Florian Carvalho en chat LIVE le Jeudi 3 Février, 20heures


Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h36


thib38 a écrit :

Thibault, Grenoble

Pratique-tu la musculation avec charges en début de préparation ? Si oui, plutôt quels exercices (squatts, legs curls, fentes, presse...) ?
En période hivernale, fait-tu des footings longs (1h15' à 1h30) ?

Merci

Concernant la musculation j’en pratique toute l’année, plutôt squats et développés-couchés, mais pas très lourd : environ 50 à 60 kg pour les squats.
Je ne fais jamais de footings longs, pour vous donner un exemple, mon plus long footing depuis le mois de septembre est de 40 minutes.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h36


Missa a écrit :

Question suivante, sur l'alimentation.

Est-ce que tu as un suivi particulier à propos de ton alimentation?
Quelle importance accordes-tu à ce sujet?

Est-ce que tu as des "règles" à respecter, des aliments particuliers à prendre, un programme à suivre?
Si oui, est-ce que ça n'est pas trop difficile à suivre au quotidien dans une vie 'hors athlé'?
si non, est-ce que c'est un point que tu comptes iintégrer à l'avenir?

Non je n’ai aucun suivi particulier au niveau de l’alimentation, donc aucune règle à respecter et aliments particuliers à prendre ainsi qu’aucun programme. Mais je ne dis pas non plus que je mange n’importe quoi. Je me fais quasiment tout le temps à manger ; je vais très peu au fast-food, et je pense avoir une bonne alimentation.
Effectivement c’est un point que je compte intégrer plus sérieusement pour le reste de la saison ou les saisons futures. Etre suivi par un nutritionniste ne peut être que bénéfique.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h37


Bek a écrit :

De nouveau Vincent,

Tu as souvent croisé le fer en cross avec Hassan Chahdi, que penses tu de cet athlète, quelles sont vos relations?

Je pense qu’Hassan Chahdi est un très grand athlète simple avec les pieds sur terre, je l’apprécie beaucoup, on s’entend très bien. Je l’ai beaucoup côtoyé à des moments où nous visions tous les deux le même objectif, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas un grand respect entre nous et que nous ne discutons pas ensemble. Ensuite, bien sûr la compétition c’est la compétition, et lui comme moi on se fait pas de cadeaux, tout simplement parce qu’on s’est entraînés dur lui et moi pour pouvoir atteindre nos objectifs.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h41


lolo_le_coach a écrit :

laurent de porchif

comment vas tu ? Ou es tu ? QUe fais tu demain?

es tu content de ton équipementier ? Quel est ton vêtement de sport fétiche?

reserves le 11/11/11 dans ton agenda pour le cross fungana à versailles et dis moi stp quel est ton parcours de cross favori et pourquoi ?

bonne route champion !

et merci à maelstrom77 pour avoir permis ce chat !

Je vais bien, je te remercie de poser la question. Je suis chez moi à AVON (77). Demain je m’entraîne comme tous les jours, journée légère (footing et quelques accels) car grosse séance samedi matin.

Bien sûr que je suis content de mon équipementier, j’ai des vêtements et des chaussures de très bonne qualité qui me permettent de m’entraîner dans les meilleures conditions, et avec Adidas je me sens soutenu sur un projet à long terme. Le parcours de cross où je me sens le mieux (meilleures sensations) est celui dont le sol renvoie relativement bien, donc pas de boue, avec des difficultés : côtes, longs faux-plats, etc. J’ai adoré Albuferia : le parcours était difficile et les appuis étaient parfaits pour moi. Je sais que pour certains, sans boue ce n’est pas du cross. Je n’aime pas la boue car tout simplement j’ai aucune sensations quand je cours dessus c’est horrible.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h42


kirui a écrit :

Laurent de soissons (02)

Bravo pour tes belles perfs !

quelle place accorde tu à la preparation physique ? fais tu de la musculatuion avec charge ?

Merci

Mon coach et moi accordons une grande importance à la préparation physique car elle aide énormément en fin de course. Oui je fais de la musculation mais pas avec des charges excessivement lourdes.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h43


ben a écrit :

Salut, Benjamin de Toulouse :
Comment organises-tu la dernière semaine d'entrainement avant un gros objectif (france de cross par exemple)?
Concernant la récupération, tu l'envisages comment : footings, étirements, massages, balnéo, autres?
Merci à toi pour ta participation à ce chat et bravo pour tes très belles performances et ta constance dans l'excellence.

