Hirt : un 5000m en pointillés ?

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 00h16

Chers amis Athlédiens !

En bon défenseur d’Hassan Hirt, je décide de créer un post ce soir pour vous conter une petite histoire…..

HH finalise en ce moment même au Maroc un stage d’excellente qualité parsemé de séances qui laissent à penser que le NPR pour Amsterdam (notamment sur 5000m : 13’30) est à portée de pointes ! Mettant en amont toutes les chances de son côté pour réaliser les minimas dans les temps, il a le mois dernier envoyé un mail pour confirmer sa présence lors du meeting national de Carquefou ! Mail destiné à l’organisateur Jean Paul Souchet qui malheureusement est resté lettre morte pendant plusieurs semaines……

Nous voilà donc le 26 mai, la date fatidique approche à grands pas et voilà que l’on annonce à Hassan de manière assez inopportune qu’il ne figure pas sur la liste des engagés mais seulement sur la liste d’attente quand bien même ce dernier avait pris toutes ses précautions !

Qu’en pensez-vous ? Que doit-il faire pour outrepasser les obstacles qui semblent être posés en travers de sa route ?

PS : Nous en avons longuement discuté, il est, disons, consterné par cet imbroglio ! Encore une fois on ne lui facilite guère la tâche.....d'autant qu'il ne bénéficie d'aucune aide et part en stage sur ses deniers personnels Il ne faudrait pas que tous ses sacrifices partent en fumée ! Loin de se résigner il cherche activement un autre meeting qui pourrait lui permettre de claquer un chrono notamment avant les Élites ! Avez vous des pistes ?

Merci d'avance à la communauté

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 09h25

Est ce que le plus simple ne serait pas de lui monter une course à Saint Maur ?
Quoiqu'il en soit , bon courage à lui...

A part ça, j'adore l'athlé :)

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 10h03

Ce week-end au MNEL

Sinon monter un truc à St Maur (s'il trouve des concurrents) ou voir l'étranger

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 10h09

Pour Carquefou il ne s'agit pas d'une malédiction de l'affiche, je me suis renseigné.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 10h10

J'avais pensé à Oordegem, ou un autre " meeting paumé " en Belgique
Pas de bol... c'est demain Oordegem, avec des 5000m et je pense que ça devrait envoyer.

Grosse délégation française d'ailleurs : Guerfi, Barrer, Bour, Pires, Peiopeio, Choquert, Roudolff, Bautista, Le Coz, Frere, Notebaert, Missa, .. entres autres

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Friday 27 May 2016 à 10h15 par schpountz

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 10h48

Hassan devrait avoir l'embarras du choix pour trouver un 5.000 m :

En Diamond League :

Eugene (28 mai)
Oslo (9 juin)
Stockholm (16 juin)

En Meetings Nationaux :

Decines (28 mai)
Carquefou (3 juin)
Colmar (10 juin)
Hérouville (16 juin)
Lillebonne (18 juin)

sinon, Hassan n'a qu'à éplucher tous les programmes des autres calendriers étrangers ...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 11h03

Peut-être même qu'il sera mieux reçu à l'étranger, car cet épisode carquefolien pourrait venir à se répéter sur notre territoire bien pensant (ouais, je sais j'en fait des tonnes) ou alors il faut qu'il s'engage sous le nom de J. Gatlin.
A croire que certains repentis valent mieux que d'autres ou alors tout le monde est de bonne foi et c'est vraiment un concours de circonstance.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 11h13

SFX a écrit :

Peut-être même qu'il sera mieux reçu à l'étranger, car cet épisode carquefolien pourrait venir à se répéter sur notre territoire bien pensant (ouais, je sais j'en fait des tonnes) ou alors il faut qu'il s'engage sous le nom de J. Gatlin.
A croire que certains repentis valent mieux que d'autres ou alors tout le monde est de bonne foi et c'est vraiment un concours de circonstance.

J'aurai plutôt dit Dwain Chambers

Quand tu dis que certains repentis valent mieux que d'autres, je pense que ça dépend énormément de l'image que les gens perçoivent de l'athlète en question. Chambers a collaboré pour lutter contre le dopage, a fait 10000 mea culpa, ... A l'inverse, quand tu ne cesses de crier au complot l'opinion envers toi est mauvaise genre Ben Johnson.
Les goûts et les couleurs de chacun, on ne pourra malheureusement rien faire contre ça.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 11h17

B. Johnson rien à voir, révise ton Histoire.

Message modifié le Friday 27 May 2016 à 11h17 par forumiste

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 12h02

forumiste a écrit :

B. Johnson rien à voir, révise ton Histoire.

Ouais j'ai vu des documentaires très bizarre avec des histoires de complots et de " jalousie ", du coup Riccardo Ricco, le mec chopé 2 ou 3 fois et qui faisait toujours le malin , il était détesté dans le peloton et par les spectateurs.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 12h24

Modalités de qualif (le dernier point est super flou quand même)

Pour toutes les spécialités :
Au-delà du niveau de performance demandé ci-dessous et dans le respect des critères fixés par l’AEA et de la participation aux championnats de France Elite 2016, le DTN se réserve la possibilité de présenter au Comité de sélection une liste d’athlètes qui prendra, notamment en compte, les critères suivants (liste non exhaustive), critères qui serviront d’aides à la décision :
- la place au championnat de France Elite du 24 au 26 juin 2016,
- la place aux championnats du Monde 2015
- les résultats obtenus lors de confrontations directes entre sélectionnables,
- la régularité au niveau des performances de l’athlète
- le rang Européen au 26 juin 2016. Un athlète dans le top 12 européen, à 3 athlètes par pays, sur www.all-athletics.com et/ou www.european-athletics.org , dans sa spécialité, sera prioritaire parmi les places restantes
- le comportement de l’athlète en cohérence avec les valeurs de l’équipe de France.
Il est précisé que la sélection se fera sur la base de 3 athlètes hommes et de 3 athlètes femmes au maximum par spécialité.

----------

Demi-Fond Long / Steeple :
Niveau de performance requis:
5000m : H : 13’30"00 ; F : 15’40"00
10 000m : H: 28’35"00 ; F : 32’45"00
3000m Steeple : H : 8’31"00 ; F : 9’42"00
Le niveau de performance pris en compte devra avoir été réalisé entre le 1er Avril 2016 et le 26 juin 2016 inclus.
Pour ces trois spécialités, les résultats obtenus lors de confrontations directes entre sélectionnables seront particulièrement observés.
Pour le 3000m steeple, la hauteur de l'eau dans la rivière de steeple devra être conforme aux règlements de l’IAAF.

------------------------------------------
En Belgique, c'est simple il n'y a que Oordegem de ce samedi (pour le 5000). Il me semble que les inscriptions sont closes également, avec plus de 2500 inscrits il n'y aura pas d'inscriptions sur place.

Donc il va falloir trouver un autre eldorado...

Message modifié le Friday 27 May 2016 à 12h39 par Missa

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 12h25

schpountz a écrit :

J'avais pensé à Oordegem, ou un autre " meeting paumé " en Belgique
Pas de bol... c'est demain Oordegem, avec des 5000m et je pense que ça devrait envoyer.

Grosse délégation française d'ailleurs : Guerfi, Barrer, Bour, Pires, Peiopeio, Choquert, Roudolff, Bautista, Le Coz, Frere, Notebaert, Missa, .. entres autres

Bien vu !

Avec 14'39, j'ai le 123e temps des inscrits. Incroyable que la Belgique soit capable d'organiser cela et pas la France !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 13h25

Lu sur le site du club de Carquefou : " Les Athlètes du top 20 Français 2015 sont prioritaires jusqu’à J-20 (cahier des charges). " ( sous-entendu entre autre pour le 5000m international qui part sur les bases de 13'20" ).

Donc rien d'étonnant. Le 3 juin il y a le meeting de Huelva en Espagne aussi, 5000m très relevé en général.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 13h52

Je ne veux pas non plus minimiser ce qui arrive à Hassan, mais d'un autre côté c'est tout simplement ce qui arrive a des centaines (voire des milliers) d'athlètes non connus qui se voient refuser des places dans de beaux meetings ou de belles séries, au détriments d'autres athlètes qui eux le sont, ou qui connaissent les bonnes personnes.

Autrement dit, il découvre les désagréments "des athlètes d'en bas". C'est malheureux dans tous les cas.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 14h26

Missa a écrit :

Je ne veux pas non plus minimiser ce qui arrive à Hassan, mais d'un autre côté c'est tout simplement ce qui arrive a des centaines (voire des milliers) d'athlètes non connus qui se voient refuser des places dans de beaux meetings ou de belles séries, au détriments d'autres athlètes qui eux le sont, ou qui connaissent les bonnes personnes.

Autrement dit, il découvre les désagréments "des athlètes d'en bas". C'est malheureux dans tous les cas.

On peut le voir comme ca c est sur.

Apres tu penses pas aussi que carquefou fait un choix délibéré en ne le prenant pas direct au "detriment" d athletes avec perf l an passé ?

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 14h41

Eole a écrit :

Missa a écrit : Je ne veux pas non plus minimiser ce qui arrive à Hassan, mais d'un autre côté c'est tout simplement ce qui arrive a des centaines (voire des milliers) d'athlètes non connus qui se voient refuser des places dans de beaux meetings ou de belles séries, au détriments d'autres athlètes qui eux le sont, ou qui connaissent les bonnes personnes.

On peut le voir comme ca c est sur.

Apres tu penses pas aussi que carquefou fait un choix délibéré en ne le prenant pas direct au "detriment" d athletes avec perf l an passé ?

J'en sais rien, ils ont peut-être aussi une forte demande avec des athlètes qui ont de meilleures perfs ou plus récentes.
Faudrait voir qui est devant sur les start-list. Evidemment, l'info doit être introuvable.

Après y a l'option Daunay : je fais mes minimas toute seule, sinon il faut trouver un autre gros 5000 mais le calendrier semble bien maigre en France et en Belgique. En Angleterre, les membres du British Miler Club pourraient peut-être organiser un gros 5000 pour Vernon ou autres?
Aucun agent en France pour filer un petit coup de main ?

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 16h51

Citation :

Il est surtout maitre chez lui et encore heureux. Il n'a aucune obligation concernant les engagés à son meeting. Il ne s'agit pas d'un championnat.

Hassan n'a aucune perf récente donc il ne le prend pas. Désolé pour Hassan mais je ne vois la rien de choquant.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 17h25

Steph87 a écrit :

Citation :Apres tu penses pas aussi que carquefou fait un choix délibéré en ne le prenant pas direct au "detriment" d athletes avec perf l an passé ?

Il est surtout maitre chez lui et encore heureux. Il n'a aucune obligation concernant les engagés à son meeting. Il ne s'agit pas d'un championnat.

Hassan n'a aucune perf récente donc il ne le prend pas. Désolé pour Hassan mais je ne vois la rien de choquant.

T'es sûr ? Dehiba n'avait pas eu gain de cause pour un meeting suisse qui refusait de la prendre ?

PS: j'ai trouvé ça
http://m.leparisien.fr/sports/meeting-de-lausanne-la-justice-suisse-donne-raison-a-hind-dehiba-27-06-2011-1510710.php

Message modifié le Friday 27 May 2016 à 17h29 par Missa

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 19h09

Missa a écrit :

Steph87 a écrit : Citation :Apres tu penses pas aussi que carquefou fait un choix délibéré en ne le prenant pas direct au "detriment" d athletes avec perf l an passé ?

T'es sûr ? Dehiba n'avait pas eu gain de cause pour un meeting suisse qui refusait de la prendre ?

PS: j'ai trouvé ça
http://m.leparisien.fr/sports/meeting-de-lausanne-la-justice-suisse-donne-raison-a-hind-dehiba-27-06-2011-1510710.php

Un long bras de fer avec un organisateur en avance sur "son" temps peut être aussi

Enfin j'avais suivi ça de loin avec Fodil et il me semble que le jugement avait surtout mis en défaut le caractère discriminatoire et délibéré de la mesure (au regard du statut d'ex dopée de Hind )

Qui plus est la justice suisse ...

Message modifié le Friday 27 May 2016 à 19h10 par Eole

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 27 May 2016 à 21h24

Je l'ai dejà dit 50000 fois, mais clairement oui, si on pouvait faire un Oordegem à la Francaise ... ca serait top.
Ambiance magique, niveau élevé, densité incroyable ... Ingrédiants qui constitueront forcement de quoi sortir de grosses perfs !