Vu sur le site du meeting de Bydgoszcz où il saute ce soir :
W skoku o tyczce udział zapowiedział jeden z najlepszych zawodników w ostatnich latach Francuz Renard Lavillenie.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Il est rusé Lavillenie !
Il est rusé Lavillenie !
- 1
- 2
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 31 January 2014 à 19h55
Date du message : Friday 31 January 2014 à 20h19
Cette ruse lui aura permis de devenir le 2e perchiste le plus haut avec 6m08 !!!
jeremyjojolito
Visiteur
Date du message : Friday 31 January 2014 à 20h20
ivalo a écrit :Vu sur le site du meeting de Bydgoszcz où il saute ce soir :
W skoku o tyczce udział zapowiedział jeden z najlepszych zawodników w ostatnich latach Francuz Renard Lavillenie.
Et il va haut également (c'est pas nouveau), il vient de réaliser 6m08.
Date du message : Friday 31 January 2014 à 20h37
Oui ivalo, et sur ce coup tu as eu du nez . Tu l'as déniché avant que toutes les télés en parlent
ivalo
(bon je note, voir avec la comptable si je peux intégrer ivalo à l'agence comme correspondant
)
Bravo à R. Lavillenie bien sûr , mais la perf du jour a été faite du côté de Saint-Quentin-en-Yvelines
, j'ai cru au début que c'était bruno sur le vélo
Message modifié le Friday 31 January 2014 à 21h03 par forumiste
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 31 January 2014 à 21h23
un saut tres propre bien dans l'axe vraiment techniquement pas grand chose a redire
tamalou spirit un état d'esprit
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 31 January 2014 à 21h43
Même si je ne suis pas un inconditionnel du personnage (mais pas non plus un détracteur) force est de constater que c'est vraiment un champion d'exception ! Il est en passe de devenir régulier au-dessus de 6 m ce qui n'est pas rien ! Et sur la vidéo proposée par Tamalou (merci) il semble vraiment au-dessus. Une sacrée pointure ce mec !
J'en connais un à quelques milliers de km d'ici dont le cœur bat la chamade en ce moment suite à cette performance, lui qui depuis 1948 a sauté à la perche en compétition tous les ans sans interruption...c'est-à-dire qu'il attaque sa soixante-septième saison consécutive de compétition à la perche. Autre record. Et c'est aussi un Français, mais soyons réalistes, désormais il titille, dans ses bons jours, le record de France cadet du saut en hauteur avec sa gaule dans les mains...
Date du message : Friday 31 January 2014 à 23h05
Ce n'est pas tant la perf qui m'étonne (tous ces sauts à 5m95 et plus ces dernières saisons devaient bien entraîner un jour une perf de pointe beaucoup plus haute) que la facilité avec laquelle il a franchi la barre ! Il est vraiment nettement au dessus, bien plus encore que lors de son saut à 6m04. Je crois que RL arrive désormais à maturité et que le record du monde de Bubka, même si c'est loin d'être fait, n'est plus une utopie. Un peu comme Teddy Tamgho au triple saut (enfin quand il aura récupéré... )
Message modifié le Friday 31 January 2014 à 23h42 par philathle
Date du message : Friday 31 January 2014 à 23h41
Sans compter qu'en une semaine il a du saper grave le moral de pas mal de ses adversaires directs des grands championnats internationaux...
Message modifié le Friday 31 January 2014 à 23h48 par philathle
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 00h15
ivalo a écrit :... J'en connais un à quelques milliers de km d'ici dont le cœur bat la chamade en ce moment suite à cette performance, lui qui depuis 1948 a sauté à la perche en compétition tous les ans sans interruption...c'est-à-dire qu'il attaque sa soixante-septième saison consécutive de compétition à la perche. Autre record. Et c'est aussi un Français, mais soyons réalistes, désormais il titille, dans ses bons jours, le record de France cadet du saut en hauteur avec sa gaule dans les mains...
