France de Cross - Les Mureaux

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 00h27

olivier a écrit :

Eole a écrit :
Non tu te trompes et tu le sais bien en plus, je megote pas trop quand ca devient sérieux ...

bah c'est pas l'impression que tu donnes en tout cas

C'est plus correct dis comme ça. Mais tu nous égares comme d'habitude avec tes remarques de cour d'école

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 00h41

Eole a écrit :

C'est plus correct dis comme ça. Mais tu nous égares comme d'habitude avec tes remarques de cour d'école

pauvre bichon, reviens vite dans le droit chemin va

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 01h00

olivier a écrit :

Eole a écrit :

pauvre bichon, reviens vite dans le droit chemin va

Aller stop, va jouer avec tes copains maintenant

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 01h05

Eole a écrit :

mais c'est çe que je fais avec toi ... Bonne nuit Ivan

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 01h13

olivier a écrit :

Eole a écrit :

mais c'est çe que je fais avec toi ... Bonne nuit Ivan

C'est pas drole en plus , t'es vraiment nul

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 11h23

C'est l'équipe de France de triathlon qui est sélectionnée en JF pour les championnats du monde de cross. Y'a pas une erreur
Et pourquoi 4 mais pas 5 athlètes sélectionnées comme dirait candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 11h38

forumiste a écrit :

C'est l'équipe de France de triathlon qui est sélectionnée en JF pour les championnats du monde de cross. Y'a pas une erreur

les grands esprits se rencontrent ^^

et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 11h42

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : C'est l'équipe de France de triathlon qui est sélectionnée en JF pour les championnats du monde de cross. Y'a pas une erreur

les grands esprits se rencontrent ^^

et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?

En plus dans une catégorie où il faut davantage les motiver pour qu'elle continue. On viendra pas se plaindre après si on perd encore des JF.
Qu'est-ce que ça coûte dans prendre une de plus franchement.....

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 14h53

coachsdave2 a écrit :

"qui n'ont que faire de l'athlé"... Je ne sais pas pour les autres, mais au moins pour Cassandre on sait que ce n'est pas vrai, même si à un moment elle devra certainement faire un choix et que ça devrait être logiquement le triathlon.
De toutes façons, à partir du moment où ces filles font le championnat de France, sont devant et acceptent de représenter leur pays aux championnats du monde, qu'y a t-il à redire ? Je ne vois pas où est le problème...
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais le problème ne réside pas dans la sélection...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 15h09

philathle a écrit :

coachsdave2 a écrit : et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?

"qui n'ont que faire de l'athlé"... Je ne sais pas pour les autres, mais au moins pour Cassandre on sait que ce n'est pas vrai, même si à un moment elle devra certainement faire un choix et que ça devrait être logiquement le triathlon.
De toutes façons, à partir du moment où ces filles font le championnat de France, sont devant et acceptent de représenter leur pays aux championnats du monde, qu'y a t-il à redire ? Je ne vois pas où est le problème...
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais le problème ne réside pas dans la sélection...

le problème est comme je l'ai dit de ne pas prendre de 5e...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 15h14

philathle a écrit :

coachsdave2 a écrit : et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?

)

CQFD...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h05

coachsdave2 a écrit :

philathle a écrit : coachsdave2 a écrit : et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?

)

CQFD...

Oui mais là tu mêles dans le même paragraphe deux problèmes (cf ta réponse précédente), celui de ne pas prendre de 5ème et ainsi risquer un abandon qui mettrait en péril le classement collectif, et celui que cette 5ème est une "pure athlé" alors que les 4 premières sont des triathlètes qui sont censées ne rien avoir à faire de l'athlé. Et les deux "problèmes" n'ont rien à voir entre eux...

Sur le premier, je peux parfaitement te rejoindre. Sur le second, je ne vois pas où est le problème, du moins au niveau de la sélection. On ne peut pas reprocher à la DTN de sélectionner des triathlètes si elles sont meilleures et si elles acceptent la sélection. Quant à l'investissement sur l'avenir, vaste sujet... Je ne pense vraiment que le réel problème d'ensemble du demi fond féminin, dont le niveau dans toutes les catégories (hormis quelques rares individualités) est bas, passe par une sélection de plus ou de moins...

Ce n'est certes pas le premier débat sur le sujet, mais il faut quand même bien constater qu'en quelques années le bilan des jeunes triathlètes en cross au niveau national est passé d'un podium par ci par là à quelques titres, et aujourd'hui ça ressemble à de l'hégémonie...

