Frédéric DAGÉE


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 20h53


Une excellente interview sur le site de la FFA qui confirme qu'il était en grande difficulté financière et a failli arrêter l'athlé....

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 22h35


Oui, il aurait pu nous donner aussi des nouvelles rassurantes de Mathilde Andraud que l'on a très peu vu lancer cette saison et qui ne pointe qu'en 29è position des bilans FFA 2019

Message modifié le mardi 20 août 2019 à 23h08 par candide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 22h52


Comme on aimerait tous qu'il parvienne à réaliser ce NPR ou au moins une perf qui lui permette d'être éventuellement repêché !

C'est évidemment un athlète "méritant". Mais je n'aime pas trop ce mot, ça sous entend toujours que les autres ne le sont pas ou moins, or pour faire du haut niveau il en faut toujours du mérite car ça ne vient jamais tout seul.

Mais ce qu'il raconte sur sa situation de l'an dernier, bien que ce ne soit pas le premier loin de là à dire des choses de ce genre, est tout simplement scandaleux. On a beau y être malheureusement habitué, surtout concernant les lanceurs, mais qui pourrait comprendre dans des tas de pays étrangers qu'un athlète de sa valeur puisse se trouver dans cette situation ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 23h05


candide a écrit :

Oui, il aurait pu nous donner aussi des nouvelles rassurantes de Mathilde Andraud que l'on a vu très peu vu lancer cette saison et qui ne pointe qu'en 29è position des bilans FFA 2019

Oui, blessure ou abandon du haut niveau ? Quand on lit ce qu'écrit Frédéric Dagee on pourrait le comprendre…

En tout cas, qu'est ce que les perfs baissent rapidement à ce niveau là quand on ne s'entraîne plus… (-25% pour Mathide… ) !

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 13h51


Pour Mathilde, pour ceux qui sont inscrit sur Facebook et où la plupart de nos athlètes donnent de leurs nouvelles, elle dit (il y a 18h) qu'elle continue à s'entraîner et qu'elle ne relance toujours pas loin....

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 15h56


Mexico68 a écrit :

Pour Mathilde, pour ceux qui sont inscrit sur Facebook et où la plupart de nos athlètes donnent de leurs nouvelles, elle dit (il y a 18h) qu'elle continue à s'entraîner et qu'elle ne relance toujours pas loin....

Alors là c'est quand même un petit mystère parce que c'est vraiment pas loin (pour elle bien entendu…). Et puis elle n'a fait que deux compètes cette saison...
Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 10h38


lequipe.fr 25/05/2020

On aurait préféré entendre ça

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 17h25


candide a écrit :

lequipe.fr 25/05/2020

On aurait préféré entendre ça

Oui j'ai vu ça hier sur sa page FB.
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 22h28


Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 25/05/2020

On aurait préféré entendre ça

Oui j'ai vu ça hier sur sa page FB.
Bien entendu dommage sportivement parlant. A 31 ans, en tant que lanceuse elle avait certainement encore une marge de progression. Quand on voit ce que peut faire Mélina Robert-Michon qui est bien plus âgée…

Maintenant, comment ne pas la comprendre ? Le sport de haut niveau est déjà tellement exigeant en soi, quand en plus on n'est même pas sûr de pouvoir simplement en vivoter…
Et si à côté on a un bon boulot "normal" qui attend, au bout de quelques temps et quelques difficultés, même si on aime son sport on peut avoir envie de tout arrêter. C'est humain, et de toute façon quand la motivation décroît, c'est bien difficile de s'accrocher, même à ses rêves...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 02h08


philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 25/05/2020

On aurait préféré entendre ça

Oui j'ai vu ça hier sur sa page FB.
Bien entendu dommage sportivement parlant. A 31 ans, en tant que lanceuse elle avait certainement encore une marge de progression. Quand on voit ce que peut faire Mélina Robert-Michon qui est bien plus âgée…

Maintenant, comment ne pas la comprendre ? Le sport de haut niveau est déjà tellement exigeant en soi, quand en plus on n'est même pas sûr de pouvoir simplement en vivoter…
Et si à côté on a un bon boulot "normal" qui attend, au bout de quelques temps et quelques difficultés, même si on aime son sport on peut avoir envie de tout arrêter. C'est humain, et de toute façon quand la motivation décroît, c'est bien difficile de s'accrocher, même à ses rêves...

