Grosseto - Résumé de la journée de samedi


Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Saturday 17 July 2004 à 20h36


Les relayeurs français ont soufflé le chaud et le froid au cours de l'avant-dernière journée des Xes Championnats du monde juniors d'athlétisme, samedi à Grosseto.

Premières de leur série du 4 X 100 m en 43 sec. 85/100, Natacha Vouaux, Lina Jacques-Sébastien, Aurélie Kamga et Nelly Banco, ont réalisé la meilleure performance mondiale de la saison et établi un nouveau record de France juniors. La Jamaïque, qui figurait parmi la principale adversaire de la France, s'est qualifiée à la dernière place en 45 sec. 14/100 en raison du claquage de Kimberly Smith dans le dernier relais.

Autant le passage du témoin entre les filles a été parfait, autant il a été désastreux entre les garçons. Lors du dernier, Benjamin Chevrol, le moins rapide des relayeurs, est arrivé trop lentement sur Christophe Bonnet, qui est parti trop tôt ou trop vite. Toujours est-il qu'ils n'ont pas pu se passer le témoin dans la zone de transmission, les Français ne terminant pas leur parcours et n'étant pas classés.

Même contraste dans le relais 4 X 400 m, les filles, troisièmes de leur série en 3 min. 35 sec. 91/100, obtenant une place en finale dimanche, alors que les garçons, cinquièmes de la leur en 3 min. 12 sec. 80/100, sont éliminés.

Djimou frôle le podium

La finale du 110 m haies aura également lieu sans Bano Traoré, qui n'a pas fini sa demi-finale. Renversant le premier obstacle et déséquilibré sur le deuxième, le champion d'Europe s'est arrêté en culbutant rageusement la troisième haie des deux mains. En revanche, Garfield Darien s'est qualifié à la quatrième place de l'autre demi-finale en 14 sec. 03/100.

A la perche, Benjamin Renaudeau et Charles Andureu, les deux seuls finalistes appartenant à un même pays, ont mené le même concours: 5 m et 5,20 m au premier essai avant trois échecs à 5,30 m, hauteur qui aurait constitué leur record personnel. Ils ont terminé respectivement 6e et 8e. A son troisième essai, Renaudeau a fait tomber la barre de justesse avec les bras.

Quatrième de l'heptathlon avant le 800 m, Antoinette Djimou n'était séparée de la médaille de bronze que par deux minuscules petits points. Cinquième à l'entrée de la dernière ligne droite, elle produisit un effort colossal pour gagner sa place sur le podium, tomba d'épuisement à seulement 5 mètres du but, termina à quatre pattes et resta à la quatrième place avec 5.649 points. Record personnel battu de 108 points tout de même !

Message

Eddy
Visiteur


Date du message : Saturday 17 July 2004 à 22h18


qqun des boss peu mettre ca dans grossetto (pour tout regrouper)
merci

Eddy
Neurone droit d'athled
Président de la FAA

Message

Edito
Visiteur


Date du message : Sunday 18 July 2004 à 15h57


Oui, ce 800m de l'heptathlon a été assez extraordinaire. Quatrième avec seulement 2 points de retard sur l'allemande après 6 épreuves (et seulement 2 points d'avance sur la 5ème ...), Antoinette Djimou a donné tout ce qu'elle avait dans ce 800m: les 150 derniers mètres ont été pathétiques, elle est a passé la 4éme puis la 3éme et attaque lesc 2 premières: elle passe l'allemande a 20 mètres de l'arrivée et empoche la médaille de bronze puis attaque la première. Las, elle trébuche et tombe à 3m de l'arrivée, l'allemande la repasse et reprend sa médaille de bronze. Courageuse et animée d'un formidable mental, et bien que totalement épuisée, elle veut passer la ligne à tout pris, continue en rampant et termine quand meme 3ème de ce 800m et 4ème de l'heptathlon.
Ceci illustre parfaitement le formidable état d'essprit que j'ai pu observer chez les filles pendant ces championnats. Ainsi, par exemple, hier j'ai vu l'échauffement des 4x100, les filles y allaient le couteau entre les dents alors que les gars avaient l'air complètement décontractés et cools. Ca c'est vu globalement meme s'il ne faut pas généraliser: ainsi nos deux deux coureurs de 800m en voulaient mais, c'est, disons une impression globale valable pour les lanceuses, sauteuses, relayeuses, demi-fondeuses et heptathloniennes. Quoi qu'il arrive aux deux relais féminins, chapeau les filles.
Ca sera probablement ma conclusion car je ne pense plus avoir l,occasion de me connecter avant mon retour à Paris.