Générations athlé


Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2021 à 10h42


Bonjour à tous et à toutes

On vient de vivre quelques jours assez incroyable

En effet, Mélina n’en finit pas de nous surprendre
+ de 63m a disque, toujours podiumable pour ses 6ième Jeux Olympiques, incroyable

Kévin que l’on croyait bloqué à la perche (son point fort au DECA) vient de réaliser 5.30m sur 10f, juste merveilleux

Et dans le même temps, Renaud (pour moi, le meilleur athlète français de l’histoire) franchit 6.06m
Barre qui le situe 2ième performeur mondial derrière Mondo mais qui est surtout sa 3ième perf dans l’absolu
Derrière ses 6.16m et 6.08m Juste phénoménal, et l’émotions partagées avec sa petite fille, sa femme, ses potes
D’entraînement et son coach était tout simplement beau

On a 3 monstres de l’athlétisme, 3 athlètes de très haut niveau, capable de sortir des performances au moment
Où on les pensent sur le déclin ou en méforme

Avec 3 locomotives de ce calibre, les jeunes vont se sentir aspirer par le haut niveau
L’acharnement de ces 3 athlètes là à être toujours présent à Très haut niveau doit être un déclencheur de motivation pour
La jeune génération d’athlètes.

La liste est exhaustive des athlètes capables de se sublimer sur cette saison Olympique
Alexandra, Wilhem, Laëtitia Bapté et Cyrena et les filles sur les haies qui ont livré une superbe bataille aux Élites
Avec quasiment que des records perso.
L’émulation devrait jouer encore cet été.

Ce qui m’inquiète par contre c’est le niveau du sprint court hommes et femmes
Niveau européen mais pas mondial assurément.
A suivre Fall pour confirmer son hiver record sur 60m
Chez les filles ????

Sur 400m
Les filles pointent le bout de leur nez
Entre l’excellente confirmation d’Amandine, le retour de Floria, l’avènement futur de Sokhna Lacoste et Shana Grebo, le relais 4x400m devrait avoir fier allure.

En demi fond et fond, je ne me prononce pas. D’une part je ne maîtrise pas toutes les nouvelles technologies liées aux
nouvelles pointes LOL et que le demi fond et fond est encore dominé par les coureurs et coureuses d’Afrique.
A part quelques exceptions, difficile de se faire une place dans le gratin mondial.

A la marche, passage de témoin certain entre Yohan et Gabriel prévu cette saison

Je suis comme vous, je suis un hyper passionné d’athlétisme et on pourrait parler des heures d’athlétisme
J’arrête donc, et l’on peut continuer à débattre sur ce sujet :-)

Bonne journée à tous

Sportivement

Coach Fab

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2021 à 19h08


BLUESKY a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

On vient de vivre quelques jours assez incroyable

En effet, Mélina n’en finit pas de nous surprendre
+ de 63m a disque, toujours podiumable pour ses 6ième Jeux Olympiques, incroyable

Kévin que l’on croyait bloqué à la perche (son point fort au DECA) vient de réaliser 5.30m sur 10f, juste merveilleux

Et dans le même temps, Renaud (pour moi, le meilleur athlète français de l’histoire) franchit 6.06m
Barre qui le situe 2ième performeur mondial derrière Mondo mais qui est surtout sa 3ième perf dans l’absolu
Derrière ses 6.16m et 6.08m Juste phénoménal, et l’émotions partagées avec sa petite fille, sa femme, ses potes
D’entraînement et son coach était tout simplement beau

On a 3 monstres de l’athlétisme, 3 athlètes de très haut niveau, capable de sortir des performances au moment
Où on les pensent sur le déclin ou en méforme

Avec 3 locomotives de ce calibre, les jeunes vont se sentir aspirer par le haut niveau
L’acharnement de ces 3 athlètes là à être toujours présent à Très haut niveau doit être un déclencheur de motivation pour
La jeune génération d’athlètes.

La liste est exhaustive des athlètes capables de se sublimer sur cette saison Olympique
Alexandra, Wilhem, Laëtitia Bapté et Cyrena et les filles sur les haies qui ont livré une superbe bataille aux Élites
Avec quasiment que des records perso.
L’émulation devrait jouer encore cet été.

Ce qui m’inquiète par contre c’est le niveau du sprint court hommes et femmes
Niveau européen mais pas mondial assurément.
A suivre Fall pour confirmer son hiver record sur 60m
Chez les filles ????

Sur 400m
Les filles pointent le bout de leur nez
Entre l’excellente confirmation d’Amandine, le retour de Floria, l’avènement futur de Sokhna Lacoste et Shana Grebo, le relais 4x400m devrait avoir fier allure.

En demi fond et fond, je ne me prononce pas. D’une part je ne maîtrise pas toutes les nouvelles technologies liées aux
nouvelles pointes LOL et que le demi fond et fond est encore dominé par les coureurs et coureuses d’Afrique.
A part quelques exceptions, difficile de se faire une place dans le gratin mondial.

A la marche, passage de témoin certain entre Yohan et Gabriel prévu cette saison

Je suis comme vous, je suis un hyper passionné d’athlétisme et on pourrait parler des heures d’athlétisme
J’arrête donc, et l’on peut continuer à débattre sur ce sujet :-)

Bonne journée à tous

Sportivement

Coach Fab

Pas grand chose a dire de plus, on sent une transition quasi faite dans notre elite, et comme on sait que notre athle marche beaucoup à quelques locomotives (sans surprise tu as employè le meme mot ) entrainant derriere elles un collectif plus ou moins confirmé , je partage ton enthousiasme a voir ces protagonistes anciens ou nouveaux pouvoir nous faire vibrer cet ete (JO mais aussi saison reguliere qu'on pourra décemment envisager en exterieur pour cette elite)
Et on en aura en tout cas bien besoin aussi pour notre pratique en club :)

.