C'est ca. Tres beau parcours sportif et humainement ca a l'air solide aussi .
De beaux exemples de lanceuses dans notre athletisme en tout cas.
Ces disciplines l'exigent sans doute

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 14h30


On en arrive à parler de Mathilde Andraud dans un topic sur Frédéric Dagée … d'accord . J'espère que son club, son comité, sa ligue, ou la FFA sauront " l'utiliser " si elle le souhaite pour promouvoir et développer cette belle discipline qu'est le javelot.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 15h55


forumiste a écrit :

On en arrive à parler de Mathilde Andraud dans un topic sur Frédéric Dagée … d'accord . J'espère que son club, son comité, sa ligue, ou la FFA sauront " l'utiliser " si elle le souhaite pour promouvoir et développer cette belle discipline qu'est le javelot.

D'autant plus que les ragots rapportés par quelques sirènes locales disent que le couple n'est plus couple...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 20h33


Des nouvelles de ce lanceur oublié des sponsors et de la FFA.
Lien

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 20h54


Mexico68 a écrit :

Des nouvelles de ce lanceur oublié des sponsors et de la FFA.
Lien

Triste et beau à la fois

Si je gagnais au loto... (et faudrait il encore que j'y joue)

.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 22h55


Mexico68 a écrit :

Des nouvelles de ce lanceur oublié des sponsors et de la FFA.
Lien

Au moins ça c'est dit ! Malheureusement je crains que ça ne change rien à sa situation ni à celle des lanceurs en France.

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 23h02


Si seulement on pouvait créer en France une fédération d'athlétisme ... ça permettrait sûrement d’aider les athlètes.

En passant ... rien de plus ...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 06h37


En_passant a écrit :

Si seulement on pouvait créer en France une fédération d'athlétisme ... ça permettrait sûrement d’aider les athlètes.

Une ligue professionnelle serait top
Ah ... on a deje essayé ?
Bin on va crever a petit feu , pot de terre contre pot de fer, le retard pris sur les sports pro est juste trop important desormais .
Pourquoi, comment l'athle a rate ce virage,.. ouai peut etre du côté de la FFA en effet (historiquement s'entend) , où quand on aime tellement penser qu'on est un sport central, qu'on en devient un sport de niche
Desolé, pas super positif comme vision j'en conviens ...

.

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 février 2022 à 19h56


Les Lancers vaste sujet.
J'ai eu la chance de partir en Nouvelle Calédonie pendant 4 ans où j'ai pu cotôyer de très bons athlètes et parmi eux beaucoup de lanceurs.
Avant de vivre cette expérience je dois avouer que j'avais une vision plutôt simpliste de cette disciplne alors quen fait elle est vraiment très riche.
Didier Poppe qui est passé dans cette contrée aussi y a laissé une empreinte indélébile.
Je trouve regrettable quil n'y ait pas plus d'actions pour développer cette discipline (challenges scolaires, stages au niveau départemental par exemple. )
En décembre il y avait des formations pour entraineurs qui ont été annulées pour cause de COVID... Je pense surtout qu'il y avait très peu de monde d'inscrit.
Si on ne vient pas au lancer, il faut que les lanceurs viennent à nous partager leur expérience et surtout proposer des choses qui favoriseront une meilleure visibilité et donc plus de pratique.

Généralement ce sont les éducateurs qui rechignent à enseigner cette discipline car ils n'ent ont que des connaissances très modestes (j'en ai fait partie).
Quand je fais du javelot avec mes élèves, ils adorent ça..

