Format Interclubs 2016 : info ou intox ?

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 16h35

J'ai entendu parler d'une nouvelle formule pour les Interclubs 2016 : info ou intox?

Exemple : Disparition de la N1C. Que cela implique donc sur le nombre de clubs / poule et les différents niveaux, vous savez ou en avez entendu parler?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 17h14

Missa a écrit :

J'ai entendu parler d'une nouvelle formule pour les Interclubs 2016 : info ou intox?

Exemple : Disparition de la N1C. Que cela implique donc sur le nombre de clubs / poule et les différents niveaux, vous savez ou en avez entendu parler?

J'ai entendu une réforme du format, mais sans savoir de quoi il s'agirait.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 21h30

Ca n'est pas encore voté, donc pas officiel et susceptible au changement

Nony
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 22h22

à lire en page 10

le projet de réforme était à l'ordre du jour de la réunion plénière lors de l'assemblée générale il faut donc attendre le PV de cette réunion pour avoir plus d'informations!

Message modifié le Tuesday 26 May 2015 à 22h42 par Nony

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 23h43

Nony a écrit :

à lire en page 10

le projet de réforme était à l'ordre du jour de la réunion plénière lors de l'assemblée générale il faut donc attendre le PV de cette réunion pour avoir plus d'informations!

Il s'agit d'une proposition présenté à la plénière de 2014 !
J'ai assisté à Caen à la plénière 2015 de la CSO. Il faut que je sorte le masque et le tuba pour retrouver mes notes afin de de pas écrire des c... à condition que j'ai bien tout retranscris Mais vu l'heure, ça peut attendre demain ou plus tard

Message modifié le Tuesday 26 May 2015 à 23h44 par cfc

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 May 2015 à 23h45

Il y a bien des projets de modifications importants.

Voici ci-dessous ce que les clubs de N1 ont reçu par mail avant les inter-clubs

Thierry

Comme prévu, une présentation de modifications du règlement des interclubs a été étudiée hier soir en bureau fédéral sur deux points précis:

- Montées et descentes à l'issue du 2è tour des interclubs 2015 : " Les 2 derniers du 24 Mai ELite A seront en Elite B en 2016" et " Les 2 premiers du 24 mai Elite B seront en Elite A en 2016".

Cette proposition n'a pas été retenue ; le règlement des poules "Elite" pour la situation 2016 ne change donc pas entre les deux tours des interclubs 2015.

Le règlement des montées / descentes entre les poules à l'issue des rencontres du 24/05 reste transitoirement conforme aux règlements sportifs 2015.

- Classement à la place ou à la table pour les interclubs 2016:

Le bureau fédéral propose que dans le cadre du projet des interclubs 2016, présenté en CSO plénière, et qui le sera aussi au Comité directeur pour une éventuelle validation finale en juin,

les classements de toutes les divisions et différentes poules pour le 1er tour et pour le 2è tour se feront à la Table hongroise. ( ainsi, entre autres, pas de classement à la place lors de la finale Elite).

Nous vous communiquerons le projet définitif qui sera présenté lors du comité directeur du 27 Juin prochain avec les modifications adaptées.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 08h45

Nony a écrit :

à lire en page 10

Réforme ...
On en voit pas trop le côté sportif dans les "pistes" de ce PV
Enfin ceci dit , ca a bougé a la CSO nationale depuis

Sinon j'ai entendu aussi un truc concernant la N1C , ca apporte pas grand chose si ce n'est d'entretenir aussi la rumeur mais bon ca ne serait pas si surprenant que celà

Nony
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 10h59

Je sais bien que j'ai mis le pv de la plénière de la CSO de 2014 mais c'est l'un des seul documents qui entrait plus dans les détails de cette "réforme".

Depuis il y a eu un échange de certains clubs pour en discuter lors des Elites à Reims en juillet 2014 comme indiqué dans le PV de comité directeur du 17 juillet 2014.

Et le sujet était à l'ordre du jour de la plénière de la CSO de 2015 mais nous n'en avons toujours pas le PV. Tout comme la synthèse de la réunion de juillet. C'est dommage car même si nos clubs ne sont pas concernés, il est intéressant pour des personnes suivant l'athlétisme d'avoir ces informations car cela peux jouer sur plusieurs choses notamment le calendrier s'il n'y avait plus qu'une journée!

J'ai essayé de mettre le plus d'infos "officielles" en cherchant parmi les PV.

Maintenant je n'ai pas plus d'informations alors si vous en avez n'hésitez pas!

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 14h32

Nony a écrit :

Je sais bien que j'ai mis le pv de la plénière de la CSO de 2014 mais c'est l'un des seul documents qui entrait plus dans les détails de cette "réforme".

Depuis il y a eu un échange de certains clubs pour en discuter lors des Elites à Reims en juillet 2014 comme indiqué dans le PV de comité directeur du 17 juillet 2014.

