salut,
je voulais savoir d'ou venait garfield darien qui n'apparait sur aucun bilan ....
et edito tu peux m'expliquer ce que c'est le statut ITO ?
merci bcp
a+
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- grosseto ...
grosseto ...
manu
Visiteur
Date du message : Saturday 17 July 2004 à 13h57
maily
Visiteur
Date du message : Saturday 17 July 2004 à 15h03
Garfield Darien est un cadet, je pense qu'il fo donc regarder les bilans cadets!!
i
Edito
Visiteur
Date du message : Saturday 17 July 2004 à 15h57
manu a écrit :L'IAAF a décidé la création du corps des Officiels Techniques Internationaux (ITO) après les scandales des JO de Moscou où les juges favorisaient les athlètes soviétiques. Nous avons un examen tous les 4 ans (c'est meme plutot un concours car il ne suffit pas d'avoir 17 ou 18 de moyenne, vu qu'il n'y a qu'une quqrqntainr de places). Sur chaque Championnat du monde, l'IAAF désigne un certain nombre d'ITOs dont, bien entendu, aucun n'est ressortissant du pays organisateur. Nous sommes actuellement 37 sur la planète, ce qui nous assure deux désignations chacun dans la période de 4 ans. Nous avons, en plus des désignations comme délégué de l'IAAF dans les meetings (je serai le 3 septembre au Van Damme à Bruxelles) et des désignations par l'Association Continentale (je serai ITO e4n mars prochain aux Championnats d'Europe en salle à Madrid). En ce qui concerne le cursus, je me contenterai de faire un copier-coller d'une réponse que j'ai déjà donnée sur le forum d'athlépassion:salut,
edito tu peux m'expliquer ce que c'est le statut ITO ?
merci bcp
a+
"Pour revenir à la question d'Elias, suivant les ligues, il ya des formations pour devenir directement officiel régional ou des formations pour devenir officiel départemental d'abord. Dans les secondes les comités départementaux proposent leurs meilleurs éléments pour les formations et examens régionaux (durée de la formation, environ 15 heures). Les ligues présentent ensuite leurs meilleurs régionaux à l'examen fédéral.
Les meilleurs juges arbitres fédéraux peuvent alors se présenter à l'examen de Juge-Arbitre Général (il y en a une trentaine en France). Le diplôme de JAG est valable 4 ans au bout desquelq il faut repasser l'examen (décision récente de 2004 !). La FFA peut présenter ses meilleurs JAG à l'examen d'ATO (Europe). L'AEA (Association Européenne) peut présenter ses meilleurs ATO à l'examen d'ITO (IAAF). Les examens d'ATO et d'ITO doivent eux-aussi être passés à nouveau tous les 4 ans (après les modifications des règlements). Ainsi mon diplôme d'ITO passé en octobre 2001 après les modifications d'Edmonton devra être renouvelé en octobre 2005 après les modifications d'Helsinki. Passeront l'examen, les ITO actuels (nous sommes 37 sur l'ensemble de la planète) ainsi que les meilleurs ATO choisis par les Associations Continentales.
Au niveau, départemental, régional et national, un simple contrôle de connaisance et des épreuves pratiques pour les starters et chronométreurs.
Au niveau International, épreuve physique sur 2000m, test d'acuité visuelle (ça c'est pour l'observateur très attentif ou pour oeil de lynx ...), épreuve écite et un oral avec des Délégués Techniques de l'IAAF qui vous posent des cas non conformes (on en a eu un bon à Paris avec Drummond ...) pour voir votre capacité à vous sortir de situations délicates alors que, pour l'écrit, normalement, la connaissance parfaite des règlements doit permettre de tout résoudre (classements tordus de saut à la perche, etc ...)"
manu31
Visiteur
Date du message : Saturday 17 July 2004 à 17h49
ok je connaissais pas du tout et donc t'as aucune relation avec l'équipe de france enfin t'es séparé d'eux ?
et puis pour garfield j'sais pas ou il l'ont trouvé mais en tt cas il est fort ...
