FRA-ENG 2011


Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 15h19


Eole a écrit :

... Les coups de coude sont interdits au rugby, comme les coups de tronche d'ailleurs...

C'est d'ailleurs bien ce que j'écrivais dans une intervention précédente:
"... Tout ceci est certes strictement interdit par les règles de ces différents sports..."

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 20h04


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Les coups de coude sont interdits au rugby, comme les coups de tronche d'ailleurs...

C'est d'ailleurs bien ce que j'écrivais dans une intervention précédente:
"... Tout ceci est certes strictement interdit par les règles de ces différents sports..."

Oui mais comme j'ai lu d'autres lieux communs , je pensais que c'était quand même important de le rappeler par rapport au propos de Lionel Nallet.
Parce qu'en gros, Lionel Nallet joueur particulièrement fair-play a sans doute employé cette expression de coup de tronche (à chaque sport son vocabulaire) pour signifier ce qu'est son engagement de joueur et plus encore si on lit toute sa phrase dans l'ensemble, ce qu'il estime comme être son état d'esprit idéal en terme de détermination quand il rentre sur un terrain.(c'est comme ça que je le lis en tout cas)
Contre l'Italie c'est ce qu'il a peut être manqué aux français d'ailleurs si j'en crois ce qui se dit sur les bords de touche

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 22h38


Eole a écrit :

Darou a écrit : Eole a écrit : ... Les coups de coude sont interdits au rugby, comme les coups de tronche d'ailleurs...

C'est d'ailleurs bien ce que j'écrivais dans une intervention précédente:
"... Tout ceci est certes strictement interdit par les règles de ces différents sports..."

Oui mais comme j'ai lu d'autres lieux communs , je pensais que c'était quand même important de le rappeler par rapport au propos de Lionel Nallet.
Parce qu'en gros, Lionel Nallet joueur particulièrement fair-play a sans doute employé cette expression de coup de tronche (à chaque sport son vocabulaire) pour signifier ce qu'est son engagement de joueur et plus encore si on lit toute sa phrase dans l'ensemble, ce qu'il estime comme être son état d'esprit idéal en terme de détermination quand il rentre sur un terrain.(c'est comme ça que je le lis en tout cas)
Contre l'Italie c'est ce qu'il a peut être manqué aux français d'ailleurs si j'en crois ce qui se dit sur les bords de touche

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis tout comme je comprends très bien ce qu'exprime Juantorena. De plus Nallet ne me semble pas être animé d'un très mauvais esprit pendant un match. Mais davantage de modération dans ses propos ne nuirait pas et on peut très bien définir sa farouche volonté de vaincre l'adversaire sans employer les termes qu'il a utilisé dans ce reportage.
Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2011 à 23h34


ivalo a écrit :

... davantage de modération dans ses propos ne nuirait pas et on peut très bien définir sa farouche volonté de vaincre l'adversaire sans employer les termes qu'il a utilisé dans ce reportage.

Tout à fait d'accord

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 00h59


Darou a écrit :

ivalo a écrit : ... davantage de modération dans ses propos ne nuirait pas et on peut très bien définir sa farouche volonté de vaincre l'adversaire sans employer les termes qu'il a utilisé dans ce reportage.

Tout à fait d'accord

Y a pas en-avant là ?

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 12h32


Eole a écrit :

... Y a pas en-avant là ?

De toute façons, nous, athlètes alonns toujours de l'avant

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 12h47


Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Y a pas en-avant là ?

De toute façons, nous, athlètes alonns toujours de l'avant

Va dire ça à ces deux athlètes Allemands, fières détenteurs de tout les records du monde du 100 au 1500 ... en course arrière !

100 m : 13"6 Roland Wegner (GER) en 2007
200 m : 31"56 Roland Wegner (GER) en 2008
400 m : 1'09"56 Thomas Dold (GER) en 2005
800 m : 2'31"3 Thomas Dold (GER) en 2008
1500 m : 5'01" Thomas Dold (GER) en 2008

J'en veux pour preuve ce 4x100 m des plus cocasse !

La liste complète des records du monde

Message modifié le jeudi 17 mars 2011 à 12h59 par Juantorena

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2011 à 13h08


Juantorena a écrit :

... J'en veux pour preuve ce 4x100 m des plus cocasse !

La liste complète des records du monde

Excellent

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 21h37


ivalo a écrit :

Eole a écrit : Darou a écrit : Eole a écrit : ... Les coups de coude sont interdits au rugby, comme les coups de tronche d'ailleurs...

