, alors qu'en plus, il est chez lui. Oh WTF ?? |
A la décharge de notre marcheur il tenait déjà ce discours à l'époque de Pascal Chirat qui l'obligeait à ralentir les cadences lors de certaines courses où il affirmait se sentir très bien et pensait pouvoir aller plus vite.
Posté le 08/12/2014 à 15h06 par Edwards
Mais pas sur les bases du RM...
Posté le 08/12/2014 à 15h10 par Chrysalide
Edwards a écrit : |
Mais pas sur les bases du RM... |
A l'époque non, mais pas si loin...
Ce que je veux dire c'est que c'est dans son tempérament. Bien entendu les temps sont effarants, je ne peux que m'étonner moi aussi mais pas en déduire de fait une imposture.
Posté le 08/12/2014 à 15h13 par forumiste
Il a aussi un travail qui lui facilite l'acquis de foncier . Je trouve que ses temps passent comme une lettre à la Poste.
Posté le 08/12/2014 à 15h27 par oliv
J'ai moi aussi "tiqué" sur ce côté "j'ai pas battu le RM parce que mon coach m'a demandé de relâcher", qui en substance veut dire que ce record, il le bat où il veut et quand il veut.
Maintenant, je pense qu'on aurait été nombreux sur ce forum à débattre sur un coureur qui, la même année, battrait le record du monde du marathon, et s'attaquerait à celui du 5000m.
Aussi, et parce que je ne suis vraiment pas expert de cette discipline particulière qu'est la marche, est-ce parce que le 5000m marche indoor est une épreuve "peu marchée" avec un record pas si haut perché par rapport aux autres distances ? Est-il plus "facile" pour un marcheur d'afficher une telle polyvalence (5000m-50km) qu'on verrait difficilement chez un coureur ?
Posté le 08/12/2014 à 15h41 par forumiste
Oui c'est ça, après ces quelques jours "houleux" sur le forum son coach lui a conseillé de lever le pied...pendant que DADY s'époumonait à encourager Y. Diniz sur le bord de la piste pour qu'il batte le RM .
Posté le 08/12/2014 à 15h41 par Chrysalide
oliv a écrit : |
Est-il plus "facile" pour un marcheur d'afficher une telle polyvalence (5000m-50km) qu'on verrait difficilement chez un coureur ? |
Pour moi, oui clairement ! Je prenais l'exemple, sur un autre sujet, des skieurs ( fondeurs) qui sont capables dans la même semaine d'enquiller des sprints avec des qualifs + des 1/4 / 1/2 et finales dans la même journée et des épreuves de pur fond comme le 50km et qu'il arrive très souvent de voir les mêmes en tête...
Ca n'empêche que c'est quand même un record du monde et que c'est pas un temps anodin.
Posté le 08/12/2014 à 15h44 par Edwards
Citation : |
Oui c'est ça, après ces quelques jours "houleux" sur le forum son coach lui a conseillé de lever le pied...pendant que DADY s'époumonait à encourager Y. Diniz sur le bord de la piste pour qu'il batte le RM . |
Le forum, comme centre du Monde athlétique

Posté le 08/12/2014 à 15h55 par forumiste
C'est plus une boutade qu'autre chose... mais un RM aurait dopé ce sujet à la mode ...
Posté le 08/12/2014 à 16h06 par jaime_sam
heureusement que ca n'est qu'une affaire de marche ...
Si ca avait concerné l'Athlé ca aurait fait du bruit !!
Posté le 08/12/2014 à 16h19 par Chrysalide
emsam a écrit : |
heureusement que ca n'est qu'une affaire de marche ... Si ca avait concerné l'Athlé ca aurait fait du bruit !! ![]() |
Tout à fait ! Et encore heureux que ça n'ait pas été du sport car si ça avait touché le foot imagine les conséquences
Posté le 08/12/2014 à 16h35 par thomas
oliv a écrit : |
J'ai moi aussi "tiqué" sur ce côté "j'ai pas battu le RM parce que mon coach m'a demandé de relâcher", qui en substance veut dire que ce record, il le bat où il veut et quand il veut.
