Paula Radcliffe participera à la prochaine édition de la Great Ethiopian Run, le 22 novembre prochain.
Cette course de 10 km disputée dans les rues de Addis Abeba en Ethiopie est la plus importante course pédestre organisée en Afrique avec un record de 33 000 inscrits cette année.
L'Anglaise qui vient de disputer le Marathon de New York en se classant 4ème juste derrière Christelle Daunay sera l'invitée vedette de cette épreuve.
Elle retrouvera au départ Gete Wami mais aussi Derartu Tulu qui a remporté justement la dernière édition de New York.
Haile Gebrselassie qui est à l'origine de cette épreuve et qui reste dans l'ombre l'homme de la situation pour organiser un tel évènement dans un pays aussi complexe que peut être l'Ethiopie, s'est montré enthousiasmé : "La venue de Paula est une fantastique nouvelle. C'est une grande athlète et une personne merveilleuse. Nous espérons qu'elle vivra une grande expérience à nos côtés lors de cette épreuve ».
Richard Nerurkar qui est le directeur de la course, un ancien marathonien anglais installé en Ethiopie depuis 2000 s'est montré également heureux de cette venue car depuis plusieurs années, Paula lui avait promis qu'un jour elle ferait le déplacement à Addis Abeba pour courir ce 10 km.
33000 participants se sont donc inscrits pour cette 9ème édition. Un record, record aussi du nombre d'étrangers car ils seront 200 à disputer ce 10 km dont le départ sera donné comme chaque année par Haile Gebrselassie en personne, place de la Révolution.
vo2.fr