Fusillade en Virginie

tontonyves
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 10h40

Un pensée pour les américains du forum suite aux infos du jour.
J'espère qu'aucun athlédien n'est touché de prés ou de loin par cette affaire.
Ca donne pas envie d'aller etudier au States cette affaire.

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 20h15

tontonyves a écrit :

Un pensée pour les américains du forum suite aux infos du jour.
J'espère qu'aucun athlédien n'est touché de prés ou de loin par cette affaire.
Ca donne pas envie d'aller etudier au States cette affaire.

Oui effectivement c'est assez tendu.
Je crois que le port des armes est un réel pb ici. Et qd je vois que les étudiants passent leur temps à "butter" des mecs devant leur écran de TV...
Pour être franc, comme on en fait l'allusion avec Runner 69 et Chony dans le forum généraliste, on se sent vraiment en sécurité ici. C'est mêmetrop. la police règle sur les campus étudiants et tu riques 100$ d'amente pour traverser au petit bonhomme rouge. C'est calme, toutle temps calme, même tard le soir. Les US fonctionnent comme ça: ils font "peur" alors personne ne fait. Tu jettes un bout de papier par la fenêtre, t'as les menottes et 1000$ d'amende!!! Autant dire que personne ne le fait!
Les armes sont le problème. Pkoi en entrant au mexique il y a un grand écrito demandant de déposer les armes, car elles sont interdites au Mexique? Depuis la précédente tuerie dont vous aviez tous entendus parler, aucune loi concernant les armes n'a été votée...

En france les mecs qui ne vont pas bien se suscident, ici ils prennent leur pied à imiter le héro de leurs jeux favoris...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 20h20

ah vaste problème

je viens de voir au info ce soir

dans un état je me souviens plus lequel :

l'âge limite pour avoir une arme : 12ans !
pour avoir une arme automatique (un truc qui ressemble à un M-16), 3 pièces d'identité et une enquete pouvant aller de 2 h à 2jour !

le reportage disait que c'est le cadeau en vogue ...

de l'extérieur, les USA passe pour un pays de fou :
on sanctionne et on policie, on s'enflamme pour l'adultère du président mais ça donne l'impression de brasser de l'air pour détourner l'attention d'autres pb ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 20h29

mauringuay a écrit :

ah vaste problème

je viens de voir au info ce soir

dans un état je me souviens plus lequel :

l'âge limite pour avoir une arme : 12ans !
pour avoir une arme automatique (un truc qui ressemble à un M-16), 3 pièces d'identité et une enquete pouvant aller de 2 h à 2jour !

le reportage disait que c'est le cadeau en vogue ...

de l'extérieur, les USA passe pour un pays de fou :
on sanctionne et on policie, on s'enflamme pour l'adultère du président mais ça donne l'impression de brasser de l'air pour détourner l'attention d'autres pb ...

Ils ont du bcp bosser sur la répression en général à une époque, allons savoir pourquoi ils n'ont rien fait sur les armes. Aujourd'hui, il doit y avoir plus important à gérer que de s'occuper de ce pb...
Vu l'évolution des armes ces dernères années, une loi vieille d'il y a qques années ne devrait plus avoir de valeur aujourd'hui... Déjà autoriser les armes, mais alors autoriser les armes capables de tirer plus de 30 fois...!

tontonyves
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 21h53

La reglementation trés "libérale" sur les armes trouve son origine dans l'histoire des USA. Nation fondée par des pionniers paysans qui ont colonisé et pacifié le territoire au fil de l'arrivée des migrants.
Il fallait chasser pour se nourir, se protéger des animaux sauvages et des indiens.
D'autre part l'immensité du pays a longtemps rendu l'action de la police et de la justice trés compliquée voire inexistante. Il fallait bien defendre sa ferme et son troupeau par ses propres moyens.
Cette particularité historique associée à une grande méfiance envers tout ce qui ressemble à un etat central fait que les américains font plus confiance a leur "gun" qu'à la police.
Le droit de posseder une arme est inscrit dans la constitution, ça veut tout dire.

