coachsdave2 a écrit :philathle a écrit : coachsdave2 a écrit : et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?
"qui n'ont que faire de l'athlé"... Je ne sais pas pour les autres, mais au moins pour Cassandre on sait que ce n'est pas vrai, même si à un moment elle devra certainement faire un choix et que ça devrait être logiquement le triathlon.
)
CQFD...
Oui mais là tu mêles dans le même paragraphe deux problèmes (cf ta réponse précédente), celui de ne pas prendre de 5ème et ainsi risquer un abandon qui mettrait en péril le classement collectif, et celui que cette 5ème est une "pure athlé" alors que les 4 premières sont des triathlètes qui sont censées ne rien avoir à faire de l'athlé. Et les deux "problèmes" n'ont rien à voir entre eux...
Sur le premier, je peux parfaitement te rejoindre. Sur le second, je ne vois pas où est le problème, du moins au niveau de la sélection. On ne peut pas reprocher à la DTN de sélectionner des triathlètes si elles sont meilleures et si elles acceptent la sélection. Quant à l'investissement sur l'avenir, vaste sujet... Je ne pense vraiment que le réel problème d'ensemble du demi fond féminin, dont le niveau dans toutes les catégories (hormis quelques rares individualités) est bas, passe par une sélection de plus ou de moins...
Ce n'est certes pas le premier débat sur le sujet, mais il faut quand même bien constater qu'en quelques années le bilan des jeunes triathlètes en cross au niveau national est passé d'un podium par ci par là à quelques titres, et aujourd'hui ça ressemble à de l'hégémonie...