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 10h27


doudounaldo a écrit :

Les Lancers vaste sujet.
J'ai eu la chance de partir en Nouvelle Calédonie pendant 4 ans où j'ai pu cotôyer de très bons athlètes et parmi eux beaucoup de lanceurs.
Avant de vivre cette expérience je dois avouer que j'avais une vision plutôt simpliste de cette disciplne alors quen fait elle est vraiment très riche.
Didier Poppe qui est passé dans cette contrée aussi y a laissé une empreinte indélébile.
Je trouve regrettable quil n'y ait pas plus d'actions pour développer cette discipline (challenges scolaires, stages au niveau départemental par exemple. )
En décembre il y avait des formations pour entraineurs qui ont été annulées pour cause de COVID... Je pense surtout qu'il y avait très peu de monde d'inscrit.
Si on ne vient pas au lancer, il faut que les lanceurs viennent à nous partager leur expérience et surtout proposer des choses qui favoriseront une meilleure visibilité et donc plus de pratique.

Généralement ce sont les éducateurs qui rechignent à enseigner cette discipline car ils n'ent ont que des connaissances très modestes (j'en ai fait partie).
Quand je fais du javelot avec mes élèves, ils adorent ça..

Meme en club ca plait, mais c est du boulot aussi a mettre en place quand meme tant que les momes ont pas un degre de responsabilite (securite) et motivation (vouloir apprendre) suffisant

Enfin c'est plus confort de mettre des gammes a l infini et de faire sauter dans un bac a sable ;)

(Et si en plus le gardien ou le club local de foot te fait chier avec les trous dans la pelouse ...)

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2022 à 12h36


Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

Les Lancers vaste sujet.
J'ai eu la chance de partir en Nouvelle Calédonie pendant 4 ans où j'ai pu cotôyer de très bons athlètes et parmi eux beaucoup de lanceurs.
Avant de vivre cette expérience je dois avouer que j'avais une vision plutôt simpliste de cette disciplne alors quen fait elle est vraiment très riche.
Didier Poppe qui est passé dans cette contrée aussi y a laissé une empreinte indélébile.
Je trouve regrettable quil n'y ait pas plus d'actions pour développer cette discipline (challenges scolaires, stages au niveau départemental par exemple. )
En décembre il y avait des formations pour entraineurs qui ont été annulées pour cause de COVID... Je pense surtout qu'il y avait très peu de monde d'inscrit.
Si on ne vient pas au lancer, il faut que les lanceurs viennent à nous partager leur expérience et surtout proposer des choses qui favoriseront une meilleure visibilité et donc plus de pratique.

Généralement ce sont les éducateurs qui rechignent à enseigner cette discipline car ils n'ent ont que des connaissances très modestes (j'en ai fait partie).
Quand je fais du javelot avec mes élèves, ils adorent ça..

Meme en club ca plait, mais c est du boulot aussi a mettre en place quand meme tant que les momes ont pas un degre de responsabilite (securite) et motivation (vouloir apprendre) suffisant

Enfin c'est plus confort de mettre des gammes a l infini et de faire sauter dans un bac a sable ;)

(Et si en plus le gardien ou le club local de foot te fait chier avec les trous dans la pelouse ...)

.

Bah oui, pour des tas de raisons, chez nous c’est déjà plus difficile en club d’initier les jeunes aux lancers longs que pour la plupart des autres disciplines, alors à l’école…

Autrement pour le reste, on en a déjà souvent discuté ici et il est donc inutile de revenir sur la quasi impossibilité en France (mais pas qu’en France…) de bâtir un vrai athlétisme professionnel large et structuré, seul garant d’une élite conséquente dans toutes les disciplines, et seul capable d’attirer un nombre important de jeunes doués en leur proposant une vraie carrière d’athlète de haut niveau, stable et permettant de vivre sans problèmes financiers.

Après, que les lancers (là sans doute pour des raisons franco-françaises) soient en plus les parents pauvres de ce contexte déjà difficile et inextricable pour tout le petit monde de l’athlé, ce n’est malheureusement pas une surprise non plus. Mais bien malin qui peut sortir de son chapeau des solutions à tous ces problèmes…