Et le sujet était à l'ordre du jour de la plénière de la CSO de 2015 mais nous n'en avons toujours pas le PV. Tout comme la synthèse de la réunion de juillet. C'est dommage car même si nos clubs ne sont pas concernés, il est intéressant pour des personnes suivant l'athlétisme d'avoir ces informations car cela peux jouer sur plusieurs choses notamment le calendrier s'il n'y avait plus qu'une journée!

J'ai essayé de mettre le plus d'infos "officielles" en cherchant parmi les PV.

Maintenant je n'ai pas plus d'informations alors si vous en avez n'hésitez pas!

Je vois via l'info que les clubs de N1 ont reçu que ce qui a été discuté en CSO plénière à l'AG de Caen 2015 ne correspond pas avec ce qui a été présenté.
Alors je ne m'emm ... pas à résumer mes notes.
Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 15h00

cfc a écrit :

Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

C'est tres joliment dit amigo !

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 15h03

Eole a écrit :

cfc a écrit : Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Je te l'accorde, je rajouterai bien dit avec diplomatie.
Etonnant non ?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 18h23

cfc a écrit :

Eole a écrit : cfc a écrit : Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Etonnant non ?

comme quoi tout le monde peut progresser toute la vie...

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 20h42

bruno a écrit :

cfc a écrit : Eole a écrit : cfc a écrit : Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Etonnant non ?
comme quoi tout le monde peut progresser toute la vie...

Chassez le naturel... etc.
Méfions nous de la rechute !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2015 à 23h09

cfc a écrit :

Eole a écrit : cfc a écrit : Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Etonnant non ?

Ou avec délectation

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2015 à 09h43

L'an passé, il y avait eu aussi une vive réaction négative des clubs de N1 au projet proposé : on avez répondu à un sondage et le projet qui avait suivi proposait des choses qui ne figuraient pas dans le sondage !

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2015 à 10h56

cfc a écrit :

... Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Certes, dans le système qui régit notre fédération, c'est toujours une minorité qui a le dernier mot, mais à leur décharge, ils sont aussi un peu là pour faire la synthèse de tout ce qui se dit sur le sujet et c'est une tâche bien difficile lorsque l'ensemble des clubs concernés émet des idées en contradiction les unes avec les autres (c'est notamment le cas lorsque les clubs se disent majoritairement attachés à un Championnat sur 2 tours, qu'ils veulent rester sur la formule 2 hommes + 2 femmes par spécialité et que par ailleurs ils exigent un système qui leur fasse faire des économies )

Franchement, quelle que soit la solution qui sort du chapeau, elle a peu de chances de plaire à tout le monde Espérons simplement qu'elle apportera globalement plus de satisfactions aux intéressés que la formule actuelle

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2015 à 11h11

C'est si cher que ça les Interclubs (dans un budget annuel bien sûr) ?

Quand je vois par exemple le CA Montreuil 93 qui a payé le billet d'avion pour L. Guion-Firmin.
Bon à côté c'est vrai que t'as le VRAC qui est fauché , aucune de ses guest stars n'est venue.

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2015 à 11h54

Oui enfin, il est logique que les clubs qui dominent la formule actuelle ne désirent pas de changement. Cependant le passage à une formule de 1 homme et 1 femme par épreuve permettrait à plus de club de pouvoir rivaliser avec Montreuil et Franconville. Car actuellement l'interclubs on connait déjà le nom des vainqueurs avant le début.
De plus il me semble que la coupe d'Europe se joue sur 1 athlète par discipline, et nous on sélectionne sur 2, c'est comme si au foot la Ligue 1 se jouer à 12 contre 12 et la ligue des champions à 11 contre 11.
Je pense que un peu d'harmonie dans nos règlements permettraient une meilleur lisibilité de l'Interclubs.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2015 à 12h51

comete19 a écrit :

Oui enfin, il est logique que les clubs qui dominent la formule actuelle ne désirent pas de changement. Cependant le passage à une formule de 1 homme et 1 femme par épreuve permettrait à plus de club de pouvoir rivaliser avec Montreuil et Franconville. Car actuellement l'interclubs on connait déjà le nom des vainqueurs avant le début.
De plus il me semble que la coupe d'Europe se joue sur 1 athlète par discipline, et nous on sélectionne sur 2, c'est comme si au foot la Ligue 1 se jouer à 12 contre 12 et la ligue des champions à 11 contre 11.
Je pense que un peu d'harmonie dans nos règlements permettraient une meilleur lisibilité de l'Interclubs.

Il faudrait déjà le même nombre d'épreuves entre homme et femme non ?

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2015 à 14h47

Eole a écrit :

cfc a écrit : Eole a écrit : cfc a écrit : Attendons de voir ce que la minorité des décideurs par rapport à l'ensemble des clubs concernés auront décidé au final

Etonnant non ?

Ou avec délectation

et moquerie !