Gros coup de gueule de Bruno Gajer


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 13h54


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2020 à 14h13


Il n'a sans doute pas tort. Je vois j'entraîne bénévolement deux athlètes de bon niveau, ils vivent essentiellement de leur petite retraite, mais ils sont motivés comme des juniors !

Après Bruno Gajer peut-il réaliser les rêves athlétiques de " ses " athlètes ? C'est un autre débat.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 14h29


Peut-être un peu énervé aussi par le fait que Floria Gueï le quitte pour retourner avec Djamel Boudebibah selon nos amis de lequipe.fr .

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 14h04


forumiste a écrit :

Il n'a sans doute pas tort. Je vois j'entraîne bénévolement deux athlètes de bon niveau, ils vivent essentiellement de leur petite retraite, mais ils sont motivés comme des juniors !

Après Bruno Gajer peut-il réaliser les rêves athlétiques de " ses " athlètes ? C'est un autre débat.

En fait, se pose réellement la question de politique de haut-niveau?

Est-ce qu'on veut garder le haut-niveau en France, notamment en Athlétisme. La France n'a pas a être "excellente" dans tous les sports. En badminton, ping-pong, hockey s/ glace, s/ gazon etc etc, nous ne somme pas dans le top niveau, ça choque personne. L’athlétisme pourrait être un de ces sports ou on n'excelle pas. Il y a rien de dramatique.

Quand je vois les conditions de vie de certains athlètes, ma 1ere réaction, c est "pourquoi se lancer la-dedans?" Une fois la carrière terminée, la re-insertion professionnelle est très compliquée, vous avez 10 ans de retard sur des personnes de votre age (cursus classique, étude -> stage -> job). Si cette carrière est plus un frein a votre développement a partir de 30 ans, je pense que ne pas la tenter est une option judicieuse.

En tant que fan d'athle, ça me fait mal de dire ça mais je pense que le pays ne se prête plus a être pro en Athle. Le foot généré tellement d'argent que même un joueur de L2 gagne bien sa vie, tant mieux pour lui. Avec des investissement judicieux, il pourra s'assurer un niveau de vie bien loin du RSA (comme je peux le lire pour l'athletisme). Il n'y a pas que l'argent dans la vie mais vivre du RSA? Quel est l’intérêt?

________
Jonathan

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 15h44


C'est pas faux Chony. Des athlètes français gagnent de l'argent parce qu'ils ont des résultats et des sponsors. Ceux moins forts qui n'habitent plus chez leurs parents s'en sortent moins bien c'est évident. Comment pourrait-il en être autrement ? Fonctionnariser des seconds couteaux ? Pourquoi ? B. Gajer est dans son monde, il aimerait toujours entraîner, que tous s'en sortent, mais ce n'est pas possible.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 21h24


Probablement vrai mais il ne faut surtout pas être lanceur. Impossible d'assurer ses arrières pour toute sa vie dans ce groupe de disciplines. Quant aux marcheurs...

Message

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2020 à 22h56


Il faut déjà se poser les questions de base : à quoi sert le sport de haut niveau ?
Pourquoi l'état (c'est à dire nous tous) devrions payer pour que des sportifs obtiennent des médailles et j'espère en tirent un très grand plaisir, tout comme leur entourage ? A noter aussi que les sportifs qui réussissent à devenir riches et célèbres après avoir profité des deniers publics dans leur jeunesse (directement ou indirectement) payent rarement leurs impôts en France.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 07h22


deja je comprends pas pourquoi le RSA et pas L ASS ?? vu que la carriere a durée 10 ans , le/la sportif professionnel ( dont c etait officiellement son metier et avais un salaire ) devrait toucher l ass . soit environ 800e par mois.
parce que l ass c est quelques millions de personnes qui la touche. ( ma femme en fait parti ayant travaillé a mi temps pendant des années.. et moi bientot aussi )

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 13h26


forumiste a écrit :

C'est pas faux Chony. Des athlètes français gagnent de l'argent parce qu'ils ont des résultats et des sponsors. Ceux moins forts qui n'habitent plus chez leurs parents s'en sortent moins bien c'est évident. Comment pourrait-il en être autrement ? Fonctionnariser des seconds couteaux ? Pourquoi ? B. Gajer est dans son monde, il aimerait toujours entraîner, que tous s'en sortent, mais ce n'est pas possible.

Une indignation parmi d'autres .
Mais dur pour l'athle c'est sur..

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 juin 2020 à 14h33


ivalo a écrit :

Probablement vrai mais il ne faut surtout pas être lanceur. Impossible d'assurer ses arrières pour toute sa vie dans ce groupe de disciplines. Quant aux marcheurs...

Parfois il faut mieux ne pas gagner d'argent … comme ça t'es sûr que t'as zéro sur ton compte. Regardons Eloyse Lesueur-Aymonin, elle a fait confiance à la fédé, elle a quasiment tout perdu, et le président de la FFA n'est au courant de rien … bonjour le soutien !