Edito
Visiteur
Date du message : Saturday 17 July 2004 à 18h06
Oui, c'est ça. Je ne suis pas à l'hotel des équipes mais avec le staff de l'IAAF. Mais j'arrive à les voir au stade, quand j'ai le temps d'aller faire un tour sur le terrain d'échauffement.
Effectivement, il y a des cadets: il y a 2 ans à Kingston, Usuain Bolt n'était que cadet !ère année quand il a étè Champion du Monde Juniors puisqu'il me semble que c'est lui qui était champion du monde cadet l'année dernière à Sherbrooke. Mais je me trompe peut-etre.
Observateur A. D.
Visiteur
Date du message : Saturday 17 July 2004 à 23h43
Garfield Darien , né en 1987, est effectivement cadet mais vous ne trouverez nulle part sa trace dans les bilans du 110 haies cadets. En effet ses 6 sorties sur 110 haies avant Grosseto l'ont été sur des haies de 1m06 (13''98 le 12/06 à St-Etienne pour son meilleur chrono) et pas sur des haies de 0m91. Il sera naturellement le favori à Niort où il est engagé sur le 110 haies cadets le 24 juillet.
Son papa était également un ancien international. Edito, qui sait tout, le connait surement...
Ivalo
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 10h43
Son père, Daniel, a quatre sélections "jeunes" et quatre sélections "A". (Pour le détail de ses prestations en équipe de France, il suffit d'aller sur le site de la FFA rubriques "bases" puis sélectionnés internationaux - ou de me le demander...) Il a un record personnel à 13"76 (7"77 sur 60 haies). Il a été champion de France en salle sur 60 haies en 1988. Vous trouverez tout ça dans "Docathlé", la brochure dont le fait de ne pas la possèder constitue une faute professionnele grave !
Pour Garfield, je n'ai pas encore terminé mes recherches... mais ça va être plus rapide.
Ami D. F.
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 10h58
Effectivement, en ouvrant la "bible" chère à Ivalo, par exemple aux pages 461 ou 75 du correctif, on peut y trouver tous les records personnels de Daniel Darien, né le 18/10/1961 à Pointe-à-Pitre.
A la page 353, on lit aussi que ses 13''76 (+1,78) réalisés le 26/07/1987 à Montgeron constituent la 21è meilleure performance française de tous les temps sur 110 haies. Espérons que son fils fera encore mieux...
Ivalo
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 12h32
Garfield a un record personnel à 14"11 sur les haies de 0,91m et avant le début de cette saison il en était à 15"24 sur les haies de 1,06m.
manu
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 12h37
Citation :Garfield a un record personnel à 14"11 sur les haies de 0,91m et avant le début de cette saison il en était à 15"24 sur les haies de 1,06m.
je comprend rien j'croyais qu'il avait un record à 13.98 avec des haies à 1.06
roms
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 12h55
13.98 mais avec un vent trop favorable.
A + de 2m3/s il me semble.
www.athlepassion.fr.vu
Ivalo
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 14h48
A fin 2003 il en était à 15"24 sur les haies de 1 m 06, mais avant Grosseto il avait déjà couru en 14"14 le 19 juin 2004 à Oyonnax avec un vent de + 1,1m/s.
Tu vas à Niort Roms ? Si oui je t'apporterai le reste, ça m'évitera un envoi postal...
Edito
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 16h27
Pour changer de sujet, j'ai vu hier un podium avec 3 kenyans, enfin un kenyan et deux qataris. A ce propos, j'en ai discuté avec nawal El Moutawakel, la représentante africaine au Jury d'Appel, pour savoir comment ça se passait en Afrique. En fait les gars restent chez eux et continuent à s'entrainer à l'étranger car, si le Qatar leur donne effectivement ce que les pays d'Afrique ne peuvent pas leur donner, notamment une rente à vie, ils ont bien un stade magnifique et très fonctionnel, avec des fauteuils en or mais, là-bas, il fait 50° dans la journée, alors ils préfèrent continuer à s'entrainer à l'étranger.
roms
Visiteur
Date du message : Sunday 18 July 2004 à 16h52
Oui c'est pratiquement certain, je serais à Niort.
Il faut juste que j'achète les billets de train.
Tu pourras me donner la doc sur place.
www.athlepassion.fr.vu