Athlé : Gebreselassie de retour en février
Le quadruple champion du monde et double médaillé d'or olympique du 10 000 m, Haile Gebreselassie, espère pouvoir effectuer son retour en février. L'Ethiopien, âgé de 33 ans, s'est fait opérer du tendon d'Achille il y a deux mois après avoir terminé à une décevante 5e place aux Jeux d'Athènes, sa dernière compétition sur piste.
Haile Gebreselassie récupère vite de son opération ce qui lui permet d'envisager un retour à la compétition plus tôt que prévu. «Je ne m'attendais pas à récupérer aussi rapidement, a-t-il expliqué sur le site internet de l'IAAF. Même mon médecin est étonné de mes progrès. Il pensait que je pourrais recommencer à courir en janvier seulement. Ey là, neuf semaines après mon opération, j'ai déjà repris l'entraînement».
Haile Gebreselassie a précisé qu'il avait commencé avec des mouvements de gymnastique, quinze jours après son intervention, et que maintenant il court une heure par jour. Bien qu'il s'entraîne de nouveau, l'Ethiopien a refusé de se fixer des objectifs. «Je ne veux pas aller trop vite. Je me sens déjà très chanceux et ne souhaite pas tout gâcher en allant trop vite», a-t-il conclu.