Message modifié le Tuesday 3 March 2015 à 16h08 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h11

Hégémonie, t'y vas fort... En cadettes il y a eu une belle bagarre, ah mince il manquait la triathlète C. Lejeune .

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h37

effectivement je vois pas en quoi ya une hégémonie ...
Ya un groupe de triathlètes en JF qui domine actuellement, et qui a donc dominé en cadettes les saisons précédentes.
Ce sont certainements de jeunes filles très talentueuses pour la course, mais de là à dire que c'est une hégémonie ....

Beaucoup moins de triathlètes présents aux avant postes cadets/cadettes/JH. Et je ne parle pas des cross Espoirs/Seniors ....

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h45

coachsdave2 a écrit :

philathle a écrit : coachsdave2 a écrit : et quitte à envoyer une équipe, autant prendre la 5e histoire de ne pas risquer qu'un abandon ne mette en péril le classement collectif de nos "perles" qui n'en ont, entre parenthèse, que faire de l'athlé. On investit sur quoi exactement là ? le rêve que si elles viennent à confirmer en adultes, elles choisissent l'athlé ?

le problème est comme je l'ai dit de ne pas prendre de 5e...

Tu sais que je suis d'accord avec toi là
Invraisemblable erreur de ne pas prendre la 5e et avec toujours ce doute que côté DTN on se fout un peu de de la gueule des entraineurs de demi-fond qui se consacrent à la formation.

.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h46

philathle a écrit :

Sur le premier, je peux parfaitement te rejoindre. Sur le second, je ne vois pas où est le problème, du moins au niveau de la sélection. On ne peut pas reprocher à la DTN de sélectionner des triathlètes si elles sont meilleures et si elles acceptent la sélection. Quant à l'investissement sur l'avenir, vaste sujet... Je ne pense vraiment que le réel problème d'ensemble du demi fond féminin, dont le niveau dans toutes les catégories (hormis quelques rares individualités) est bas, passe par une sélection de plus ou de moins...

Je fais justement le lien entre les 2...on fait l'économie d'une 5e qui sera peut être la seule à faire de l'athlé en senior.
C'est normal de prendre les 4, mais quitte à les prendre alors qu'on sait pertinemment que le risque est grand pour que ce soit un investissement (car il n'y aura pas de médaille, donc c'est obligatoirement théoriquement un investissement sur l'avenir) qui profite à une autre fédération, alors prenons aussi une 5e, voire une 6e tant qu'on y est, qui serons peut - être toujours athlètes dans l'avenir et assurerons un classement par équipes.

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h47

Citation :

avec toujours ce doute que côté DTN on se fout un peu de de la gueule des entraineurs de demi-fond qui se consacrent à la formation.

Doute que tu peux certainement levé, je pense que c'est de plus en plus clair au fil des mois

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 16h57

Edwards a écrit :

Citation :avec toujours ce doute que côté DTN on se fout un peu de de la gueule des entraineurs de demi-fond qui se consacrent à la formation.

Doute que tu peux certainement levé, je pense que c'est de plus en plus clair au fil des mois

Oui comme une impression assez désagréable depuis quelques temps
Mais ca va te surprendre: j 'accorde néanmoins les bénéfices du doute au DTN lui même.

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 23h16

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : Petite question à la CDH, ouverte à tous bien sûr : un cadet ou un junior étranger a-t-il déjà été champion de France de cross

J'ai peut-être répondu un peu vite.
C'est exact que Nadia Ouaziz a remporté les courses des championnats de France juniors que j'ai citées. Par contre je ne suis pas certain que le titre lui ait été attribué. Je laisse le soin à forumiste de vérifier.
Rappel de la règle : les athlètes étrangers sont considérés comme Français jusqu'à la catégorie junior incluse, à condition qu'ils n'aient pas représenté leur pays au cours d'une compétition internationale.Et je n'ai pas vérifié ce point pour Nadai Ouaziz. Toujours pour que forumiste s'intéresse un peu, car c'est facile de balancer des questions pour que les autres fassent le boulot !

il me semble qu'au moins une des années, c'est sa camarade de club qui avait été titré, je crois les voir arriver avec leur maillot ble de montpellier, nadia et patricia lossouarn pour les autres années, j'ai un doute

bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 00h40

DADY a écrit :

Au fait j avais oublié, Mahédine a abandonné à Puerto Rico, Iguider aussi mais bon il est papa depuis 2 semaines et les nuits ont été courtes. Ca sera pour une autre fois...

Il est sympa MMB Il a voulu donner moins de boulot à Patricia Doilin et/ou Yves Seigneuric