Rapido a écrit :Un petit message pour vous présenter un événement lancé par Ladji Doucouré avec son association High Frequency Team et son frère Boro au travers de sa société Service à la Performance.
Merci pour ce petit message Antoine
et je "remonte" une partie de l'article du parisien car si Ladji ne fera peut être plus beaucoup d'étincelles en sortie de blocks il s'investit au moins directement et concretement pour son sport
« L’athlétisme peut se pratiquer n’importe où »
Ladji Doucouré, double champion du monde d’athlétisme
Il précise d’emblée : « Je ne suis pas juste le parrain, je suis à l’origine de cette manifestation. » Après trois ans de labeur, Ladji Doucouré, double champion du monde d’athlétisme et spécialiste du 110 m haies, a lancé hier à Grigny sa tournée sportive baptisée Golden Block. Des « battles » de sprints, au pied des tours, pour rendre l’athlétisme ludique. Le champion originaire de Viry explique sa démarche.
On vous sent heureux au milieu des enfants, vous retrouvez-vous en eux ?
LADJI DOUCOURÉ. Oui, clairement. Tu les sens timides avant leur course et hop, le coup de feu et ils filent. Et puis ils se prennent au jeu et recommencent. Moi aussi, j’ai mis du temps à m’affirmer. Et si je n’avais pas croisé un mec, je n’aurais pas découvert l’athlé et je ne serais pas devenu ce que je suis.
Vous espérez dénicher les stars de la piste de demain ?
Ils feront de l’athlétisme ou ils n’en feront pas. Peu importe. Mais, au moins, ils auront croisé l’athlé et vu que ce n’est pas seulement faire des tours de collège en EPS. C’est des courses, du sprint, de la compétition. Pas seulement de l’endurance. Et certains ont déjà de bonnes foulées, je mets une petite croix à côté de leurs noms. Mais il y a des clubs qui sont là et qui les regardent aussi.
Pourquoi avoir tenu à organiser cet événement en dehors d’un stade ?
Pour montrer que l’athlétisme peut se pratiquer n’importe où, à n’importe quel moment. Le premier à un coin de rue, à un stop, ou juste pour attraper son bus.