La dernière semaine d’entraînement ne sert plus à grand-chose, il reste plus qu’à se reposer pour faire du « jus », car le travail est déjà fait en amont. Donc je me repose et je me prépare à souffrir avant l’échéance.
La récupération se fait uniquement en footing pour moi, mais pour certaines personnes le massage ou la balnéo seront plus efficaces.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h44


candide a écrit :

Olivier de Sénart

Penses-tu qu'une réconciliation de Laetitia Meunier avec Gérard Sautret est-elle possible Pourrais-tu jouer les médiateurs pour que Laetitia réintègre votre groupe d'entraînement

Comme dit mon équipementier « impossible is nothing », mais j’avoue que je doute fort qu’une réconciliation soit envisageable, et je ne compte surtout pas jouer les médiateurs : ce n’est pas mon rôle. Je pense sincèrement qu’ils sont assez grands tous les deux pour s’expliquer eux-mêmes.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h45


Eole a écrit :

Bonjour Florian , Ivan du 94

Belle course dimanche à Rosny

Quatre questions pour ma part.

Tes prestations aux Europe espoirs t'encouragent elles à venir courir sur le long dans les années futures ou preferes tu rester sur le cross court qui semble être ta meilleure distance ?

Ton entraineur te suit il sur toutes tes séances ou seulement quelques unes dans la semaine ?

As tu pour l'avenir des projets professionnels extra sportifs ou bien te projettes tu exclusivement pour l'instant sur ta carrière d'athlete ?

Enfin, y a t'il un crossman ou 1/2 fondeur français (encore en activité ou pas) que tu apprécies particulièrement ?

Merci d'avance pour tes réponses et je te souhaite une tres bonne saison de cross et d'indoor .

Mes performances aux Europe espoirs ne m’encouragent pas à monter sur le cross long dans les années futures, je continuerai à faire le cross court, mais je ne pense pas que ce soit forcément ma meilleure distance : simplement elle me permet de garder un certain rythme pour l’été ou je dois être performant sur des distances beaucoup plus courtes et aller très vite.
Mon entraineur ne me suit quasiment jamais en vélo, mais il est tout le temps présent à mes séances. Cette année, il m’a suivi une fois avec son vélo, et pas sur une séance très costaud.
Pour l’instant je me réserve exclusivement à ma carrière sportive.
Quand j’étais petit, j’adorais regarder Mehdi BAALA courir, en me disant que je ne courrai jamais aussi vite. Aujourd’hui, je m’entraîne dur pour courir aussi vite que lui, et pour un jour vivre moi aussi les évènements sportifs auxquels il a participé.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h46


Seb JH a écrit :

Bonjour Florian,

Sebastien de Vannes. Tout d'abord, merci de consacrer du temps pour repondre a nos questions.

Quel ton volume kilometrique durant la periode de cross sur ton cycle (du genre 90-110-130km) et celui de ta saison estivale?

Que fais-tu a l'echauffement avant une competition?

Merci encore

Je pense que mon volume doit être aux alentours de 110 km l’hiver, et entre 80-85km environ en saison estivale. En fait on ne le calcule pas.
Avant une compétition mon échauffement se déroule toujours ainsi : footing + éducatifs + accélérations, ensuite je me change, et je reste un minimum actif jusqu’au départ.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h47


Seb JH a écrit :

Encore Sebastien de Vannes.

Concernant tes footing long, les realises-tu uniquement a la sensation ou as-tu des allures definies? (14-15-16km/h etc.)

A quoi penses-tu pendant les heures qui precedent un grand rendez-vous? (ex: Finale France, Europe, Mondiaux?) A quoi penses-tu pendant l'echauffement?

Comment percois-tu le dopage dans le 1/2fond (de savoir que tu cours probablement avec des tricheurs?)

Quel est ton meilleur souvenir en athle?

Tu perfes depuis tout jeune, comment ressens-tu les sacrifices que tu as consenti a faire pour etre un athlete de haut niveau (sommeil, nourriture, repos etc.)?

