Gooodddbbbyyeeee Lesueuuurrrrr....

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 20h45

Heather Arneton a réalisé 6m42 cet après midi à Eaubonne !!! Record du monde en salle minimes + record de france cadette.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 08h23

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 08h26

Arrêtez avec " record du monde minimes ". Ce qui n'enlève rien à sa perf bien sûr.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 09h52

forumiste a écrit :

Arrêtez avec " record du monde minimes ". Ce qui n'enlève rien à sa perf bien sûr.

Meilleur performance mondiale tous temps de sa catégorie, ca passerait mieux peut être en fait

En tout cas moi j'aurais eu les boules d'être minime garçon actuellement ca c'est sûr

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 16h42

forumiste a écrit :

Donc tu ne retiens même pas le record de france cadette

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 06h29

Mentionnée *hb* dans les résultats

Réglementairement, une minime avait-elle le droit de participer à ces championnats départementaux seniors

Autrement dit, si une minime avait le droit de participer à des championnats départementaux TCF (classée et non "HC"), doit-on en conclure, alors qu'elle sera toujours minime en 2017, qu'elle pourra se qualifier et participer aux Elite de Bordeaux avec une perf réalisée alors qu'elle était minime

La réponse est NON d'après l'article 201..3 du Livret des Règlements des Compétitions Nationales 2017

''Championnats de France Élite en Salle

201 Nature de la Compétition
201.1 -La FFA se réserve tous les droits relatifs à l’organisation des Championnats de France Élite
en salle.
201.2 -Ils seront organisés conformément aux différents Règlements de la FFA.
201..3 -Seuls les athlètes masculins et féminins des catégories Cadets (U18), Juniors (U20), Espoirs (U23), Seniors et Masters peuvent y participer.''

Longueur - Salle/TCF | F | Finale directe 1 | 10/12/2016

1 *hb* ARNETON Heather Efcvo - S/l Franconville Athle 095 I-F MIF/02 1068
6m33 / 6m26 / 6m42 / X / 6m21 / X

2 5m48 WEBER Arison As Saint-ouen-l'aumone 095 I-F JUF/98 IR1 848
X / 5m41 / 5m46 / 5m48 / 5m26 / X
3 5m48 MZEMBABA Samira Ea Cergy Pontoise Athletisme * 095 I-F SEF/93 IR1 848
5m48 / X / 5m13 / 5m04 / 5m27 / 5m19
4 5m34 BERARD Lauranne Ea Cergy Pontoise Athletisme * 095 I-F ESF/97 IR2 815
5m19 / 5m25 / X / 5m31 / 5m28 / 5m34
5 5m30 GAMIETTE Laura Efcvo - S/l Esme Us Deuil 095 I-F SEF/89 IR2 806
5m23 / 5m13 / 5m30 / X / 5m28 / 4m98
6 5m18 LOUIS JEAN Melissa Efcvo - S/l Esme Us Deuil 095 I-F SEF/92 IR4 778
X / X / X / 5m17 / 5m11 / 5m18
7 5m13 VIRGINIUS Kaitline Union Nord Est 95 A 095 I-F JUF/99 IR4 767
4m65 / 5m01 / 4m18 / 3m98 / 4m85 / 5m13
8 5m12 CAMARA Maimouna Saint-brice Athletisme 095 I-F JUF/99 IR4 765
4m92 / 4m77 / 4m84 / 5m12 / 5m01 / 4m94
9 4m89 LUIT Priscylia Ea Cergy Pontoise Athletisme * 095 I-F ESF/97 R3 712
X / 4m89 / 4m80 / X / 4m84 / 4m76
10 4m83 MUKOMBO Betty (CGO) Club Athletic Ermontois 095 I-F ESF/97 R3 698
4m83 / 4m80 / 4m12 / 4m69 / 4m69 / X
11 4m56 DEVROEDE Marie Acs Cormeilles-en-parisis 095 I-F JUF/99 R6 636
4m52 / 4m11 / X / X / 4m56 / 4m20
12 4m17 PLAISIMOND Roselyne (HAI) Aa Pays De France Athle 95* 095 I-F JUF/99 D2 548
4m16 / 3m93 / 4m17 / 4m02 / 3m93 / 4m08
13 3m79 BAPTISTE Ludivine As Saint-ouen-l'aumone 095 I-F ESF/97 D5 463
3m74 / 3m62 / 3m65 / 3m56 / 3m59 / 3m79

Message modifié le Monday 12 December 2016 à 06h51 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 08h35

candide a écrit :

Mentionnée *hb* dans les résultats

Réglementairement, une minime avait-elle le droit de participer à ces championnats départementaux seniors

Autrement dit, si une minime avait le droit de participer à des championnats départementaux TCF (classée et non "HC"), doit-on en conclure, alors qu'elle sera toujours minime en 2017, qu'elle pourra se qualifier et participer aux Elite de Bordeaux avec une perf réalisée alors qu'elle était minime

La réponse est NON d'après l'article 201..3 du Livret des Règlements des Compétitions Nationales 2017

''Championnats de France Élite en Salle

201 Nature de la Compétition
201.1 -La FFA se réserve tous les droits relatifs à l’organisation des Championnats de France Élite
en salle.
201.2 -Ils seront organisés conformément aux différents Règlements de la FFA.
201..3 -Seuls les athlètes masculins et féminins des catégories Cadets (U18), Juniors (U20), Espoirs (U23), Seniors et Masters peuvent y participer.''

