Eole a écrit :Bek a écrit : Eole a écrit : ben a écrit : C'est une reconversion récente mais au combien réussie de Benoit qui possède quelques références chronométriques solides :
1'49"13 sur 800
2'22 sur 1000
3'38 sur 1500
8'45 sur steeple
Et une 34ème place au mondial de cross en 2004 sur le court!!!
Champion d'Europe pour sa 2nde saison de duathlon chapeau l'artiste!!!
Taillé pour le cross court, il avait les 3'35-36 au 1500 dans les cannes à un moment.
Je suis bien content pour lui , a priori ce titre est au delà de ses espérances mais il s'est tres bien préparé pour cette échéance en zappant les cross "inter" et france (17 ou 18e l'an passé aux France sur le long) apres avoir remporté le championnat de Bretagne cet hiver.
.
Je dirai également que c'est l'archétype du coureur capable d'être puissant sur le vélo. En effet la plus part des duathlons se déroulent sur des parcours relativement plat demandant de développer pas mal de watts! Et Benoit Nicolas il a du jambon de Bayonne quand même!
Puissant il l'est mais pas si jambon que ça en fait, un centre de gravité assez bas en course qui peut aussi tromper l'ennemi 
c'est vrai que le duathlon n'est pas donné à tous les 1/2 fondeurs encore que Sandra ne soit pas du genre hyper puissante non plus.
Je crois qu'il faut aimer se remettre un peu en cause aussi et trouver le bon compromis entre les deux disciplines niveau entrainement , voire une bonne dynamique "club" comme c'est apparemment le cas du côté de Cesson .
Faudrait lui demander en fait

C'est effectivement une remise en cause interessante de la part des athlètes qui ont fait le pas. J'aimerai également connaître le cheminement de Laurent Galinier, qui lui est passé beaucoup plus jeune au duathlon (après avoir fait 3ème à des CE espoir de cross...). Je crois que "Cuir" y a été pour s'amuisé et goûter à autre chose! Il ne doit pas regretter!