Il y a un " modèle " économique en athlétisme, la plus grande part des revenus se fait avec les sponsors je pense. Donc si à 25 ans disons on ne gagne pas grand-chose, il faut savoir se poser des questions et mettre sa passion pour son sport et la compétition au second plan dans sa vie. Pourquoi accuser la FFA de ne pas donner assez ? Je le redis, André Giraud dans l'affaire qui concerne Eloyse L-A. n'a rien vu, rien entendu !

Message

Chony
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2020 à 13h06


Serra a écrit :

Il faut déjà se poser les questions de base : à quoi sert le sport de haut niveau ?
Pourquoi l'état (c'est à dire nous tous) devrions payer pour que des sportifs obtiennent des médailles et j'espère en tirent un très grand plaisir, tout comme leur entourage ? A noter aussi que les sportifs qui réussissent à devenir riches et célèbres après avoir profité des deniers publics dans leur jeunesse (directement ou indirectement) payent rarement leurs impôts en France.

C'est assez vrai. Pourquoi cherchons-nous absolument a voir le haut niveau?

EN athle, il me semble que les athletes restent en France. Dans le Tennis, c'est autre chose. Autant je comprends l'horreur que l'imposition provoque chez certains sportifs (apres tout, leur carriere est courte), autant tout comme Serra, ces memes sportifs doivent comprendre que sans les deniers publics, ils n'auraient pu pas pratiquer leur sport.

Quand je vois un Tsonga vivre en Suisse car la taxation en France est trop dur. Il ne s'est jamais dit que le petit club de tennis du Mans ne serait jamais la si l'Etat ne le subventionnait pas.

Vivant aux USA, c'est quelque chose que j'apprécie ici. On sait rendre quand on a pris (bien que les mentalites changent)

________
Jonathan

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 21h21


forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

Probablement vrai mais il ne faut surtout pas être lanceur. Impossible d'assurer ses arrières pour toute sa vie dans ce groupe de disciplines. Quant aux marcheurs...

Parfois il faut mieux ne pas gagner d'argent … comme ça t'es sûr que t'as zéro sur ton compte. Regardons Eloyse Lesueur-Aymonin, elle a fait confiance à la fédé, elle a quasiment tout perdu, et le président de la FFA n'est au courant de rien … bonjour le soutien !

Il y a un " modèle " économique en athlétisme, la plus grande part des revenus se fait avec les sponsors je pense. Donc si à 25 ans disons on ne gagne pas grand-chose, il faut savoir se poser des questions et mettre sa passion pour son sport et la compétition au second plan dans sa vie. Pourquoi accuser la FFA de ne pas donner assez ? Je le redis, André Giraud dans l'affaire qui concerne Eloyse L-A. n'a rien vu, rien entendu !

On oublie peut etre de dire que le haut niveau 3.0 est beaucoup plus cher que ses predecesseurs aussi

Apres l athle avait souvent permis aussi a quelques morts de faim de sortir de leurs conditions pour vivre correctement leurs annees de competition parfois bien employees aussi a une reconversion peri ou extra sportive.

Un systeme semblait le permettre (l associatif corpo a disparu par exemple), alors qu' aujourd hui les clubs n'ont toujours pas pu evoluer substantiellement vers une professionalisation plus importante (ou en tt cas pas trop dans le domaine du secteur competitif)
Les quelques revenus possibles de l athle semblent aussi leurs echapper au profit d'individus (agents) ou organisations commerciales (aso et autres) qui palpent mais ne reversent pas grand chose a priori au "systeme athle"

Une deche bien organisee quoi

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 14h55


La professionnalisation des athlètes est un sujet intéressant. La principale difficulté pour les athlètes c'est qu'on est dans un sport individuel où on peut avoir rarement un contrat avec un club … Alors il faut apprendre à se débrouiller. J'imagine que la FFA informe les meilleurs juniors - espoirs. Juste un mauvais point pour la FFA, on attend, depuis des lustres la MAJ de la prestigieuse LNA !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 21h18


forumiste a écrit :

La professionnalisation des athlètes est un sujet intéressant. La principale difficulté pour les athlètes c'est qu'on est dans un sport individuel où on peut avoir rarement un contrat avec un club … Alors il faut apprendre à se débrouiller. J'imagine que la FFA informe les meilleurs juniors - espoirs. Juste un mauvais point pour la FFA, on attend, depuis des lustres la MAJ de la prestigieuse LNA !

Professionalisation de sureté d'un coté, reaffirmation du double projet sportif/etude de l autre
On voit effectivement que ca va plus chercher trop loin niveau objectif global de professionnalisation des athletes cote FFA
Ceci expliquant peut etre cela pour la LNA...

.