Elle peut toujours demander un surclassement, non

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 09h22

philathle a écrit :

Elle peut toujours demander un surclassement, non

Et pourquoi donc ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 10h05

Euhhhh, de mémoire Florian Labourel avait participé aux France cadet en étant minimes non ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 10h22

forumiste a écrit :

philathle a écrit :Elle peut toujours demander un surclassement, non

Et pourquoi donc ?

Ben... Si elle veut être championne de France élites à moins de 15 ans. Pour sûr ça aurait plus de gueule qu'un titre de championne de France minimes 2 !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 10h52

schpountz a écrit :

Euhhhh, de mémoire Florian Labourel avait participé aux France cadet en étant minimes non ?

C'est possible. C'est pas à ces France que Lord Biron, oui Lord Biron a battu TML pour le titre de champion de France du 110m haies cadets, départagés au millième ... ? Je crois hein.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 11h01

schpountz a écrit :

Euhhhh, de mémoire Florian Labourel avait participé aux France cadet en étant minime non ?

Les France Cadets ne sont pas les France Elite

Pour ce qui est du surclassement éventuel, il est toujours possible mais selon la LOI il doit se faire selon la procédure prévue par le Code du Sport (certificat médical l'autorisant) et de plus une règle d'athlétisme (rien à voir avec le Code du Sport) impose qu'il soit définitif: c'est à dire que dans notre sport, si on respectait vraiment cette règle, on n'aurait pas le droit à l'erreur puisque après l'athlète ne pourrait plus participer que dans la catégorie où il a été surclassé

Si on peut comprendre que le Code du Sport impose des précautions pour surclasser un jeune sportif, ce côté définitif ressort d'autant plus comme complètement idiot et à côté de la plaque (et à ma connaissance l'athlétisme semble être le seul sport à l'avoir intégré dans ses règles) qu'il est complètement contredit par le fait même que les cadets et les juniors puissent participer à des épreuves que les règles réservent en principe aux seniors: comment conclure qu'un cadet qui participe aux interclubs avec des seniors sans passer par la case surclassement (donc avec un certificat médical l'autorisant) ne risque pas de se blesser alors qu'un autre qui aura participé à une compétition dont le règlement spécifique ne précise pas la possibilité de cette participation prendrait un gros risque

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 13h14

Darou a écrit :

Les France Cadets ne sont pas les France Elite

Pour ce qui est du surclassement éventuel, il est toujours possible mais selon la LOI il doit se faire selon la procédure prévue par le Code du Sport (certificat médical l'autorisant) et de plus une règle d'athlétisme (rien à voir avec le Code du Sport) impose qu'il soit définitif: c'est à dire que dans notre sport, si on respectait vraiment cette règle, on n'aurait pas le droit à l'erreur puisque après l'athlète ne pourrait plus participer que dans la catégorie où il a été surclassé

Si on peut comprendre que le Code du Sport impose des précautions pour surclasser un jeune sportif, ce côté définitif ressort d'autant plus comme complètement idiot et à côté de la plaque (et à ma connaissance l'athlétisme semble être le seul sport à l'avoir intégré dans ses règles) qu'il est complètement contredit par le fait même que les cadets et les juniors puissent participer à des épreuves que les règles réservent en principe aux seniors: comment conclure qu'un cadet qui participe aux interclubs avec des seniors sans passer par la case surclassement (donc avec un certificat médical l'autorisant) ne risque pas de se blesser alors qu'un autre qui aura participé à une compétition dont le règlement spécifique ne précise pas la possibilité de cette participation prendrait un gros risque

Concernant Heither Arneton et les épreuves de sprint-saut qu'elle affectionne, et en particulier la longueur où elle excelle, pas trop de risques quand même de blessures particulières qui seraient entraînées par la participation à des compétitions cadettes ou même séniors.
Et puis vu son niveau, je ne pense pas que ce soit brûler les étapes que de lui permettre de concourir avec des filles un peu meilleures qu'elle (en plus il n'y en aura pas tant que ça en France... )

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 14h14

philathle a écrit :

... Concernant Heither Arneton et les épreuves de sprint-saut qu'elle affectionne, et en particulier la longueur où elle excelle, pas trop de risques quand même de blessures particulières qui seraient entraînées par la participation à des compétitions cadettes ou même séniors.
Et puis vu son niveau, je ne pense pas que ce soit brûler les étapes que de lui permettre de concourir avec des filles un peu meilleures qu'elle (en plus il n'y en aura pas tant que ça en France... )

