France de cross en mars, 3 ans apres

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 February 2022 à 23h33

Vos favoris, chouchous, coups de coeur et autres hommes/femmes â suivre pour cette edition "normale" .. ?

Amdouni en demonstration aux Lifa et pourtant ... peut etre emblematique d' une generation qui passera le temoin aux France ?

Combien de triathletes aux avant poste chez les cadets/cadettes ?

Bref c' est dans un peu plus de 2 semaines et meme si ca n'exite plus grand monde sur athled , l'evenement reste de taille !

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2022 à 13h23

Manon Trapp chez les femmes. On aimerait voir Liv Westphal mais je ne sais pas trop où en est sa forme. Si un agent des réseaux sociaux peut nous informer.

Morhad Amdouni grand favori chez les hommes sauf wild cards accordées à Jimmy Gressier, Hugo Hay, Félix Bour, Yann Schrub.

Grande fête du cross à toutes et tous !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2022 à 15h05

En cross long, Markus Goerger est à suivre, il a gagné facilement ses régionaux et ses pré-France. D'autres coureurs de la nouvelle génération aussi sûrement à l'avant du peloton.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2022 à 15h14

forumiste a écrit :

En cross long, Markus Goerger est à suivre, il a gagné facilement ses régionaux et ses pré-France. D'autres coureurs de la nouvelle génération aussi sûrement à l'avant du peloton.

C'est ca, moi je commence a etre largué avec de nouveaux noms vus aux avant postes de ces 1/2 finales ...on en a peut etre pas vu certains arriver depuis 3 ans , mais tant mieux, la discipline merite du renouvellement de cadres, et par des oppositions non chronometres c est encore plus interessant

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2022 à 15h50

forumiste a écrit :

International allemand, donc même si il a double nationalité, je ne le considère pas vraiment comme champion de France.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2022 à 16h35

schpountz a écrit :
forumiste a écrit :

International allemand, donc même si il a double nationalité, je ne le considère pas vraiment comme champion de France.

On va mettre les RG d'athled sur le coup
.. mais au "pire" ca soulagera deja un peu Wanders de toute ton affection

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2022 à 11h35

Eole a écrit :
schpountz a écrit :
forumiste a écrit :

On va mettre les RG d'athled sur le coup
.. mais au "pire" ca soulagera deja un peu Wanders de toute ton affection

.

Je crois que le coeur de schpountz est assez grand pour réunir beaucoup d'athlètes dans le même affection...

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2022 à 16h01

Existe t il une liste d'athlète bi nationaux (France + une autre nationalité)?
Je sais qu'Athlerama les indiquait lorsque la situation était connu.

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2022 à 18h16

schpountz a écrit :
forumiste a écrit :

Arf, c'est moins abusé que Wanders ! Il est né en France, habite à côté de Luxeuil ou il a toujours été licencié....il était au lycée à Besançon...il a très souvent participé aux différents championnats de cross depuis cadets, au France piste également (on se souviendra du scandale avec le gros quiproquo sur son titre à Dreux en 2017) ! J'espère qu'il sera là aux Mureaux et posera des problèmes à Morhad et ses sbires

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2022 à 19h56

Comprenez moi, ou au moins essayez hahaha.

Je n'ai rien contre ces athlètes, bien au contraire, mais à l'instant de la compétition nationale, si l'athlète vainqueur concourt internationalement sous une autre bannière, ça me dérange.
C'est la même chose pour les records...

On prend 2 cas, Markus Goerger et Sasha Zhoya.
Depuis le 10 Décembre 2017, Europe de cross à Samorin, Markus a fait le choix de courir pour l'Allemagne et a fini 10ème du cross junior. A partir de cette date, en compétition je le considère comme allemand. Tel Duncan Perrillat aux France de marathon, il peut gagner la course du championnat de France, mais pas le titre.
Sasha a longtemps hésité entre l'Australie et la France avant d'avoir sa 1ère sélection, il a choisi la France, il peut donc battre les RF de Belocian, être champion de France du 60m haies, de la perche, de la baston pour draguer une fille, ...

Après, je peux totalement entendre et être d'accord pour séparer les records et titres jeunes et Elite. Comme en foot, dans les sélections jeunes tu joues pour le pays que tu veux et en sénior tu fais un choix définitif tant que tu n'as pas de 1ère sélection avec les A.

Concernant Wanders, c'est assez différent, il s'est toujours réclamé SUISSE et non FRANCO-SUISSE. Il a fait des cross en France, mais ses faits d'armes sont en Suisse.
Ce qui me dérange de sa part, pour faire une analogie, il parle fort comme Jakob Ingebritsen, mais son palmarès est néant... Je vais au Kénya pour être le meilleur, ah les corridas bulloises, la course de l'Escalade, très très fort, ça empile les chronos, mais en compétition internationale, surtout chez les jeunes, très souvent cité pour faire podium, il ne joue même pas le top 5...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2022 à 20h47

Le choix de la sélection allemande pour Markus date de 2015 ! Il fait les Monde cadets de Cali sur 3000m puis les Europes de cross de Hyères en étant donc encore cadet 2 au niveau international

Wanders a fait très peu de cross en France hormis les France 2014 (3e), 2015 (la balade) et 2016 (englué dans la boue mancelle).

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2022 à 22h15

Passepartout95 a écrit :

Le choix de la sélection allemande pour Markus date de 2015 ! Il fait les Monde cadets de Cali sur 3000m puis les Europes de cross de Hyères en étant donc encore cadet 2 au niveau international

Wanders a fait très peu de cross en France hormis les France 2014 (3e), 2015 (la balade) et 2016 (englué dans la boue mancelle).

Sur sa fiche IAAF et EAA, ils ne mettent pas en avant les sélections... ça m'a pas aidé, du coup j'ai mis le 1er souvenir que j'avais de lui. Mais en soit, ça ne change absolument rien à mon explication, tu changes la date et voila.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2022 à 17h41

schpountz a écrit :

Comprenez moi, ou au moins essayez hahaha.

Je n'ai rien contre ces athlètes, bien au contraire, mais à l'instant de la compétition nationale, si l'athlète vainqueur concourt internationalement sous une autre bannière, ça me dérange.
C'est la même chose pour les records...

On prend 2 cas, Markus Goerger et Sasha Zhoya.
Depuis le 10 Décembre 2017, Europe de cross à Samorin, Markus a fait le choix de courir pour l'Allemagne et a fini 10ème du cross junior. A partir de cette date, en compétition je le considère comme allemand. Tel Duncan Perrillat aux France de marathon, il peut gagner la course du championnat de France, mais pas le titre.
Sasha a longtemps hésité entre l'Australie et la France avant d'avoir sa 1ère sélection, il a choisi la France, il peut donc battre les RF de Belocian, être champion de France du 60m haies, de la perche, de la baston pour draguer une fille, ...

Après, je peux totalement entendre et être d'accord pour séparer les records et titres jeunes et Elite. Comme en foot, dans les sélections jeunes tu joues pour le pays que tu veux et en sénior tu fais un choix définitif tant que tu n'as pas de 1ère sélection avec les A.

Concernant Wanders, c'est assez différent, il s'est toujours réclamé SUISSE et non FRANCO-SUISSE. Il a fait des cross en France, mais ses faits d'armes sont en Suisse.
Ce qui me dérange de sa part, pour faire une analogie, il parle fort comme Jakob Ingebritsen, mais son palmarès est néant... Je vais au Kénya pour être le meilleur, ah les corridas bulloises, la course de l'Escalade, très très fort, ça empile les chronos, mais en compétition internationale, surtout chez les jeunes, très souvent cité pour faire podium, il ne joue même pas le top 5...

Wanders semble en effet avoir du mal a gerer ses objectifs internationaux depuis plusieurs saisons. Peut etre (et vraisemblablement) un peu dispersé ou trop open a la running culture des reseaux sociaux , mais pour l'heure il doit en vivre au mieux neanmoins..

Par contre, je ne le vois ni ai trop entendu "parler fort " comme tu dis et quelques chronos routes de grande qualite restant fait et a son credit il me semble ...
Mais si ce qui t enerve en plus c' est son statut de franco-suisse, là je peux pas grand chose pour toi ni approuve vraiment que tu le descendes regulierement pour l'ensemble de son oeuvre non plus

Au mieux j en rigole, c' est tellement toi en fait ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2022 à 17h49

Tu m'as bien compris, je n'ai rien contre l'athlète et encore moins la personne. Mais plus on le mettra en avant comme français, plus ça m'amusera.
Et pour le moment mon gros kiffe c'est le nouveau Heather Arneton : Jeff Erius ^^

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2022 à 18h08

ppraud a écrit :

Existe t il une liste d'athlète bi nationaux (France + une autre nationalité)?
Je sais qu'Athlerama les indiquait lorsque la situation était connu.

Il faudra que je m'y replonge

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2022 à 19h01

ivalo a écrit :

Il faudra que je m'y replonge

Sur ton fichier, merci de rajouter un 2è d au prénom de Azeddine Habz

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2022 à 19h18

schpountz a écrit :

Tu m'as bien compris, je n'ai rien contre l'athlète et encore moins la personne. Mais plus on le mettra en avant comme français, plus ça m'amusera.
Et pour le moment mon gros kiffe c'est le nouveau Heather Arneton : Jeff Erius ^^

ce qui est difficile à comprendre c 'est que tu te fatigue à aller contre une réalité juridique, certains pays reconnaissent la double nationalité , la suisse et la france en font partie. Ce statut donne les même droits aux bi nationaux qu'aux simple nationaux. Il y a certes choix à faire service militaire, représentation internationale et peut être qq autres que je ne connais pas. Il est donc Suisse et Français, personne ne nie qu'il est international suisse et que sa vie est plus en Suisse et au Kenya qu'en France. Pour ses perfs , comme cela a déjà été dit elle reste monstrueuse. Après son manque de réussite en championnat, soit il est moins fait pour ça... il y en a qquns (tahri en est un des exemples ) , soit il fait le choix de faire bouillir la marmite avec des courses au saucisson(et qq francs suisses) et c'est respectable et raisonnable au vu de la concurrence sur ses disciplines Enfin pour Erius et Arneton, cette dernière n'a pas dépassé la catégorie minime, lui en est au record de france de france junior égalé. Après certains juniors n'ont pas été plus loin. Dans les deux cas les deux athlètes ne sont pas responsables du bruit médiatique que leurs perfs ont provoqué, en dehors des perfs réalisés, mais la c'est leur grand talent combinée à une certaine précocité qui en sont les principales causes

bruno

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 March 2022 à 20h25

Les forces en présence Stadion.
Lien

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 March 2022 à 14h20

Mexico68 a écrit :

Les forces en présence Stadion.
Lien

La FFA a été généreuse en wild cards avec le Racing Multi Athlon.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 March 2022 à 07h51

forumiste a écrit :

]

La FFA a été généreuse en wild cards avec le Racing Multi Athlon.

Le commission running plus exactement puisque c'est la CNR qui gère les championnats de France de cross...
Oui tu peux le dire...quitte, par manque de vérification probablement, à bafouer pour eux les règles qu'elle impose lapidairement à d'autres. Comme disait La Fontaine : "que vous soyez puissants ou misérables..."