Gooodddbbbyyeeee Lesueuuurrrrr....

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 08h41

BLUESKY a écrit :

Comme disait mon ami Coluche

"Jusqu'où s'arrêtera t elle ?"

Elle est tout bonnement stratosphérique dans son approche
Sa technique
Son engagement sur la planche et la parfaite réalisation de son ciseau est juste incroyable.

Peu de seniors, même au niveau mondial, sont capables d'effectuer aussi proprement et aussi efficacement ces deux phases du saut.

Antony fait un travail magnifique avec cette petite merveille.

Sportivement
Coachfab

Espérons alors pour cette jeune fille, un avenir moins parsemé de blessures que Guy - Elphège Anouman par exelmple...

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 09h22

coachsdave2 a écrit :

BLUESKY a écrit : Comme disait mon ami Coluche

"Jusqu'où s'arrêtera t elle ?"

Elle est tout bonnement stratosphérique dans son approche
Sa technique
Son engagement sur la planche et la parfaite réalisation de son ciseau est juste incroyable.

Peu de seniors, même au niveau mondial, sont capables d'effectuer aussi proprement et aussi efficacement ces deux phases du saut.

Antony fait un travail magnifique avec cette petite merveille.

Sportivement
Coachfab

Espérons alors pour cette jeune fille, un avenir moins parsemé de blessures que Guy - Elphège Anouman par exelmple...

En toute simplicité la petite vidéo record , effectivement en espérant mois de blessure que pour Guy Elphège

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 09h42

C'est quoi la Mentor Academy ? Question.

roms

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 10h22

Ben07 a écrit :

En toute simplicité la petite vidéo record

Je dois probablement être rabat joie mais cette vidéo a été réalisée en toute "simplicité" en effet
On a juste l'impression de suivre l'échauffement et la compétition de la favorite en finale des Jeux olympiques...mais c'est peut être l'époque qui veut ça

En tout cas je lui souhaite de s'éclater longtemps en athlé et de continuer de progresser longtemps pour arriver le plus loin possible !

Message modifié le Wednesday 14 December 2016 à 10h23 par roms

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 10h33

roms a écrit :

Je dois probablement être rabat joie mais cette vidéo a été réalisée en toute "simplicité" en effet
On a juste l'impression de suivre l'échauffement et la compétition de la favorite en finale des Jeux olympiques...mais c'est peut être l'époque qui veut ça

Il y a quelques effets spéciaux je crois, si Georges Lucas nous lit il pourra confirmer .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 10h37

Heu... Elle est où cette vidéo
Dans le post de Ben07 ? je ne la trouve pas.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 10h39

philathle a écrit :

Tout internet en parle philathle ... Google est ton ami ... .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 10h40

philathle a écrit :

Et oui personne ne pensent aux vieux
Je pense qu'ils parlent de celle-çi

Message modifié le Wednesday 14 December 2016 à 10h41 par Chrysalide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 11h31

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : Heu... Elle est où cette vidéo

Et oui personne ne pensent aux vieux
Je pense qu'ils parlent de celle-çi

Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 12h01

schpountz a écrit :

Je ne sais pas quoi penser de cette vidéo, certes ce qu'elle fait est énorme, mais j'espère vraiment pour elle que lorsqu'elle va commencer à connaître des couacs, elle ne va pas totalement exploser.

C'est le reflet d'une époque comme le sous entendait roms dans son précédant message. On fait de l'image et de la com avant tout, le reste (c'est à dire l'humain), étant devenu secondaire...On privilégie donc la forme, au fond.
C'est une énorme erreur, pour reprendre un mot à la mode sur le forum
mais c'est devenu normal et amplifié par les nouveaux réseaux sociaux qui encouragent cette forme d'expression. Malheureusement le domaine du sport s'y soumet aussi comme bien d'autres

On aurait pu mettre à la place de cette jeune fille, n'importe qui d'autre et on aurait eu le même effet ! Encore une fois ce n'est pas la personne qui importe, mais l'effet !
Et croyez bien que si elle galère dans quelques années, y'aura très certainement pas grand monde pour lui tendre la main. Si elle réussi par contre tout le monde revendiquera sa présence au début se sa carrière !
Heureusement pour elle, n'importe qui n'est pas capable de réaliser ses performances et ça, pour l'instant, ça reste bien à elle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 12h04

schpountz a écrit :

Oui, je suis comme toi très dubitatif (pas devant la perf, mais devant ce qu'on en fait). Elle a intérêt à être très solide psychologiquement parlant, car si en minime on la monte déjà en épingle comme ça, il faudra être costaud pour encaisser. Je lui souhaite bien entendu de progresser et de tenir le coup ! A suivre ... aux JO de 2028 ?