C'est un jeu Gérard Dumas
J'ai gagné
? Merci
(bon j'ai un peu cherché quand même...)
jaime_sam
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 01h13
Il n'est jamais autant battu en Grand championnat que lorsqu'il est très net dominateur !
cf Holdzeppe en 2013
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 09h59
emsam a écrit :Il n'est jamais autant battu en Grand championnat que lorsqu'il est très net dominateur !
cf Holdzeppe en 2013
"Il n'est jamais autant battu en grand championnat"
Ah bon, ça arrive tant que ça ? J'ai quand même l'impression que, meetings ou championnats, c'est quand même bien rare et finalement assez normal pour une discipline aussi compliquée que la perche. Même Bubka était battu parfois...
jaime_sam
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 11h44
en réponse à "il sappe le morale"
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 11h45
Je trouverais sympa, qu'à l'occasion, comme l'a fait Yohann Dinisz dans son interwiew du site fédéral, (et même si ce dernier a des détracteurs sur athled...), Lavillénie, bien qu' il semble encore franchir un pallier en ce moment, reconnaisse un peu les mérites de son entraineur précédent.
Maintenant comme l'a dit Ivalo, c'est un super champion et il faut bien admettre que son duo avec D'encausse fonctionne à merveille.
Je suis toujours surpris par son gabarit plutôt léger pour un tel résultat.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 11h52
emsam a écrit :sappe le morale"
2 fautes en 3 mots (dont le qui ne présentait pas beaucoup de risque lol) bravo l'éducation nationale ^^
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 11h54
YVESLGA a écrit :Je suis toujours surpris par son gabarit plutôt léger pour un tel résultat.
Tout à fait. Il faut rappeler que R. Lavillenie même s'il n'a pas le gabarit du beau Jean a des qualités physiques exceptionnelles : records longueur et 100m costauds. Après on sait qu'il arrive vraiment à donf piquer sa perche. Il est léger, peut-être qu'il n'a pas besoin d'une perche très dure... En tout cas, même s'il est venu à Clermont-Ferrand d'abord pour suivre sa copine
, je crois que D. Inocencio a su innover pour faire progresser un gabarit de perchiste atypique à l'époque.
jaime_sam
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 12h48
Je suis en week end ... ^^
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 12h51
emsam a écrit :Je suis en week end ... ^^
dent ska là mwa o6
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 12h55
coachsdave2 a écrit :emsam a écrit : sappe le morale"
2 fautes en 3 mots (dont le qui ne présentait pas beaucoup de risque lol) bravo l'éducation nationale ^^
C est un combat impossible à gagner, cela empire tous les jours, faut passer outre, pourvu que cela soit compréhensible, le reste.......
suzon
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 13h19
choupinette a écrit :coachsdave2 a écrit : emsam a écrit : sappe le morale"
C est un combat impossible à gagner, cela empire tous les jours, faut passer outre, pourvu que cela soit compréhensible, le reste.......
la j'ai trouvé pire que moi
pour en revenir a RL pour le moment il a été épargné par les graves blessures je touche du bois pour lui et j'espere qu'il pourra continuer a sauté autant
a priori la il a prit une nouvelle perche deja testé sur un de ses saut a 6m16 la semaine derniere et cela semble plutot bien repondre
la il efface quand meme deux barre a 6m dans un meme concours ils doivent pas etre nombreux a l'avoir fait
et son dernier saut a 6m16 est plutot tres bon ya plus qu'a...mais cela ne sera pas si simple et faut juste espérer que cela ne soit pas son pic de forme de l'hiver....
tamalou spirit un état d'esprit
jaime_sam
Date du message : Saturday 1 February 2014 à 14h09
Bon allez d'ici 5-6 heures, on va me traiter d' illettré !
Relisez tous mes messages pour voir à quel point je fais régulièrement des fautes ;)
Bon week end choupinette
- 1
- 2