C'est d'ailleurs bien ce que j'écrivais dans une intervention précédente:
"... Tout ceci est certes strictement interdit par les règles de ces différents sports..."

Oui mais comme j'ai lu d'autres lieux communs , je pensais que c'était quand même important de le rappeler par rapport au propos de Lionel Nallet.
Parce qu'en gros, Lionel Nallet joueur particulièrement fair-play a sans doute employé cette expression de coup de tronche (à chaque sport son vocabulaire) pour signifier ce qu'est son engagement de joueur et plus encore si on lit toute sa phrase dans l'ensemble, ce qu'il estime comme être son état d'esprit idéal en terme de détermination quand il rentre sur un terrain.(c'est comme ça que je le lis en tout cas)
Contre l'Italie c'est ce qu'il a peut être manqué aux français d'ailleurs si j'en crois ce qui se dit sur les bords de touche
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis tout comme je comprends très bien ce qu'exprime Juantorena. De plus Nallet ne me semble pas être animé d'un très mauvais esprit pendant un match. Mais davantage de modération dans ses propos ne nuirait pas et on peut très bien définir sa farouche volonté de vaincre l'adversaire sans employer les termes qu'il a utilisé dans ce reportage.

Vous avez vu le petit Bressan fort en gueule qui fait une course de 30m et une feinte de passe pour aller a l'essai
la reponse est toujours sur le terrain et Nallet le prouve encore une fois par une premiere mi temps enorme contre les Gallois

tamalou spirit un état d'esprit

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 22h40


tamalou a écrit :

Vous avez vu le petit Bressan fort en gueule qui fait une course de 30m et une feinte de passe pour aller a l'essai
la reponse est toujours sur le terrain et Nallet le prouve encore une fois par une premiere mi temps enorme contre les Gallois

et hop un petit doubler pour notre grand deuxieme ligne
quand il est a ce niveau il fait vraiment partie des meilleur au monde a son poste ( a noter que la deuxieme ligne etait berjalienne avec l'entrée de Papé en deuxieme mi temp et si on rajoute Parra et Bonnaire cela laisse encore plus de regret de voir ce club descendre en Pro D2 )

tamalou spirit un état d'esprit

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2011 à 23h15


tamalou a écrit :

tamalou a écrit :

Vous avez vu le petit Bressan fort en gueule qui fait une course de 30m et une feinte de passe pour aller a l'essai
la reponse est toujours sur le terrain et Nallet le prouve encore une fois par une premiere mi temps enorme contre les Gallois

et hop un petit doubler pour notre grand deuxieme ligne
quand il est a ce niveau il fait vraiment partie des meilleur au monde a son poste ( a noter que la deuxieme ligne etait berjalienne avec l'entrée de Papé en deuxieme mi temp et si on rajoute Parra et Bonnaire cela laisse encore plus de regret de voir ce club descendre en Pro D2 )

Je n'ai jamais nié ses qualités sur le terrain. Donc pour moi ce n'est pas une réponse. Je l'ai vraiment trouvé excellent ce soir ! Mais ça ne me fait pas revenir sur ce que j'ai dit sur sa façon d'exprimer son approche de la compétition que je ne trouve toujours pas normale.

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 01h30


ivalo a écrit :

tamalou a écrit : tamalou a écrit :

Vous avez vu le petit Bressan fort en gueule qui fait une course de 30m et une feinte de passe pour aller a l'essai
la reponse est toujours sur le terrain et Nallet le prouve encore une fois par une premiere mi temps enorme contre les Gallois

et hop un petit doubler pour notre grand deuxieme ligne
quand il est a ce niveau il fait vraiment partie des meilleur au monde a son poste ( a noter que la deuxieme ligne etait berjalienne avec l'entrée de Papé en deuxieme mi temp et si on rajoute Parra et Bonnaire cela laisse encore plus de regret de voir ce club descendre en Pro D2 )

Je n'ai jamais nié ses qualités sur le terrain. Donc pour moi ce n'est pas une réponse. Je l'ai vraiment trouvé excellent ce soir ! Mais ça ne me fait pas revenir sur ce que j'ai dit sur sa façon d'exprimer son approche de la compétition que je ne trouve toujours pas normale.

c'est l'esprit rugby c'est tout et je prefere cela aux super discours entamer avant de sauter par notre recordman du triple saut

tamalou spirit un état d'esprit