Je n’ai aucune allure défine, je cours à la sensation mais je pense être aux alentours de 15km/h.
Avant une grosse compèt’ je ne pense qu’à ma course et à tous les sacrifices que j’ai faits pour être costaud pour cette course. Pendant l’échauffement je suis dans ma bulle et je me concentre sur ma course et sur ce que je dois faire pendant cette course.
Concernant le dopage, je préfère ne pas penser que certains de mes concurrents soient dopés. Mais dès que quelqu’un se fait attraper par la patrouille, je suis content, parce que je me dis qu’il y aura un dopé de moins sur le circuit, même si j’imagine que d’autres le sont encore.
Mon meilleur souvenir d’athlétisme pour le moment reste mon titre de champion d’Europe de cross à Bruxelles, et surtout la gifle d’émotion qu’on se prend quand on entend une Marseillaise rien que pour soi.
Je n’ai pas fait de sacrifices depuis tout jeune, mais à partir de cadet 2, j’ai commencé à être plus sérieux petit à petit. Mais à la base, je déteste sortir pour aller danser ou boire un verre, j’aime bien rester chez moi : là-dessus je suis un vrai papi… donc ça aide beaucoup pour le repos et le sommeil. Ensuite la nourriture comme je l’ai déjà dit, je mange très rarement au fast-food et je cuisine moi-même et je mange un peu de tout.

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 20h52


kirui a écrit :

Laurent de Soissons (02)

Fais tu une grosse coupure annuelle ou plusieurs ? C'est de quel ordre ?
maintien tu une activité ? si oui laquelle ?

Merci pour le chat

j'effectue une seule coupure annuelle, d'une quinzaine de jours, mais durant lesquels je réalise au moins 3 à 4 footings plus toutes les activités du bord de mer (plage, piscine, etc).

Message

Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h12


Voilà il me semble avoir répondu à toutes vos questions en espèrant que ça vous a plus .

Apparement beaucoup de personnes en France suivent ce tchat je les remercie!!
J'ai même une connexion des Etats-Unis (merci Sébastien JARABA spéciale dédicace rien que pour toi)

Je remercie tout le monde pour leur soutien.

Florian

Message

Bek
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h57


FlorianCarvalho a écrit :

Voilà il me semble avoir répondu à toutes vos questions en espèrant que ça vous a plus .

Apparement beaucoup de personnes en France suivent ce tchat je les remercie!!
J'ai même une connexion des Etats-Unis (merci Sébastien JARABA spéciale dédicace rien que pour toi)

Je remercie tout le monde pour leur soutien.

Florian

Merci Florian! Un chat vraiment très très interessant. Qui permet de mieux te connaître et t'apprécier!
Et maintenant que tu as un pseudo, n'hésites pas à nous laisser un petit message, une petite impression sur une course. Vu la manière dont tu as pris soin de nous répondre ce sera un véritable plaisir!

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 22h13


Sublime, je ne m'attendais pas à des réponses aussi bien écrites, apparement réfléchies, Bravo !!!!

Comme l'a dit Bek, n'hésite pas à repasser nous voir

Bravo et encore merci !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 23h26


FlorianCarvalho a écrit :

Voilà il me semble avoir répondu à toutes vos questions en espèrant que ça vous a plus .

Apparement beaucoup de personnes en France suivent ce tchat je les remercie!!
J'ai même une connexion des Etats-Unis (merci Sébastien JARABA spéciale dédicace rien que pour toi)

Je remercie tout le monde pour leur soutien.

Florian

bonjour florian bruno maréchal de st quentin en yvelines je n'ai pas pris le temps de te poser des questions , mais beaucoup de celles que je voulais te poser l'ont été par d'autres. Merci beaucoup pour tes réponses qui me confortent dans l'idée que je me faisais de toi ( qqun de bien , courageux et généreux en course. Je fais partie des gens que les perfs faites en minimes ne peuvent prédire de façon fiable les perfs chez les séniors et qu'un bon nombre de surdoués dans ces catégories ne confirment pas ensuite. Je suis content que tu fasse partie des exceptions , je te souhaite de continuer ta progression afin de réaliser tes objectifs, sur la distance que tu auras choisi ou sur celle qui t'aura choisi bonne fin de saison hivernale et bonne saison estivale

bruno

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 23h37


bruno a écrit :

FlorianCarvalho a écrit : Voilà il me semble avoir répondu à toutes vos questions en espèrant que ça vous a plus .

