Franconville délivre ses billets
FRANCONVILLE sera demain la capitale francilienne du cross-country, à l'occasion des Championnats d'Ile-de-France qui se dérouleront dans le bois des Eboulures, à partir de 12 h 25. Plus de 2 000 coureurs et 183 équipes y chercheront leurs billets pour le rendez-vous national de Roullet-Saint-Estèphe (Charente), le 27 février. Parmi les Val-d'Oisiens, à noter les seniors masculins du cross court de l'EA Franconville, qui devront s'approprier l'une des cinq premières places afin d'être du voyage charentais.
Avec Romain De Bock comme chef de file, les Franconvillois possèdent de solides arguments sur les 3,9 km du parcours. Chez les féminines, Franconville visera également la qualification dans le cross court après avoir remporté le titre régional il y a quinze jours à Clamart. Jennifer Gueret-Laferté et Najet Ben Driss, respectivement deuxième et troisième dans les Hauts-de-Seine, espèrent bien rééditer leur joli coup même si la concurrence s'annonce plus rude. Quant aux vétérans du CC Taverny, ils peuvent raisonnablement se hisser sur ce podium des Lifa.
Guillaume Eraud (EA Franconville) participe au 1 500 m du meeting international en salle de Karlsruhe (Allemagne), demain. Les Championnats de France en salle des jeunes (cadets, juniors, espoirs) se disputent aujourd'hui et demain, à l'Insep.
J.-C.D.
Le Parisien , samedi 12 février 2005