Ghezielle seule, Lignier prend le large

fabmahe
Visiteur

Date du message : Tuesday 1 April 2008 à 23h25

D'une part, il n'y a pas beaucoup d'entraîneur (français) qui ont persisté à soutenir leurs athlètes une fois le controle positif confirmé (les exceptions doivent être Chouki et Dehiba), la plupart ont eu la même réaction qu'Alain Lignier.
Par contre, j'en connais d'autres qui se sont désengagés d'athlètes avant que cela ne soit avéré, ce qui s'est parfois produit pour quelques uns et pas (encore) pour d'autres.
Quand à la réaction de Pascal Haudicot face au controle positif de F.Lacasse, c'est sans doute la plus saine car il a admis sa part de responsabilité dans cette espèce de fuite qui avait conduit Florent à passer le cap et, humainement, il ne l' a pas laché. [/quote]

Quels st les entraineurs qui ont lâchés leur athlètes avant qu'ils se fassent prendre?

guiguivert
Visiteur

Date du message : Tuesday 1 April 2008 à 23h31

Eole a écrit :
Citation :mais c'est vrai q le passage du 1500 au 10kms c'est pas évident!! Et je te confirme q ça fait mal aux pattes!!

Tu le re-confirmes on s'est bien croisé dimance : un indice : trotinette ça te cause ?

T'es vraiment multisport Eole,l'an dernier roller,cette année trotinette,tu nous reserve quoi pour l'an prochain à Nogent ? skate,bmx ou echasse ?

guiguivert

fabmahe
Visiteur

Date du message : Tuesday 1 April 2008 à 23h42

Olivier a écrit :
fabmahe a écrit :

Pourquoi tu réagis pas qd c Perrin qui dis qu'il est surpris par le controle + de Bouchra?

pourquoi me poses tu cette question ? Il fallait que je réagisse comment, et que je dise quoi ?

j'ai réagis vu que j'ai repris son message ! si je n'avais pas répondu m'aurais tu aussi interpellé ? Je ne pige pas trop ta remarque

Tu dégaines qd Lignier dis être surpris mais pas qd c perrin.

fabmahe a écrit :D'autre part il y a eu des records de FRANCE battus à cette période et par des athlètes tjrs en activité....

exact, et avant aussi, et surement après aussi

tu sous entend quelque chose ? ou c'est juste pour atténuer sa faute ?

C'est juste pr dire que l'on peux pas avoir des doutes sur tt le monde!! Avec la remarque de Perrin certains vt focaliser sur cette période alors qu'effectivement battus des records avant et en battront après. Le dopage n'est pas apparu qu'en 2002.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 April 2008 à 09h15

fabmahe a écrit :
Olivier a écrit : fabmahe a écrit :

Pourquoi tu réagis pas qd c Perrin qui dis qu'il est surpris par le controle + de Bouchra?

pourquoi me poses tu cette question ? Il fallait que je réagisse comment, et que je dise quoi ?

j'ai réagis vu que j'ai repris son message ! si je n'avais pas répondu m'aurais tu aussi interpellé ? Je ne pige pas trop ta remarque

Tu dégaines qd Lignier dis être surpris mais pas qd c perrin.

fabmahe a écrit :D'autre part il y a eu des records de FRANCE battus à cette période et par des athlètes tjrs en activité....

exact, et avant aussi, et surement après aussi

tu sous entend quelque chose ? ou c'est juste pour atténuer sa faute ?

C'est juste pr dire que l'on peux pas avoir des doutes sur tt le monde!! Avec la remarque de Perrin certains vt focaliser sur cette période alors qu'effectivement battus des records avant et en battront après. Le dopage n'est pas apparu qu'en 2002.

Bof ! JC Perrin on commence à bien le connaître : passionné, passionnant, enthousiaste, mais "grande gueule" et amateur de déclarations fortes et de "phrases". Il faut très souvent prendre ce qu'il dit au second degré voire plus...

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 April 2008 à 09h19

ivalo a écrit :

Bof ! JC Perrin on commence à bien le connaître : passionné, passionnant, enthousiaste, mais "grande gueule" et amateur de déclarations fortes et de "phrases". Il faut très souvent prendre ce qu'il dit au second degré voire plus...

oui je suis d'accord, les performances des Français à Paris 2003 est surtout du à la motivation, au public extraordinaire et au fait de perfer à domicile........

Didier Travolta

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 April 2008 à 10h00

Olivier a écrit :

oui je suis d'accord, les performances des Français à Paris 2003 est surtout du à la motivation, au public extraordinaire et au fait de perfer à domicile........

FredA
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 April 2008 à 13h07

fabmahe a écrit :
D'une part, il n'y a pas beaucoup d'entraîneur (français) qui ont persisté à soutenir leurs athlètes une fois le controle positif confirmé (les exceptions doivent être Chouki et Dehiba), la plupart ont eu la même réaction qu'Alain Lignier.
Par contre, j'en connais d'autres qui se sont désengagés d'athlètes avant que cela ne soit avéré, ce qui s'est parfois produit pour quelques uns et pas (encore) pour d'autres.
Quand à la réaction de Pascal Haudicot face au controle positif de F.Lacasse, c'est sans doute la plus saine car il a admis sa part de responsabilité dans cette espèce de fuite qui avait conduit Florent à passer le cap et, humainement, il ne l' a pas laché.

Quels st les entraineurs qui ont lâchés leur athlètes avant qu'ils se fassent prendre? [/quote]

Voir N.Gezzar, L.Essarock et d'autres que je ne peux pas citer car les athlètes n'ont pas eu (encore) de controle positif...

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 2 April 2008 à 13h19

FredA a écrit :
et d'autres que je ne peux pas citer car les athlètes n'ont pas eu (encore) de controle positif...

je me faisais la même remarque

Didier Travolta

hypso
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 April 2008 à 14h45

Le problème de ces entraîneurs repose sur le seul fait qu'ils ont besoin d'exister au travers des performances que réalisent leur faux champions.
Forcément on passe pour un GOUROU DE L'ENTAINEMENT quand on ''entraîne'' (c'est un grand mot) des athlètes avec des références de niveau international.

C'est sur que c'est plus facile de fermer les yeux ou de se voiler la face que de prendre 10 ans pour découvrir un bon jeune, le gèrer sur du long terme pour l'amener d'un bon niveau national chez les jeunes au meilleur niveau chez les seniors. Le pire pour les coachs et les athlètes qui s'engagent dans cette démarche c'est de voir les tricheurs et les gourous voler le peu de rêve qu'ils ont.

L'entraînement n'a pas été révolutionné ses 10 dernières années. Il est donc inconcevable que temps d'athlètes ont réussi à exploser physiquement et physiologiquement dans des délais aussi courts.
La france est un petit pays avec une pratique sportive bien trop médiocre, cela ne va pas en s'arrangeant, la pratique du sport des jeunes commande les générations de sportifs. On ne se découvre pas des aptitude de champion à 30ans on le devient dès le plus jeune age.