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 22h08

tontonyves a écrit :

La reglementation trés "libérale" sur les armes trouve son origine dans l'histoire des USA. Nation fondée par des pionniers paysans qui ont colonisé et pacifié le territoire au fil de l'arrivée des migrants.
Il fallait chasser pour se nourir, se protéger des animaux sauvages et des indiens.
D'autre part l'immensité du pays a longtemps rendu l'action de la police et de la justice trés compliquée voire inexistante. Il fallait bien defendre sa ferme et son troupeau par ses propres moyens.
Cette particularité historique associée à une grande méfiance envers tout ce qui ressemble à un etat central fait que les américains font plus confiance a leur "gun" qu'à la police.
Le droit de posseder une arme est inscrit dans la constitution, ça veut tout dire.

et si je me souviens bien, ça fait longtemps que cette constitution n'a pas été modifiée...?

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 April 2007 à 22h10

ed_guerrouj a écrit :

tontonyves a écrit : La reglementation trés "libérale" sur les armes trouve son origine dans l'histoire des USA. Nation fondée par des pionniers paysans qui ont colonisé et pacifié le territoire au fil de l'arrivée des migrants.

et si je me souviens bien, ça fait longtemps que cette constitution n'a pas été modifiée...?
Par ailleurs l'usage des armes du 21ème siècle demande peut être des restrictions supplémentaires / celles utilisées en 1792

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2007 à 21h44

ed_guerrouj a écrit :

Par ailleurs l'usage des armes du 21ème siècle demande peut être des restrictions supplémentaires / celles utilisées en 1792

Exactement. C'est le 2ème amendement de la constitution "The right to be armed".
Ils me répondent tous ici que c'est ds la consitution alors "Fuck it".

Beaucoup d'entres eux ne concoivent pas la vie ss un flingue à la maison. Ils sont du genre, si je me fais cambrioler, je dois protéger ma famille et n'hésiterai à tuer quelqu'un.

________
Jonathan

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 April 2007 à 23h09

Chony a écrit :

ed_guerrouj a écrit :

Exactement. C'est le 2ème amendement de la constitution "The right to be armed".
Ils me répondent tous ici que c'est ds la consitution alors "Fuck it".

Beaucoup d'entres eux ne concoivent pas la vie ss un flingue à la maison. Ils sont du genre, si je me fais cambrioler, je dois protéger ma famille et n'hésiterai à tuer quelqu'un.

moi ils ne me disent pas ça. mais ce qui est sûr, seulement les news françaises disent que ça relance le débat sur les armes. Personne ne se rend compte que le pb vient de là. Le soucis est que si qqun te grille la priorité en voiture, faut pas s'énerver, on sait jamais, il peut être armé...

bastien
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 April 2007 à 01h55

j'ai ete choque par ce qui s'est passe a vt, mais surtout encore plus lorsque jai entendu une politique s'exclamer sur cnn que la solution aurait ete que tout les etudiants ou vigils soient armes pour pouvoir arreter ce detraque...hummm c'est vrai qu'on a qu'a donner un revolver a tout le monde et voir ce qui se pase a la moindre petit dispute...alors que finalement s'il avait ete plus difficile pour ce jeune qui avait prealablement diagnostique comme ayant des troubles mentaux de se procurer une arme a feu peut etre qu'on en serait pas arrive la...il y a cette bonne femme dont le mari a ete tue lors d'une fusillade dans un metro qui tente chaque annee d'introduire de nouvelles reglementations pour le port et la possesion d'arme a feu...malheureusement chaque annee elle voit ses propositions refusees a cause de la grosse puissance des lobbies qui controle tout...enfin bon parfois certaines valeurs dans ce pays me depassent

plus on merde, plus on progresse