C frékan ché les Kenyans : ca peut rapporter plu gro de perdre que de gagner.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- GRANDIOSE HICHAM
GRANDIOSE HICHAM
HT
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 16h40
Kenenisa
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 16h45
chevelu, pour le pseudo tu pourrais changer d'idole...
Se faire remonter à 60m de la ligne et relancer, je vois pas ce qui vous pose problème, ça s'appelle s'arracher la gueule, "frôler la mort et faire exploser ses poumons"(cf l'équipe du 24), ce que Lagat n'a pas pu faire ou a fait mais c'était insuffisant. Et dire qu'il aurait du avoir 2 voire 3 titres olympiques pour que son empreinte sur le 1500 soit aussi indélébile dans l'histoire qu'elle l'a réellement été sur la piste, vous allez lui enlever son mérite en insinuant que la course est truquée ou que Lagat, en grand altruiste qu'il est , l'a laissé gagner...
kenenisa
Gégé
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 16h57
Tout à fait d'accord avec toi Kennenisa.
Que Lagat ait un complexe d'infériorité, OK et c'est peut-être l'une des raisons de sa défaite.
Mais que Lagat ait laissé passer El-Guerrouj dans les 50 derniers mètres, non, non faut arrêter.
Gégé
ionion
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 17h03
pour ceux qui ont vu le gros plan de face de l'arrivée de Guerrouj...on peut observer l'effort sur le visage de Lagat...et conclure qu'il n'a pas laissé passer gerrouj...loin de là ...cette différence d'expression sur les visages des 2 gagants montre bien l'aisance de guerrouj comparé à Lagat.
l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!)
runner69
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 17h18
Ya tellement de fric en jeux que des arrangements ne me surprendrait pas du tout.
Moi aussi ca ma carresser l esprit quand j ai vue lagat decelerer alors qu un petit creux etait fait.
Enfin bon on peut etre sur de rien a part que hicham a fait 1er et lagat 2em.
roms
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 17h25
Je vois pas pourquoi il y aurait une mascarade des 2 millers, en faisant semblant de s'apprécier si ils se détestent?
Sa leur apporterait quoi de faire ça?
Il ya souvent de la langue de bois lorsque comme c'est souvent le cas sur France 2,
2 athlètes sont interwieuvés en même temps et Nelson demande à l'athlète A ce qu'il pense de l'athlète B, là c'est sur que l'athlète A est obligé de complimenter l'athlète B.
Mais je pense que l'amitié ou du moins l'immense respect entre ces 2 athlètes est réel.
Et puis faut arrêter, vous avez oublié le sprint entre Gebre et Tergat à Sidney?
C'était à peu près pareil.
Mais donc je pose la question , pourquoi Lagat aurait fait exprès de perdre?
N'oubliez pas qu'on parle de El Guerrouj, recordman du monde, quadruple champion du monde, ayant brisé 33 fois la barre des 3"30 et ayant encore couru cette année en 3'27"60.Donc qu'il ait gagné au sprint contre Lagat n'a rien d'exptionnel.
Si le sprint c'était déroulé aux championnats du monde je suis presque certain qu'aucun d'entre vous n'aurait émis des doutes.
www.athlepassion.fr.vu
runner69
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 17h52
Meme au USA,la possibilite a ete entrevue par pas mal de monde.
Pour du fric,y en a bcp qui font n importe quoi!!! C est des pros,ils font ca pour le pognon.En plus quand on voit le nombre d athletes qui se dopent et se fouttent la sante en l air on peut tres bien imaginer qu ils doivent etre pret a pas mal de chose pour faire du fric(surtout des kenyans),alors perdre une course moyennant une grosse compensation;pourquoi pas?
en plus dire apres`` j avais envie de lui dire de passer`` un peu bizarre comme declaration quand meme.....
Enfin je me repetes mais ya pas qu au foot et au cyclisme que ca magouille pour les victoires,et ca se passerait dans n importe quel course des JO que ca ne m etonnerai pas du tout....enfin c est juste pour dire que l on peut etre sur de rien quand on voit l enjeux que represente des jeux.
nacera
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 18h33
vous pensez sérieusment que Lagat aurait pu laisser El guerrouj gagné pr une simple question d'argent ou de respect et ben dites moi vous avez une imagination débordante c'est bien tt ca!! Je vois pas pk vous polimiquez sur une victoire il a gagné, il a montré sa dominition enfin si on peut dire ca comme sa! El guerrouj a fait un mile surprenant il était devant il a reussit ce qi'l esperait! Lagat avait l'air bien décu a la fin de la course donc dire qu'il l'a laissé passer c'est assez déplacer ...vous seriez a la place de Lagat s'il aurait pu gagner il aurait pas laisser loupé une occasion comme celle ci ...donc n'essayer pas de chercher des exuse a ce monsieur ou mm de gacher une victoire comme celle ci a ces suportaire ou suportrice come moi
Bref EL Guerrouj es Grand , il a gagné c'est normal!
Olivier A.
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 19h36
J'écris beaucoup de conneries, mais là je suis halluciné par les propos de certains....
