France de Cross - Les Mureaux

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 19h31

Bonsoir à tous,

A propos du parcours aux Mureaux...
1) Est-ce que c'est vallonné ? (vu la proximité de la Seine, je parierais plutôt non)
2) Est-ce que c'est susceptible d'être boueux (et où) ? (vu la proximité de la Seine, je parierais plutôt oui)

Toute information est la bienvenue!
Merci

oliv
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 19h50

cross4hsteeple a écrit :

Bonsoir à tous,

A propos du parcours aux Mureaux...
1) Est-ce que c'est vallonné ? (vu la proximité de la Seine, je parierais plutôt non)
2) Est-ce que c'est susceptible d'être boueux (et où) ? (vu la proximité de la Seine, je parierais plutôt oui)

Toute information est la bienvenue!
Merci

Les régionaux Ile de France Ouest ainsi que le cross des Mureaux, et le cross Fungana chers à Lalie ont déjà eu lieu sur ce parcours cette année.

Mis à part une petite butte de 50m, et un mini faut plat, le parcours est plat.

Le parcours peut être boueux, certains coureurs avaient été piégés lors des régionaux, par un choix de pointes trop courtes.

Point positif, le site est une base de loisirs, il y a un petit port, une plage, c'est plutôt joli.
Gros point négatif : un vrai manque de visibilité, car la moyenne et la grande boucle notamment empruntent le tour du lac, et il est donc compliqué de trouver un endroit où l'on peut avoir une visibilité sur toute la course.

Message modifié le Monday 16 February 2015 à 19h51 par oliv

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 21h00

il faut prendre une barque

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 21h22

oliv a écrit :

Gros point négatif : un vrai manque de visibilité, car la moyenne et la grande boucle notamment empruntent le tour du lac, et il est donc compliqué de trouver un endroit où l'on peut avoir une visibilité sur toute la course.

ah mince, ça fait bien ch... ça !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 21h33

olivier a écrit :

oliv a écrit :

On va pas non plus gueuler parce que la course n'a pas lieu sur un hippodrome

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 21h42

schpountz a écrit :

olivier a écrit : oliv a écrit :

certes mais une boucle de presque 2,8 km ça fait long... on va les voir au départ puis hop l'arrivée

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 February 2015 à 21h44

olivier a écrit :

schpountz a écrit : olivier a écrit : oliv a écrit :

certes mais une boucle de presque 2,8 km ça fait long... on va les voir au départ puis hop l'arrivée

Oui mais t'auras mangé des spaghettis...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 00h42

jaime_sam a écrit :

il faut prendre une barque...

... ou le bateau de pêche d'ivalo, venu tout droit de Noirmoutier, d'où, en bon capitaine de la CDH, il sera le premier à ramener les résultats dans ses filets pour mettre à jour immédiatement tous ses fichiers

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 10h50

Petite question à la CDH, ouverte à tous bien sûr : un cadet ou un junior étranger a-t-il déjà été champion de France de cross

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 11h14

forumiste a écrit :

Petite question à la CDH, ouverte à tous bien sûr : un cadet ou un junior étranger a-t-il déjà été champion de France de cross

Junior fille 1989, 1990 et 1991. Nadia Ouaziz (MAR) (oui trois années de suite) Et probablement d'autres, mais en voici au moins un exemple.

Message modifié le Tuesday 17 February 2015 à 11h15 par ivalo

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 11h30

Un junior en 2010 à La Roche aussi je crois

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 12h09

Edwards a écrit :

Un junior en 2010 à La Roche aussi je crois

Le cadet de Fréjus qui a disparu ensuite ?

Un athlète junior du CA Beglais en 2014 aussi.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Tuesday 17 February 2015 à 12h13 par schpountz

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 12h35

forumiste a écrit :

J'ai peut-être répondu un peu vite.
C'est exact que Nadia Ouaziz a remporté les courses des championnats de France juniors que j'ai citées. Par contre je ne suis pas certain que le titre lui ait été attribué. Je laisse le soin à forumiste de vérifier.
Rappel de la règle : les athlètes étrangers sont considérés comme Français jusqu'à la catégorie junior incluse, à condition qu'ils n'aient pas représenté leur pays au cours d'une compétition internationale.Et je n'ai pas vérifié ce point pour Nadai Ouaziz. Toujours pour que forumiste s'intéresse un peu, car c'est facile de balancer des questions pour que les autres fassent le boulot !

Message modifié le Tuesday 17 February 2015 à 12h36 par ivalo

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 13h05

schpountz a écrit :

Un athlète junior du CA Beglais en 2014 aussi.

qui est devenu Steph87ien depuis ^^

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 13h38

forumiste a écrit :

Pas en cross, désolé, mais dimanche, à Nantes, on a eu un beau cas d'école.
Une championne de France qui ne peut pas détenir un record de France.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 13h53

Mais qui a plein de records de Ligue, et qui ne peut forcément pas être en EDF comme par exemple le 28 février du côté de chez cfc pour le match traditionnel.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 13h58

forumiste a écrit :

Mais qui a plein de records de Ligue, et qui ne peut forcément pas être en EDF comme par exemple le 28 février du côté de chez cfc pour le match traditionnel.

Ce doit être ça. Mais ne pouvant avoir de record de France, elle ne doit plus pouvoir avoir de records de ligue non plus depuis une certaine date. Elle pourrait être en EDF, mais elle a fait un autre choix.

demi-fondeur59

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 19h58

forumiste a écrit :

Est-ce une allusion à Julien Wanders le suisse licencié à Annemasse et 3eme des interrégionaux en ayant perdu une chaussure dès 500m de course?

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 20h11

Non ma remarque ne vise personne, cette règle m'étonne et quand y'aura une dérive on en reparlera !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 February 2015 à 20h23

forumiste a écrit :

Non ma remarque ne vise personne, cette règle m'étonne et quand y'aura une dérive on en reparlera !

Quelle genre de dérive ?

Je pense que cette règle a été instauré essentiellement pour les jeunes nés en France, qui ont toujours vécu en France,et qui sont étrangers par leurs parents. Ensuite il était difficile de faire la différence avec un immigré récent (toujours de ces catégories d'âge). Ce genre de règlement ne me choque pas.
Quand tu es cadet il est difficile de demander à changer de nationalité. A partir de junior tu es majeur mais le temps que ça se fasse, il peut couler beaucoup d'eau sous les ponts...