France estivaux 2018

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 September 2017 à 14h47

candide a écrit :

BLUESKY a écrit : Les athlètes ayant participé aux Mondiaux 2017 seront qualifiés d’office et pourront être exemptés des séries s’ils en expriment le souhait ...

Question "candide" : les étrangers licenciés FFA qui ont participé aux Mondiaux 2017 pour le compte d'un autre pays bénéficieront ils de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires

Question encore plus candide : les français bi-nationaux qui ont participé aux Mondiaux 2017 pour le compte d'un autre pays (exemple : Francky Mbotto) bénéficieront ils de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires

Question encore et encore plus candide : Hereiti Bernardino, 8è de sa série du 100 m en 12''88 (+0,0) à Londres, et qui est à priori uniquement française à 100% sans avoir d'autre nationalité, bénéficiera t'elle de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires

Bref, avec ce type de réglements aussi flous et imprécis, ne risque t'on pas d'avoir des athlètes lésés exercer des éventuels recours auprès de la HALDE

aucun reglement n'a encore été écrit.Il faudra attendre la publication du livret des compétitions nationales estivales où les procédures seront décrites dans le détail.
La HALDE n'existe plus depuis le 1er mai 2011.Ces missions ont été reprise par le défenseur des droits(Mr Toubon,actuellement)

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 29 September 2017 à 18h13

Complément d'infos

http://www.trackandlife.fr/fin-championnats-de-france-nationaux/

Sportivement

Coachfab

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 September 2017 à 20h15

BLUESKY a écrit :

Complément d'infos

http://www.trackandlife.fr/fin-championnats-de-france-nationaux/

Sportivement

Coachfab

À voir ça m'a pas l'air trop mal
jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 29 September 2017 à 22h11

Pas mal de changements sur la première version qui avait été donnée l'an dernier.
Non pas 16 mais 32 qualifiés sur 5000/steeple (donc des séries, alors qu'à la base ca n'était pas prévu)

Les concours à 24, j'aurai bien poussé à 32, mais c'est déjà mieux !

Les dérogations ca parait logique écrit comme ca.

Après effectivement tout dépendra du niveau de perf plancher (qui est toujours inutile, comme chez les jeunes selon moi, si on veut qualifier 24 personnes on en qualifie 24 ... quelque soit le niveau !) afin que ca ne fausse pas les quotas j'espere, pour le spectacle et pour le bien des athlètes

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 29 September 2017 à 22h41

jaime_sam a écrit :

Les dérogations ca parait logique écrit comme ca ...

Il est à redouter que ces dérogations soient accordées ou non "à la tête du client"

Tel que c'est écrit comme ça, ça voudrait dire que les absents de Londres 2017 (Teddy Tamgho, Eloyse Lesueur, Floria Gueï, Stella Akakpo, Rénelle Lamote, Dimitri Bascou, PML, ...) seraient contraints de passer par les phases préliminaires éliminatoires, alors que d'autres français présents à Londres 2017 (Francky Mbotto, Hereiti Bernardino, ...) se verraient dérouler le tapis rouge pour intégrer directement la finale des Elite 2018

Message modifié le Friday 29 September 2017 à 22h45 par candide

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 29 September 2017 à 23h45

ET les minimas pour les Europes 2018 réalisés ;)
Donc ca suffit largement à mon sens !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Saturday 30 September 2017 à 09h42

candide a écrit :

jaime_sam a écrit : Les dérogations ca parait logique écrit comme ca ...

Il est à redouter que ces dérogations soient accordées ou non "à la tête du client"

Tel que c'est écrit comme ça, ça voudrait dire que les absents de Londres 2017 (Teddy Tamgho, Eloyse Lesueur, Floria Gueï, Stella Akakpo, Rénelle Lamote, Dimitri Bascou, PML, ...) seraient contraints de passer par les phases préliminaires éliminatoires, alors que d'autres français présents à Londres 2017 (Francky Mbotto, Hereiti Bernardino, ...) se verraient dérouler le tapis rouge pour intégrer directement la finale des Elite 2018

J'y vais ..peut-être ...à moins que....mais c'est pas sur...on verra à l'approche...tout dépendra de ....
Les athlètes ont-ils envie de faire de l'athlétisme ? En sport collectif (niveau national) c'est souvent toutes les semaines et ça ne se pose pas autant de question pour le dirigeant, parfois il faut plutôt écarter quelqu'un. Et on y va !

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 1 October 2017 à 05h52

D'accord pour l'esprit pour certains athlètes ... Avec quand même une petite différence ... pécunière ... dans l'histoire ... entre athlétisme et sport co

En passant ... rien de plus ...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 1 October 2017 à 08h34

En_passant a écrit :

D'accord pour l'esprit pour certains athlètes ... Avec quand même une petite différence ... pécunière ... dans l'histoire ... entre athlétisme et sport co

Une des raisons (la principale) pour laquelle plus guère de lanceurs, beaucoup se tourne vers handball ou rugby ( quand on voit les gabarits ça fait rêver !) et même dès le niveau fédéral (le 5e de la FFR) en rugby où il y a un peu d'€uros chaque mois...

conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 2 October 2017 à 10h03

Je pense que les athlètes bi nationaux qui se sont qualifié ( avec les minimas IAAF) aux mondiaux avec leur pays d'origine se verai derouler le tapis rouge pour faire la finale.
Par contre les athlètes qui avaient participé aux monde sans minima car invité par l'iaaf ( 1 F et 1H sans minima).... ça m'étonnerai qu'on leur fasse le pass droit.
ça M'étonnerai que si Franck reste 40ème au bilan soit qualifié d'office parmis les 30 au 800m

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 2 October 2017 à 14h03

ppraud a écrit :

aucun reglement n'a encore été écrit.Il faudra attendre la publication du livret des compétitions nationales estivales où les procédures seront décrites dans le détail.

Oui, je suppose qu'il y aura quelque chose de plus clair et adapté à (presque) tous les cas possibles !

Pour les bi-nationaux, ce sont des français, donc pas de raisons qu'ils ne puissent pas bénéficier des mêmes facilités que les autres. Après, l'exemption des séries suppose quand même un certain niveau, alors on va bien trouver une belle formule pour régler le problème.

Pour les étrangers, c'est encore autre chose. Ce ne sont pas les internationaux de France mais les championnats de France, et leur présence, sous le prétexte qu'ils sont licenciés dans un club français, peut déjà être sujette à discussion.
Alors là bien sûr, leur présence ou pas n'est pas le problème, mais sur le fond il n'y a aucune raison qu'ils puissent bénéficier de "passe-droits", pas plus qu'ils ne peuvent accéder à un podium national. D'un autre côté, obliger Marie-José Ta Lou à aller faire une balade matinale en séries alors que d'autres, bien moins bonnes qu'elle, seront tranquilos à l'hôtel, c'est quand même un peu mesquin...