Hicham est venu, il a couru et Lagat a perdu, ou n'a pas gagné, ou Hicham a eu de la chance, ou Lagat a été sympa, il sera en or olympique dans 4 ans......n'importe quoi
Beaucoup d'entre vous courent, vous avez gagné des courses ou des concours et vous ne vous etes jamais demandé si votre adversaire vous avez laissé gagner, alors pourquoi eux
D'autres oui, mais pas Hicham, c'est contre ses principes, sa religion, ses convictions meme pour beaucoup d'argent
Apprécions son titre
Brizghina et Freeman n'ont pas laissé gagner Marie Jo, mais si vous savez des trucs, dites le...
Ceci dit, rien de grave, je donne mon avis comme vous, et c'est le but et l'intéret d'un Forum
bruno
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 19h38
lagat s'est crispé et hicham est resté relaché, ce qui acréditerait le fait que lagat n'est rien laché mais n'ait pas pu conserver sa petite avance
mais c'est vrai que les kenyans s'étaient etendus pour le jackpot il y a qq années
Olivier A.
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 19h39
étendus ou entendus
je plaisante
ionion
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 19h44
jsuis daccord avec bruno , mais si no arretez de repliquer sur cette histoire de médaille d'or ...elle est revenue à El Guirrouj , point barre!
et ce ne sont pas les athlédiens qui changeront les choz!
hicham a remporté les 1500, il est monté sur le podium et a reçu sa médaille d'or...alors maintenant on frappe dans ces mains , on hurle , on cri BRAVO et on se réjoui pour lui parce k'il en vaut la peine!
c tt !
Lagat également mérite un tonner d'applaudissement, médaille d'argent c pas rien!
voilà
l'athlé c que du bonheur!!!!!!!!)
1/2 F. D.
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 19h44
Pour ma part je crois ne jamais avoir parlé d'argent !
Je pense que Lagat avait peut etre telement de respect pour Hicham qu'inconscienment il a pas osé....enfin je ne saurais pas vraiment expliquer mais j'ai dit que c'etait une impression et que c'etait pas du tout pour salir cette superbe victoire de Hicham que je respecte enormenemnt.
Mais meme dans le discour de Lagat me confirme cerre impression qui dit "je voulais meme pousser Hicham pdt la course"
Enfin voila Bravo Hicham t'es un super champion
Olivier A.
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 19h46
un peu comme Mehdi l'an dernier, on a eu cette impression dans la dernière ligne droite !!!!!!!
Chony
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 20h01
Et au final, il est champion olympique non???
Dc je crois que l'on va arrêter là tte polémique!!!
On aura peut-être la réponse ds quelques mois comme avec Bernard Tapie et l'affaire OM-VA
Jonh et son bisous du Tennessee
Kenenisa
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 22h27
j'ai compris ce que tu veux dire 1/2 fondeur, c'est plausible, mais de toute façon même dans ce cas là il n'y a pas de magouille, Hicham est trop probe, et le fait même d'en douter d'une once c'est l'insulter.
Bravo à Lagat quand même, parce que sans lui, le 1500m mondial aurait parfois été trop simple, et à vaincre sans péril Hicham aurait triomphé sans gloire.
Et encore félicitations à Rui Silva qui est passé de l'avant dernière à la 3eme place en 400m, réalisant 51''2 sur le dernier tour, quasiment au deuxième couloir
kenenisa
roms
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 22h35
Moi je l'ai dis tout au long de mes messages j'ai la même impression que Demi fondeur du désert.
Un trop grand respect de la part de Lagat, mais je pense que cela n'a pas influé sur le classement, d'ailleur même si c'était le cas, c'est un des nombreux paramètres de cette course donc ce n'est en rien la faute d'ElGuerrouj.
Pour conclure, ce titre récompense le plus grand miller de l'histoire qui a tout gagné(JO, Championnats du monde, record du monde), au bout d'une course d'anthologie.
Moi j'ai vibré devant ma télé, la je viens de voir le podium avec les larmes d'El Guerrouj il ma vraiment ému.
C'est fou, ya déjà bien assez de problème dans notre sport, notamment le dopage, et en plus certain vont chercher des choses qui n'ont pas mieux d'etre.
www.athlepassion.fr.vu
nacera
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 22h48
personnellmnt je pense qu'il faut que vous arretiez de fumer c'est mauvais pour la santé d'une et de deux cela cause des troubles !! vous essayez de trouver réponse a tous:pK lagat est arrivé deuxieme? tous simplement parce que c'est le destin et qu'il avais pas la force de battre Hicham ! Moi jl'ai trouvé crispé donc vos imagination comme quoi qu'il a trop de respect pr el Guerrouj c'est assez marrant!.... c'est mm ridicule de remetre en cause une victoire... quand un jr vous gagnerais une course vous vous poserez pas de QUESTION pr savoir si vos adversaire vous on laissez gagné ...
roms
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 22h57
Pas "mieux d'être" mais "lieux d'être"
www.athlepassion.fr.vu
Jifarlay
Visiteur
Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 23h04
Moi je suis pas du tout d'acord avec ceux qui pensent que Lagat à laisser filer la victoire. Déja à la vuie de son visage comme plusieurs lont dit, il donne tout,se crispe et VEUT gagner ! D'autre part je ne sais plus qui a dit que les deux homme ne s'aimaient pas mais c'est faux en effet Lagat à été inviter à l'anniversaire d'Hicham et ça c'est pas du cinéma ! Même la manière dont il se sont embrasser montre qu'il se sont tous les deux donné à fond et que le meilleur à gagner !