Je ne pense pas avoir dit le contraire: je me suis contenté de rapprocher des règles contradictoires entre elles (et surtout pour la principale en contradiction avec le Code du Sport qui est très clair sur les surclassements)

Après, si on n'applique pas les règles, on peut se demander pourquoi on les a créées

En appliquent ces règles, je suis certain qu'elle obtiendrait facilement le certificat médical exigé par la loi (en tous cas plus facilement que si on cherchait à l'exiger des cadets à qui, par exemple, on veut faire lancer des engins plus lourds que ceux de leur catégorie pour des interclubs) Par contre, la règle fédérale qui lui interdirait ensuite de revenir concourir dans sa catégorie, même si pour une raison ou pour une autre ses performances viennent à baisser, est carrément ignoble et je me demande comment on n'a pas encore pensé à l'abroger probablement parce qu'on n'a pas du tout réfléchi et qu'on fait n'importe quoi dans ce domaine (pour preuve les règles qui autorisent des catégories à concourir ensemble, en contradiction flagrante avec cette règle) C'est pourtant simple: ils suffit de supprimer cette règle à la con et de n'appliquer que la loi et seulement la loi et alors tout devient limpide

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le Monday 12 December 2016 à 14h17 par Darou

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 14h53

Le "hb" (hors borne) signifie que la perf est impossible pour cette épreuve et cette catégorie.
Cette fonction est mise en place pour les perf iréelles qui viennent de faite de frappe.
Mais dans son cas, il va falloir corriger la limite. C'est d'ailleurs déjà fait.

Message modifié le Monday 12 December 2016 à 14h55 par Girondin33

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 14h55

Darou a écrit :

schpountz a écrit : Euhhhh, de mémoire Florian Labourel avait participé aux France cadet en étant minime non ?

Les France Cadets ne sont pas les France Elite ;)

Effectivement, tu viens de m'apprendre un truc de fou...
Mais les conditions de bases pour participer sont les mêmes, c'est à dire être dans les X premiers.
A partir de là, si tu considères que les Elite sont ouverts à partir de cadets, et qu'un minime est surclassé pour participer aux France Cadet... < si tu suis mon raisonnement >... ce même minime peut donc participer aux Elite si répond à la 1ère règle, être dans les X premiers du classement TC.

En résumé, effet boule de neige, si tu le considères comme un cadet sur une compétition, tu peux le considérer comme un cadet sur la saison.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 14h56

Girondin33 a écrit :

Cette fonction est mise en place pour les perf iréelles qui viennent de faite de frappe.

Et oui, les fameuses FAITE de frappe.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 15h54

schpountz a écrit :
Citation :

Et oui, les fameuses FAITE de frappe

La vie est dure parfois !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 16h03

Darou a écrit :

Je ne pense pas avoir dit le contraire: je me suis contenté de rapprocher des règles contradictoires entre elles (et surtout pour la principale en contradiction avec le Code du Sport qui est très clair sur les surclassements)

Après, si on n'applique pas les règles, on peut se demander pourquoi on les a créées

En appliquent ces règles, je suis certain qu'elle obtiendrait facilement le certificat médical exigé par la loi (en tous cas plus facilement que si on cherchait à l'exiger des cadets à qui, par exemple, on veut faire lancer des engins plus lourds que ceux de leur catégorie pour des interclubs) Par contre, la règle fédérale qui lui interdirait ensuite de revenir concourir dans sa catégorie, même si pour une raison ou pour une autre ses performances viennent à baisser, est carrément ignoble et je me demande comment on n'a pas encore pensé à l'abroger probablement parce qu'on n'a pas du tout réfléchi et qu'on fait n'importe quoi dans ce domaine (pour preuve les règles qui autorisent des catégories à concourir ensemble, en contradiction flagrante avec cette règle) C'est pourtant simple: ils suffit de supprimer cette règle à la con et de n'appliquer que la loi et seulement la loi et alors tout devient limpide

Oui, d'accord avec toi évidemment. D'un autre côté cette règle est quand même bien inutile avant d'être ignoble.
Compte tenu du fait que je crois me souvenir qu'un minime ne peut être surclassé que s'il est minime 2, je ne vois pas pourquoi ses performances viendraient à subitement baisser sensiblement en un an et à cet âge là. Sauf blessure bien entendu, et là de toutes façons cadet ou minime...

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 20h24

Comme disait mon ami Coluche

"Jusqu'où s'arrêtera t elle ?"

Elle est tout bonnement stratosphérique dans son approche
Sa technique
Son engagement sur la planche et la parfaite réalisation de son ciseau est juste incroyable.

Peu de seniors, même au niveau mondial, sont capables d'effectuer aussi proprement et aussi efficacement ces deux phases du saut.

Antony fait un travail magnifique avec cette petite merveille.

Sportivement
Coachfab