Hakim Bagy : " Les Jeux, c'est fini "

Stathled
Visiteur

Date du message : Monday 5 April 2004 à 19h08

Grosse déception pour Hakim Bagy. Le Français, qui visait les minima olympiques termine huitième d’une course très difficile mais échoue de peu en terme de chrono. Ses 2 heures 13 minutes et 12 secondes ne lui permettront pas de fouler les routes d’Olympie.

Quel est votre sentiment après cette course ?
Le sentiment, c‘est un peu la déception au niveau chronomètre. Je finis très bien le deuxième semi-marathon mais je suis parti prudemment. Je suis revenu après mais, malheureusement, je reviens un peu tard. Difficulté supplémentaire, il y avait un peu de vent sur le retour. Je finis 8ème donc je suis satisfait, premier Français, donc satisfait par contre, le chrono ne me permettra pas d’aller aux Jeux. Mais, on ne peut pas prendre tout le monde aux Jeux même si cela reste une déception.

Comment l’avez-vous vécue ?
Beaucoup de Kenyans sont partis devant. Comme d’habitude, on pensait que ça allait exploser. C’était le cas mais, quand on est revenu sur eux, ils étaient déjà fatigués et ne pouvaient plus donner de coups de main. Je suis parti dans les 50, je termine 8ème j’ai suis bien remonté mais la déception reste le chrono .Mais, on ne peut rien faire, c’est la règle du jeu.

En terme de chronomètre, quelles étaient vos ambitions de départ ?
Entre 2 heures 10 et 2 heures 13. Si j’avais fait dans ces eaux là, j’aurais été content. Malheureusement, je fais 2 heures 13. J’aurais préféré la première solution ! Mais, je suis dans mes cordes et je suis content quand même.

Allez-vous vous aligner sur d’autres courses pour tenter de réaliser ces minima ?
Non. Ce n‘est même plus la peine que l’on parle de minima, c’est fini. Je vais préparer les Championnats du monde de semi au mois de septembre, puis, le marathon de New-York. Les Jeux, c’est fini, je les regarderai à la télé.