Flash info Athlé


Message

Date du message : Monday 7 May 2007 à 12h47


Une semaine d’Athlétisme

Pognon à l’arrêt
Le sprinteur français Ronald Pognon s’est blessé à la cuisse gauche à l’entraînement et devra patienter avant de retrouver la compétition.
Pognon s’est déchiré le quadriceps gauche et n’a pas pu participer aux Interclubs, ce week-end. Il devait y faire sa rentrée avec son club de Montgeron.

Privalova : le retour ?
Alors qu'on la croyait retirée définitivement du circuit, Irina Privalova envisage un retour spectaculaire à la compétition, l'an prochain, à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin.
La sprinteuse russe de 38 ans, qui enchaîne les séances d'entraînement, espère ainsi pouvoir s'aligner sur le 100 et 200 m.
Privalova, championne olympique en 2000 du 400 m haies, fut notamment championne d'Europe et du monde, du 60 au 400 mètres entre 1991 et 1995.

Doucouré reprend aux interclubs
Ladji Doucouré a repris la compétition ce dimanche lors du premier tour des interclubs à Antony, dans les Hauts-de-Seine.
Le champion du monde 2005 du 110m haies s'est aligné sur 100m et au poids, réalisant des performances constrastées (10.62 et 13,12m) après huit mois d'absence.
Loin de sa meilleure performance sur la distance reine (10.48), le jeune francilien a revanche largement battu son record au lancer du poids qui datait de 2003 (12,97m).
En prévision des Mondiaux qui se dérouleront à Osaka au Japon en août prochain, Doucouré effectuera sa rentrée sur sa discipline de prédilection le 10 juin, lors du meeting d'Eugene aux Etats-Unis.

Guerni à la retraite
L'ancien champion du monde du 800m Aïssa Djabir Saïd-Guerni a annoncé dimanche qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle.
Sacré en 2003 à Paris, l'Algérien a motivé sa décision par «des blessures répétées contractés lors des deux dernières années».
A 30 ans, le champion d'Afrique 2000 et 2002 ne s'alignera donc pas lors des prochains jeux africains qui se disputeront cet été dans son pays, à Alger.

Kingston à toute vitesse
Veronica Campbell a réussi la meilleure performance mondiale de l'année sur 100m lors de la réunion de Kingston en Jamaïque.
Le sprinteuse locale s'est imposée d'une courte tête devant
l'Américaine Marshevet Hooker (11''08) dans une course disputée malgré le vent très favorable (+1,6 m/s).
Kenia Sinclair a elle aussi réussi le meilleur temps de la saison sur 800m (1'59''19) tandis que Brigitte Foster-Hylton a imité ses compatriotes sur 100m haies (12''71).

Gatlin en NFL ?
Suspendu huit ans des pistes d'athlétisme pour un contrôle antidopage positif à la testostérone en 2006, Justin Gatlin pourrait se tourner très prochainement vers les pelouses de NFL.
Le champion olympque du 100 mètres à Athènes a effectué un essai de trois jours au sein de l'équipe des Buccaneers de Tampa Bay.

Yohann Diniz deuxième athlète Français à signer son contrat professionnel
Yohann DINIZ, champion d’Europe du 50km marche à Göteborg en août 2006, a signé, vendredi dernier, son contrat professionnel qui le lie pour 2 ans à son club, l’Entente Family Stade de Reims Athlétisme.
Cette signature s’est faite en présence de Bertrand HOZE, directeur de la Ligue Nationale d’Athlétisme et de René AUGUIN, manager de Yohann DINIZ.
Il est ainsi le deuxième athlète français à signer son contrat professionnel après Salim SDIRI, recordman de France en salle de saut en longueur

La FFA au KID EXPO
La Fédération Française d’Athlétisme sera présente à la 1ère édition du Kidexpo qui se tiendra Porte de Versailles à Paris les 1er, 2 et 3 juin.
Le salon va rassembler sur un même lieu, des activités loisirs, éducatives et sportives pour les enfants, de 4 à 14 ans, mais aussi des idées et des solutions pour les parents.
La FFA proposera des animations d’athlétisme ludiques avec le Kidstadium, en plus du stand d’informations à une période où les parents se posent la question de choisir un sport pour leurs enfants.

Big Lel à London
Martin Lel a remporté, le 30 avril, le prestigieux marathon de Londres.
Le Kenyan, qui ne figurait pas dans les favoris, s'est imposé en 2h07'41''.
Haile Gebreselassie, l'un des grands favoris, a abandonné l'épreuve après 30 kilomètres.
Chez les femmes, c'est Zhou Chunxiu qui s'est imposée en 2h21'8''. La Chinoise a devancé l'Ethiopienne Gete Wami et la Roumaine Constantina Tomescu-Dita.

Sources : Athled.net, AFP, Lequipe.fr, Athle.com.

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled