FRA-ENG 2011


Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 26 février 2011 à 17h44


H-17 min

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 février 2011 à 14h01


niquo a écrit :

H-17 min

pfffff quel chiotte ce match dire que les français aurait pu gagner avec un jeu au pied dans les pénalités plus precis
et ne parlont pas de l'arbitrage en mélée qui n'est aller que dans un seul sens
enfin en jouant aussi bien en defense les français sont sur la bonne voix reste a marquer des essais
gros match de Nallet en tous cas beaucoup plus a la fete que chabal

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Eole
Visiteur


Date du message : dimanche 27 février 2011 à 23h27


tamalou a écrit :

niquo a écrit : H-17 min

pfffff quel chiotte ce match dire que les français aurait pu gagner avec un jeu au pied dans les pénalités plus precis
et ne parlont pas de l'arbitrage en mélée qui n'est aller que dans un seul sens
enfin en jouant aussi bien en defense les français sont sur la bonne voix reste a marquer des essais
gros match de Nallet en tous cas beaucoup plus a la fete que chabal

J'ai bien aimé Clerc également et ça s'est joué à pas grand chose.Les français semblaient avoir pris un petit ascendant en fin de 1ere mi-temps.

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 28 février 2011 à 09h19


Eole a écrit :

tamalou a écrit : niquo a écrit : H-17 min

pfffff quel chiotte ce match dire que les français aurait pu gagner avec un jeu au pied dans les pénalités plus precis
et ne parlont pas de l'arbitrage en mélée qui n'est aller que dans un seul sens
enfin en jouant aussi bien en defense les français sont sur la bonne voix reste a marquer des essais
gros match de Nallet en tous cas beaucoup plus a la fete que chabal

J'ai bien aimé Clerc également et ça s'est joué à pas grand chose.Les français semblaient avoir pris un petit ascendant en fin de 1ere mi-temps.

oui mais les anglais en début de 2 éme avaient vraiment la rage je trouvais !
un manque de réussite des francais et des fautes de main...

Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 15h23


kirui a écrit :

Eole a écrit : tamalou a écrit : niquo a écrit : H-17 min

pfffff quel chiotte ce match dire que les français aurait pu gagner avec un jeu au pied dans les pénalités plus precis
et ne parlont pas de l'arbitrage en mélée qui n'est aller que dans un seul sens
enfin en jouant aussi bien en defense les français sont sur la bonne voix reste a marquer des essais
gros match de Nallet en tous cas beaucoup plus a la fete que chabal

J'ai bien aimé Clerc également et ça s'est joué à pas grand chose.Les français semblaient avoir pris un petit ascendant en fin de 1ere mi-temps.

oui mais les anglais en début de 2 éme avaient vraiment la rage je trouvais !
un manque de réussite des francais et des fautes de main...

les italiens au programme ce week end cela va pa etre le meme niveau mais attention quand meme match piege

tamalou spirit un état d'esprit

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 17h33


tamalou a écrit :

kirui a écrit : Eole a écrit : tamalou a écrit : niquo a écrit : H-17 min

pfffff quel chiotte ce match dire que les français aurait pu gagner avec un jeu au pied dans les pénalités plus precis
et ne parlont pas de l'arbitrage en mélée qui n'est aller que dans un seul sens
enfin en jouant aussi bien en defense les français sont sur la bonne voix reste a marquer des essais
gros match de Nallet en tous cas beaucoup plus a la fete que chabal

J'ai bien aimé Clerc également et ça s'est joué à pas grand chose.Les français semblaient avoir pris un petit ascendant en fin de 1ere mi-temps.

oui mais les anglais en début de 2 éme avaient vraiment la rage je trouvais !
un manque de réussite des francais et des fautes de main...

les italiens au programme ce week end cela va pa etre le meme niveau mais attention quand meme match piege

bon ba ca c'est fait

tamalou spirit un état d'esprit

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 17h38


tamalou a écrit :

bon ba ca c'est fait

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2011 à 20h45


tamalou a écrit :

... attention quand même match piège

bon ba çà c'est fait

Il fallait bien que çà arrive un jour: depuis pas mal de temps les Italiens s'améliorent et ce n'est pas forcément toujours le cas des autres équipes Il peut toujours exister un moment où une courbe ascendante en croise une qui descend

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 13h10


Darou a écrit :

tamalou a écrit : ... attention quand même match piège

bon ba çà c'est fait

Il fallait bien que çà arrive un jour: depuis pas mal de temps les Italiens s'améliorent et ce n'est pas forcément toujours le cas des autres équipes Il peut toujours exister un moment où une courbe ascendante en croise une qui descend

oui enfin nde la a ce que les italiens soit sur une courbe au dessus des français ya une marge
quand je vois la prestation des anglais je me dit que toute equipe a droit a des passages a vide ( bon la c'est vrai au niveau des intentions de jeu le passage a vide est long ) mais le niveau es bcp plus dense en europe que ya qque années

par contre les changements des 6 joueur de Lievrement a un match de la fin du tournoi c'est un sacré camouflet il aurait du ou pu les faire avant et surtout il sort certain joueur qui ont fait des bon match jai un peu de mal a comprendre et surtout dire certain ne reviendront pas en bleu c'est un peu fort car la c'est plus un naufrage collectif que sur 6 individu mais bon c'est lui le selectionneur mais si il change pas sa facon de voir les choses coté jeu il risque d'aller de désillusion en désillusion en nouvelle zelande

tamalou spirit un état d'esprit

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 15h14


tamalou a écrit :

... de là à ce que les italiens soient sur une courbe au dessus des français y a une marge...

C'était pourtant bien le cas samedi: leur courbe est passé au dessus Les Italiens ont fait d'énormes progrès depuis plusieurs années Maintenant il faudra voir si les Français sont en régression durable ou si ce n'est que passager

En 1998, les footballers français étaient sur le toit du monde: on sait ce qu'il en est maintenant

Je me souviens aussi du temps où Annette Sergent était au top: depuis, le cross français n'est plus au même niveau (du moins relativement à la concurrence mondiale)

Une courbe, çà monte et çà redescend et même quelquefois çà remonte

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 22h27


Lionel Nallet :

Citation :

ce que j'aime : le combat. J'aime rentrer sur le terrain avec l'envie de foutre des coups de tronche aux mecs, de faire mal à l'adversaire. (L'Equipe.fr)

C'est drôle je ne voyais pas le sport sous cet aspect...

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 22h52


ivalo a écrit :

C'est drôle je ne voyais pas le sport sous cet aspect...

Le rugby est un sport... de combat.
Surtout pour les avants.
Ça ne me choque pas.

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 00h10


niquo a écrit :

... Le rugby est un sport... de combat.
Surtout pour les avants.
Ça ne me choque pas.

C'est vrai que le rugby, dont un slogan disait que c'était l'école de la vie, a une réputation bien ancrée avec ses mêlées d'où les avants ressortent avec les oreilles en feuille de chou, ses placages corrects mais virils (parfois un peu violents, tout de même) et ses troisièmes mi temps après lesquelles on se demande comment les joueurs auront suffisamment de temps pour récupérer avant le prochain match, sans compter les factures des transporteurs calculées avec un coefficient tenant compte des dégâts occasionnés par toute cette viande saoule

Bon c'est le folklore, toujours bien présent dans les petites formations, mais plutôt incompatible avec le niveau de jeu des formations du Top 14

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 07h42


niquo a écrit :

ivalo a écrit :C'est drôle je ne voyais pas le sport sous cet aspect...

Le rugby est un sport... de combat.
Surtout pour les avants.
Ça ne me choque pas.

un sport de combat où il et interdit de foutre des coups de tronche, j'adore le rugby sauf ce coté la, je suis comme ivalo , cela me choque

bruno

Message modifié le mercredi 16 mars 2011 à 07h42 par bruno

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 08h49


bruno a écrit :

niquo a écrit : ivalo a écrit :C'est drôle je ne voyais pas le sport sous cet aspect...

Le rugby est un sport... de combat.
Surtout pour les avants.
Ça ne me choque pas.

un sport de combat où il et interdit de foutre des coups de tronche, j'adore le rugby sauf ce coté la, je suis comme ivalo , cela me choque

C'est choquant d'un certain point de vue, mais qu'entend on déjà par coup de tronche ?
Parce que autrement pour avoir découvert le truc de presque l'intérieur (bord de terrain entrainements et matchs) j'ai du sacrément réviser mes jugements et mes a priori sur ce "sport d'homme" .

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 12h01


Eole a écrit :

bruno a écrit : niquo a écrit : ivalo a écrit :C'est drôle je ne voyais pas le sport sous cet aspect...

Le rugby est un sport... de combat.
Surtout pour les avants.
Ça ne me choque pas.

un sport de combat où il et interdit de foutre des coups de tronche, j'adore le rugby sauf ce coté la, je suis comme ivalo , cela me choque

C'est choquant d'un certain point de vue, mais qu'entend on déjà par coup de tronche ?
Parce que autrement pour avoir découvert le truc de presque l'intérieur (bord de terrain entrainements et matchs) j'ai du sacrément réviser mes jugements et mes a priori sur ce "sport d'homme" .

J'ai joué au rugby et j'ai apprécié. Vraiment. Même si il fallait passer par la case infirmerie (trois-quart aile on se prend des sacrés "bouchons" !).
Mais notre but n'a jamais été de vouloir détruire l'adversaire, ne pas lui faire de cadeaux c'est évident. Mais exprimé comme Nallet, à mon sens c'est un esprit malsain. Un manque de respect évident !

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 12h12


Eole a écrit :

... C'est choquant d'un certain point de vue, mais qu'entend on déjà par coup de tronche ?
Parce que autrement pour avoir découvert le truc de presque l'intérieur (bord de terrain entrainements et matchs) j'ai du sacrément réviser mes jugements et mes a priori sur ce "sport d'homme" .

Le coup de tronche (par exemple rentrer dans la mêlée la tête en avant pour percuter son adversaire) est bien réel: ce qui se passe sous la mêlée peut être très violent mais tout compte fait pas plus violent que ce qui se passe dans certaines bouteilles de terrains de basket ou lors de certaines pénétration de l'attaque au hand, voire de certains tacles particulièrement agressifs au foot

Tout ceci est certes strictement interdit par les règles de ces différents sports, mais si l'arbitre ne le voit pas (et objectivement il ne peut pas tout voir), çà continue à exister

Les centres de rééducation, dont d'ailleurs certains sont tenus par d'anciens rugbymen de top niveau (ils doivent sans doute connaitre leur sujet), ont encore de beaux jours devant eux

A côté de çà, il est incontestable qu'un athlète qui joue des coudes dans un peloton est plutôt apparenté au monde des bisounours

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 12h34


ivalo a écrit :

... J'ai joué au rugby et j'ai apprécié. Vraiment. Même si il fallait passer par la case infirmerie (trois-quart aile on se prend des sacrés "bouchons" !).
Mais notre but n'a jamais été de vouloir détruire l'adversaire, ne pas lui faire de cadeaux c'est évident. Mais exprimé comme Nallet, à mon sens c'est un esprit malsain. Un manque de respect évident !

Effectivement entre un "bouchon", choc essentiellement du à la percussion d'un défenseurs et d'un attaquant, souvent en pleine vitesse, et la volonté de "donner des coups de boule", il y a la même distance qu'entre le sport et le pugilat

Ceci dit, il y a toujours eu celui qui faisait tout pour éviter de blesser l'adversaire et celui qui allait volontairement au bouchon Et ce n'est pas forcément celui qui semble le plus énervé en dehors du terrain qui est le moins gentil pendant la partie: je me souviens notamment d'un curé, toujours courtois et au service de son prochain dans la vie, qui avait une réputation exécrable sur le terrain

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 13h03


Darou a écrit :

A côté de çà, il est incontestable qu'un athlète qui joue des coudes dans un peloton est plutôt apparenté au monde des bisounours

Les coups de coude sont interdits au rugby, comme les coups de tronche d'ailleurs.
Bon j'y vais de ce pas voir les barbares

Message

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 13h37


ivalo a écrit :

...
Mais notre but n'a jamais été de vouloir détruire l'adversaire, ne pas lui faire de cadeaux c'est évident. Mais exprimé comme Nallet, à mon sens c'est un esprit malsain. Un manque de respect évident !

Sans doute parce que ta nature te prédispose au pacifisme, à l'empathie et aux considérations éthiques. Mais il existe d'autres natures qui, sans pour autant faire preuve d'un esprit malsain, savent mettre à profit leur impulsivité et leur agressivité de façon constructive.
Il y a plein de domaines dans la vie où, ce qui te semble un défaut chez les autres, s'avère en fait une qualité et le signe d'une parfaite adaptation. Par exemple, il faut de cet instinct guerrier et de cette opiniâtreté pour faire un bon négociant ou un bon combattant. Comme tout, cela ne devient malsain qu'à l'excès, quand il n'y a plus compensation de l'attitude; c'est à dire quand un rugbyman n'est plus capable de respecter son adversaire suite au coup de sifflet final, qu'un négociant en vient à l'escroquerie, voir au racket, ou qu'un militaire torture l'ennemi après la bataille.
Il me semble que Nallet exprime avec justesse le "leitmotiv" que renferme l'attitude de nombre de sportifs sur le terrain (notamment Tamgho), et même probablement certains des sportifs avec lesquels tu as joué au rugby, croyant naïvement te livrer à un sport de gentleman.
Justement, plus le sport est violent, plus il est nécessaire, par compensation, qu'il s'accompagne d'une philosophie humaniste, comme c'est (ou ce fût ?) le cas du rugby et de la boxe.

Ceci dit, c'est au prix d'un grand effort que j'essaye de comprendre l'attitude que tu dénonces; et crois moi que - subjectivement - je partage entièrement ton ressenti.
Peace...

Message modifié le mercredi 16 mars 2011 à 13h38 par Juantorena