Apparement beaucoup de personnes en France suivent ce tchat je les remercie!!
J'ai même une connexion des Etats-Unis (merci Sébastien JARABA spéciale dédicace rien que pour toi)

Je remercie tout le monde pour leur soutien.

Florian
bonjour florian
bruno maréchal de st quentin en yvelines
je n'ai pas pris le temps de te poser des questions , mais beaucoup de celles que je voulais te poser l'ont été par d'autres.
Merci beaucoup pour tes réponses qui me confortent dans l'idée que je me faisais de toi ( qqun de bien , courageux et généreux en course.
Je fais partie des gens que les perfs faites en minimes ne peuvent prédire de façon fiable les perfs chez les séniors et qu'un bon nombre de surdoués dans ces catégories ne confirment pas ensuite.
Je suis content que tu fasse partie des exceptions , je te souhaite de continuer ta progression afin de réaliser tes objectifs, sur la distance que tu auras choisi ou sur celle qui t'aura choisi
bonne fin de saison hivernale et bonne saison estivale

Un grand merci Florian d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions! J'espère que ca t'a plu. C'est intéressant de voir la personnalité d'un athlète en direct et non via la presse, et je pense que tu as fait plaisir à tous les athlédiens!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2011 à 01h29


FlorianCarvalho a écrit :

Voilà il me semble avoir répondu à toutes vos questions en espèrant que ça vous a plus .

Apparement beaucoup de personnes en France suivent ce tchat je les remercie!!
J'ai même une connexion des Etats-Unis (merci Sébastien JARABA spéciale dédicace rien que pour toi)

Je remercie tout le monde pour leur soutien.

Florian

Ahah. Merci Florian pour toutes tes reponses!! Je te souhaite une bonne saison en salle et te dis a un de ces quatre sur le tartan! Continues de faire de gros chronos et j'ai particulierement aime ta personnalite. Simple et efficace (comme ta foulee!)

Séb

Message

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2011 à 11h29


Très enrichissant, merci !
Je vois avec plaisir que la tête suit les jambes. Chacune de tes interventions transpirent une détermination sereine, une cohérence qui devrait t'amener dans tous les cas à réaliser le meilleur de toi-même, en te souhaitant que ce meilleur soit synonyme d'une belle carrière internationale
Bravo aussi à ton entraineur, qui d'après ce que tu en dis doit a beaucoup de mérite également.
Bonne chance pour ton 3000 m. 7'58" c'est dans tes cordes (et peut-être 3'36" dès cet été), en espérant te retrouver très vite au micro de Nelson

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 4 février 2011 à 22h09


bruno a écrit :

FlorianCarvalho a écrit : Voilà il me semble avoir répondu à toutes vos questions en espèrant que ça vous a plus .

Apparement beaucoup de personnes en France suivent ce tchat je les remercie!!
J'ai même une connexion des Etats-Unis (merci Sébastien JARABA spéciale dédicace rien que pour toi)

Je remercie tout le monde pour leur soutien.

Florian
bonjour florian
bruno maréchal de st quentin en yvelines
je n'ai pas pris le temps de te poser des questions , mais beaucoup de celles que je voulais te poser l'ont été par d'autres.
Merci beaucoup pour tes réponses qui me confortent dans l'idée que je me faisais de toi ( qqun de bien , courageux et généreux en course.
Je fais partie des gens que les perfs faites en minimes ne peuvent prédire de façon fiable les perfs chez les séniors et qu'un bon nombre de surdoués dans ces catégories ne confirment pas ensuite.
Je suis content que tu fasse partie des exceptions , je te souhaite de continuer ta progression afin de réaliser tes objectifs, sur la distance que tu auras choisi ou sur celle qui t'aura choisi
bonne fin de saison hivernale et bonne saison estivale

La même chose Bruno. Je faisais partie des sceptiques la première fois que j'ai vu Florian courir à un régional LIFA Est en minime (aux ULIS en 200?)

Pour la petite histoire, les minimes avaient la même distance que le cross court et en comparant les temps j'avais calculé que Florian aurait fini 15e de la course sénior...Bon maintenant il la gagne c'est encore mieux !!

Bref bonne continuation Florian , de beaux chronos a venir et beaucoup d'envie pour y parvenir !