Maintenant, je pense qu'on aurait été nombreux sur ce forum à débattre sur un coureur qui, la même année, battrait le record du monde du marathon, et s'attaquerait à celui du 5000m. Aussi, et parce que je ne suis vraiment pas expert de cette discipline particulière qu'est la marche, est-ce parce que le 5000m marche indoor est une épreuve "peu marchée" avec un record pas si haut perché par rapport aux autres distances ? Est-il plus "facile" pour un marcheur d'afficher une telle polyvalence (5000m-50km) qu'on verrait difficilement chez un coureur ? |
En effet, record du monde 5 000m et marathon la même année c'est un peu dur. Par contre faire de très belles perf sur les deux la même année, oui sans problème. Il ne faut pas oublier que la quasi totalité des meilleurs marathoniens marathoniens actuellement seraient à moins de 27' sur 10 000 s'ils pratiquaient cette distance. D'ailleurs Paula Radcliffe bat son record perso sur 3 000m (qui certes, n'était pas auparavant représentatif de son niveau) quelques mois seulement après son record sur marathon (le 1er ou 2eme je sais plus).
Posté le 08/12/2014 à 16h43 par Franckche
Chrysalide a écrit : |
A la décharge de notre marcheur il tenait déjà ce discours à l'époque de Pascal Chirat qui l'obligeait à ralentir les cadences lors de certaines courses où il affirmait se sentir très bien et pensait pouvoir aller plus vite. |
Petite précision, tout de même, à l'époque, Pascal lui demandait de ralentir ses allures pour éviter de se prendre des cartons qui lui auraient valu une disqualification (ce qu'il avait vécu en 2005 à Helsinki ).
Cela a été le cas en 2006 à Göteborg (Champion d'Europe) et en 2007 à Osaka (Vice Champion du monde)
Posté le 08/12/2014 à 16h48 par Edwards
Merci de cette précision Franckche...
Posté le 08/12/2014 à 16h49 par Chrysalide
Franckche a écrit : |
Chrysalide a écrit : A la décharge de notre marcheur il tenait déjà ce discours à l'époque de Pascal Chirat qui l'obligeait à ralentir les cadences lors de certaines courses où il affirmait se sentir très bien et pensait pouvoir aller plus vite.
Petite précision, tout de même, à l'époque, Pascal lui demandait de ralentir ses allures pour éviter de se prendre des cartons qui lui auraient valu une disqualification (ce qu'il avait vécu en 2005 à Helsinki |
C'est juste. Problème technique récurant chez lui et plutôt bien géré visiblement depuis l'année dernière. En tous cas sur le papier à la vue des résultats...
Posté le 08/12/2014 à 17h46 par philathle
Ne pas oublier non plus que Yohann Diniz a largement battu le record du monde du 50kms marche et qu'il avait déjà démontré par le passé une très bonne vitesse de base.
En plus, peut être prépare t-il cet hiver plus spécifiquement le 5 kms. Sa perf n'est donc sans doute pas si bizarre que cela...
De toutes façons, tout ce que l'on peut dire c'est qu'il semble avoir beaucoup progressé dans tous domaines ces derniers mois. Certains feront remarquer qu'il est déjà âgé ou autres choses, mais pour l'instant ce sont les seules données que l'on a. Le reste n'est que supputations finalement tout à fait gratuites. ça fait sans doute du bien de lâcher ce qu'on a sur le coeur, mais ça ne fait pas forcément avancer les choses...
Posté le 08/12/2014 à 18h00 par Chrysalide
philathle a écrit : |
Certains feront remarquer qu'il est déjà âgé ou autres choses, mais pour l'instant ce sont les seules données que l'on a. |
Ceux là, ça n'engage que moi, ne connaissent pas la marche. Ou en tous cas la marche sur des distances longues.
Ok dans notre exemple récent c'est un 5000m et ça contredit ce que je viens de dire, rien est simple... car 5000m c'est du sprint ! Du sprint de 18 minutes environ, tout est relatif mais pour un marcheur c'est bien du sprint.
Je suis bien incapable de déterminer une limite d'âge et il est certain qu'il ne faut pas tarder non plus mais il a l'âge qu'il faut pour battre ces records dans cette discipline si physiquement il est au top.
Je trouve beaucoup plus suspicieux un sprinter du même âge arriver à encore s'améliorer sur un 100m et pourtant faudrait vraiment être aveugle ces derniers temps
Posté le 08/12/2014 à 18h02 par DADY
Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur.
Posté le 08/12/2014 à 18h05 par Maurin GUAY
Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur.