depuis mi/fin aout j'ai commencé à avoir des ampoules/hématomes au niveau des orteils. au 2 pieds le 2 eme orteil à chaque fois.
je les ai percés avec aiguilles chaudes plusieurs fois pour vider le sang...
en fait ce sont des hématomes à la base de l'ongle...sang noir,dessous la peau, dessous l'ongle.
l'ongle est tombé une fois de chaque coté...à chaque fois ça va un peu mieux mais des que je recours ça recommence...ça n'a jamais vraiment guéri completement aussi faut dire donc je me reiesquinte à chaque fois...ce n'est pas douloureux.
je suis allé voir medecin qui m'a donné produit car c'était bien infecté à force...pendant 8 jours j'ai pas couru ça allait mieux j'ai désinfecté pendant 5 jours...ce n'était plus gonflé et plus rouge...la je recours et bingo l'orteil ça regonfle et surtout de nouveau lorteil noir alors qu'il ne l'était pas il y a 5 jours...
jai changé de chaussures faut dire mais ça avait commencé avec mes anciennes doncje ne pense pas que ce soir la cause unique...jai les nike air pegasus 31.elles ne sont pas trop petites ni trop grandes...je m'y sens très bien dedans.je viens de m'équiper il ya 1 semaine de chaussettes de running anti ampoules avec bouts renforcés pour les orteils à 19 euros la paire svp!
je pense qu'il va falloir que j'aille voir un podologue et que je m'arrete au moins 1 bon mois ENCORE le temps que tout guerisse completement...si c pas trop vilain(si ça va mieux) je ferai mon 10 km dans 1 semaine et apres je stoppe...pas trop envie de louper ma premiere course que je "prépare" depuis 1 mois.
que pensez vous de tout ça? la solution pour ne pas que cela me le refasse une fois guéri? pansements?coques pour orteils ça existe?