Fourre-tout

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 18h30

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

Aucune possibilité de se tromper ! A la première note on comprend parfaitement le message qui est dans la plus pure tradition du Blues. Guitare qui pleure et voix qui chiale quoi

Si c’est comme ça que tu ressens la musique de Jimmy Dawkins, pourquoi pas… Mais alors qu’est-ce que tu vas dire si je poste certains morceaux de BB King ou Otis Rush…

Et puis franchement, un gars qui chiale comme Jimmy Dawkins, je n’aimerais pas trop le rencontrer la nuit dans une ruelle sombre et déserte…

Tant qu'il chiale pas comme Keke

.

Les joueurs de blues c'est tous des pleureuses ! D'ailleurs je soupçonne fortement Mayer de jouer de la guitare la nuit en cachette...

Message modifié le Tuesday 17 August 2021 à 18h31 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 19h27

Chrysalide a écrit :

Les joueurs de blues c'est tous des pleureuses ! D'ailleurs je soupçonne fortement Mayer de jouer de la guitare la nuit en cachette...

ça ne m'étonnerait pas... Déjà, son frère...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 October 2021 à 16h24

ivalo a écrit :

La grande majorité des temps de passage des concurrents des 28 heures figure dans les résultats des 100 km. Il en manque cependant quelques uns c'est vrai.
Juste pour info, les 28 heures de Roubaix est une épreuve qui a 67 ans d'âge... Présentation et résultats ici

C'est incroyable que des épreuves pareilles existent encore aujourd'hui et c'est tant mieux
Toi qui connais un peu la marche, il est écrit dans ce document, je cite :

"En 1988 , Klapa et Gouvenaux sont les premiers marcheurs à être disqualifié sur des circuits de grand fond"

Est-ce que tu connais la raison de cette disqualification ?

Je pose cette question car je me suis toujours demandé comment dans les épreuves de grand fond on pouvait contrôler correctement la marche.
Sur cette épreuve de Roubaix c'est un circuit donc c'est ok car il y a ce qu'il faut pour juger mais sur une épreuve comme Paris Colmar et pour toutes celles sur route qui rallie un point à un autre, on peut quand même pas mettre un juge tous les 100m ???

Désolé de la naïveté de la question mais je suis certain que je ne suis pas le seul à me la poser ! Par contre je suis le seul à oser la poser et ça ne joue pas forcément en ma faveur mais c'est pas grave

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 October 2021 à 18h05

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

La grande majorité des temps de passage des concurrents des 28 heures figure dans les résultats des 100 km. Il en manque cependant quelques uns c'est vrai.
Juste pour info, les 28 heures de Roubaix est une épreuve qui a 67 ans d'âge... Présentation et résultats ici

C'est incroyable que des épreuves pareilles existent encore aujourd'hui et c'est tant mieux
Toi qui connais un peu la marche, il est écrit dans ce document, je cite :

"En 1988 , Klapa et Gouvenaux sont les premiers marcheurs à être disqualifié sur des circuits de grand fond"

Je pose cette question car je me suis toujours demandé comment dans les épreuves de grand fond on pouvait contrôler correctement la marche.
Sur cette épreuve de Roubaix c'est un circuit donc c'est ok car il y a ce qu'il faut pour juger mais sur une épreuve comme Paris Colmar et pour toutes celles sur route qui rallie un point à un autre, on peut quand même pas mettre un juge tous les 100m ???

Désolé de la naïveté de la question mais je suis certain que je ne suis pas le seul à me la poser ! Par contre je suis le seul à oser la poser et ça ne joue pas forcément en ma faveur mais c'est pas grave

Je pense que de toute façon pour les épreuves de grand fond, les règles de la marche sportive doivent logiquement être beaucoup plus souples, notamment celle de la "jambe tendue". Klapa et Gouveneaux avaient-ils été disqualifiés pour marche incorrecte ? Peut-être pas...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 October 2021 à 22h46

Chrysalide a écrit :

J'ignore la raison, je vais me renseigner auprès de l'auteur de cette rétrospective des 28 heures de Roubaix.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 October 2021 à 20h47

Emmanuel Tardi (l'auteur de cette rétrospective sur les 28 heures de Roubaix) m'indique que la disqualification en question est due, selon les écrits de l'époque, "à une marche irrégulière". Il suppose qu'il s'agit de problèmes de suspension. Mais le motif n'étant pas explicite il n'en sait pas plus.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 October 2021 à 22h58

ivalo a écrit :

Emmanuel Tardi (l'auteur de cette rétrospective sur les 28 heures de Roubaix) m'indique que la disqualification en question est due, selon les écrits de l'époque, "à une marche irrégulière". Il suppose qu'il s'agit de problèmes de suspension. Mais le motif n'étant pas explicite il n'en sait pas plus.

L'aurait du passer au garage avant alors
(y a le droit c'est sujet fourre tout )

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 October 2021 à 08h48

ivalo a écrit :

Merci pour le retour !