Franckche

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 12h21

ivalo a écrit :

schpountz a écrit :

Oui, je suis comme toi très dubitatif (pas devant la perf, mais devant ce qu'on en fait). Elle a intérêt à être très solide psychologiquement parlant, car si en minime on la monte déjà en épingle comme ça, il faudra être costaud pour encaisser. Je lui souhaite bien entendu de progresser et de tenir le coup ! A suivre ... aux JO de 2028 ?

Je pense que l'on va en entendre parler avant aux JO, si elle peut travailler sereinement avec son entraîneur

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 12h52

Franckche a écrit :

ivalo a écrit : schpountz a écrit :

Je pense que l'on va en entendre parler avant aux JO, si elle peut travailler sereinement avec son entraîneur

J'envoie ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi si elle ne va pas aux JO en 2020, je lui donne 1 ou 2ans de plus...

J'avais parlé il y a 2 mois du fait qu'il y avait déjà un entourage comme il pouvait y avoir avec des stars ( t shirt a son effigie, ... ).

Je me souviens d'un reportage interne sur Thomas Jordier durant ses France en salle jeune, où il avait enchainé 60m et 400m. Mais il était déjà bien connu, et c'était beaucoup plus explicatif et pas monté comme une grosse production...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 13h07

schpountz a écrit :

J'envoie ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi si elle ne va pas aux JO en 2020, je lui donne 1 ou 2ans de plus...

heu... no comprendo senor...

Message modifié le Wednesday 14 December 2016 à 13h07 par philathle

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 13h08

philathle a écrit :

schpountz a écrit : J'envoie ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi si elle ne va pas aux JO en 2020, je lui donne 1 ou 2ans de plus...

heu... no comprendo senor...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 13h10

Franckche a écrit :

ivalo a écrit : schpountz a écrit :

Ah ben oui, si elle continue à progresser "normalement" (mais est ce un terme que l'on peut employer à son égard ?), elle devrait aller aux JO de 2020 sans trop de problèmes...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 13h30

Chrysalide a écrit :

C'est le reflet d'une époque comme le sous entendait roms dans son précédant message. On fait de l'image et de la com avant tout, le reste (c'est à dire l'humain), étant devenu secondaire...On privilégie donc la forme, au fond.
C'est une énorme erreur, pour reprendre un mot à la mode sur le forum
mais c'est devenu normal et amplifié par les nouveaux réseaux sociaux qui encouragent cette forme d'expression. Malheureusement le domaine du sport s'y soumet aussi comme bien d'autres

On aurait pu mettre à la place de cette jeune fille, n'importe qui d'autre et on aurait eu le même effet ! Encore une fois ce n'est pas la personne qui importe, mais l'effet !
Et croyez bien que si elle galère dans quelques années, y'aura très certainement pas grand monde pour lui tendre la main. Si elle réussi par contre tout le monde revendiquera sa présence au début se sa carrière !
Heureusement pour elle, n'importe qui n'est pas capable de réaliser ses performances et ça, pour l'instant, ça reste bien à elle

Je ne sais pas qui est derrière tout ce plan com, mais quelqu'un a dû "renifler" le bon produit en devenir.
Après, si tout se passe comme prévu, elle en retirera certainement aussi de gros bénéfices financiers dans quelques années. Reste plus qu'à réellement devenir une "vedette" de l'athlé mondial.
Là aussi, apparemment tout est fait pour parvenir au but. Alors 6m42 à 14 ans c'est "monstrueux", mais quel(le) athlète a déjà intégré une structure pro à cet âge là à part elle ? Sa technique est déjà très bonne, mais physiquement quelle marge a t-elle ? La muscule est-elle déjà commencée ? etc etc...

Heither Arneton est certainement très douée, et en plus elle est "programmée" pour devenir une grande championne. On peut trouver cela bien dommage, et même quelque part dangereux pour elle et son équilibre. Ce n'est certainement pas faux. D'un autre côté, on se plaint assez souvent que bien des athlètes et leurs entraîneurs ne prennent pas l'exacte mesure du haut niveau et du monde pro pour ne pas regarder d'un oeil intéressé ce début de parcours bien atypique dans le petit microcosme de l'athlé.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 22h26

Pour ceux qui critiquent à tort ou à raison les coûts exorbitants des mutations pour les clubs d'accueils : Si la toujours minime Heather Arneton mutait au prochain mercato de septembre-octobre 2017, son éventuel nouveau club d'accueil n'aurait à payer en tout et pour tout que 40 €, son club actuel ne recevrait pas 1 seul centime

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 22h31

Oui mais elle fait partie de la Mentor Academy ... C'est quoi au fait ? Je me souviens bien de la Star Academy ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 December 2016 à 14h02

forumiste a écrit :

Oui mais elle fait partie de la Mentor Academy ... C'est quoi au fait ? Je me souviens bien de la Star Academy ...

D'après ce que j'ai compris c'est le nom de la structure pro montée par son entraîneur Antony Yaïch. En tout cas, même si on peut en sourire et/ou s'en inquiéter concernant une gamine de 14 ans, le clip du record de Heather est très pro...