Gebreselassie de retour en février

TOUF
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 11h04

Athlé : Gebreselassie de retour en février

Le quadruple champion du monde et double médaillé d'or olympique du 10 000 m, Haile Gebreselassie, espère pouvoir effectuer son retour en février. L'Ethiopien, âgé de 33 ans, s'est fait opérer du tendon d'Achille il y a deux mois après avoir terminé à une décevante 5e place aux Jeux d'Athènes, sa dernière compétition sur piste.

Haile Gebreselassie récupère vite de son opération ce qui lui permet d'envisager un retour à la compétition plus tôt que prévu. «Je ne m'attendais pas à récupérer aussi rapidement, a-t-il expliqué sur le site internet de l'IAAF. Même mon médecin est étonné de mes progrès. Il pensait que je pourrais recommencer à courir en janvier seulement. Ey là, neuf semaines après mon opération, j'ai déjà repris l'entraînement».

Haile Gebreselassie a précisé qu'il avait commencé avec des mouvements de gymnastique, quinze jours après son intervention, et que maintenant il court une heure par jour. Bien qu'il s'entraîne de nouveau, l'Ethiopien a refusé de se fixer des objectifs. «Je ne veux pas aller trop vite. Je me sens déjà très chanceux et ne souhaite pas tout gâcher en allant trop vite», a-t-il conclu.

kirui
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 11h32

peut etre va t il revenir pour les cross imaginez une affiche avec bekele, el gerrouch, et gebre et tous les kenyans aux monde de cross en france !!!!! ce serait super

Elias
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 11h39

Même à 40 ans et quelle que soit sa forme et son niveau , ça fait toujours énormement plaisir de voir courir le Grand Hailé :-)

Ian
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 13h14

Le plus grand des grands.Haile is the best for ever.

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 13h46

..à l'aise inégalable..

plus on merde plus on progresse...

Olivier A.
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 17h58

il manque à mon "palmares" photographique et il manque à tout le monde je pense

c'est bien qu'il revienne

TOUF
Visiteur

Date du message : Tuesday 16 November 2004 à 21h22

Athlé - Marathon : Gebreselassie est prêt

Le coureur éthiopien Haile Gebreselassie s'est dit prêt à courir mentalement et physiquement le marathon après avoir mis fin à sa carrière sur piste, mardi à Nairobi, où il participe à une action humanitaire visant à interdire les mines antipersonnel.

Gebreselassie, 31 ans, avait dû renoncer au marathon d'Amsterdam le 17 octobre dernier à cause d'un problème au tendon d'Achille gauche. Le double champion olympique du 10.000 mètres (1996, 2000), avait disputé son premier marathon à Londres en 2002, terminant à la 3e place.

Le quadruple champion du monde du 10.000 mètres (1993, 1995, 1997, 1999) a décidé de mettre fin à sa carrière sur piste après les jeux Olympiques d'Athènes.

Ambassadeur de bonne volonté pour l'ONU, Gebreselassie participera le 29 novembre à une course de 10 km avec son grand rival kenyan, Paul Tergat, en ouverture d'une conférence sur l'interdiction des mines antipersonnel qui se tiendra à Nairobi jusqu'au 3 décembre.