Flanders cup 2023

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 3 June 2023 à 10h20

ppraud a écrit :

OUI tout licencié peut signaler

En le disant autrement, un non licencié ne peut rien demander. La française Thais BERANGER qui vit au Portugal, avec ses 1m78 en hauteur cadette sans licence, ne pouvait rien demander tant qu'un club ne l'avait pas remarquée et licenciée.

Et les français étudiants aux USA qui sont parfois sans licence, aucun club ne va demander le rajout de leur dans la base siffa.

Le système "résultats hors France" est donc très bien, mais juste incomplet.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 June 2023 à 10h29

Girondin33 a écrit :
philathle a écrit :

Il y a aussi un inconvénient, ne sont prises en compte que les perfs des compétitions transmises à WA selon les critères édictés par l'organisme mondial.

Il n'y aura pas de problème pour les très bons athlètes, car ils vont vite comprendre qu'il leur est désormais interdit de participer aux compétitions où il n'y a pas "(WA)" dans le calendrier national, s'il ne veulent pas perdre des points au ranking. Mais pour les cadets, juniors dont les clubs n'ont pas les moyens de les déplacer sur des compétitions éloignées, il ne seront plus dans les bilans WA. Je vois par exemple une cadette 1 qui a fait 56''82 au 400m. Comme c'était aux départementaux, même si WA descends à 61"00, elle ne sera pas dans les bilan WA, ni AEA puisque ce sont les mêmes.

C'est la FFA qui déclare les compétitions à prendre en compte sur le calendrier de WA. Les départementaux qui étaient il y a quelques années, l'une des 3 compétitions qualificative au France jeune, est devenu... de la MERDE.

On rétrograde en effet ! AUCUN attrait pour les départementaux où parfois autant de juges que d'athlètes ! C'est d'une tristesse avec parfois personne dans certaines épreuves où que de rares départements sont venus...Heureusement des CD s'unissent, d'autres restent dans leur coin avec une cinquantaine d'athlètes Ca-Se. Même pas de quoi sortir un bénéfice de la buvette. On y croit.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 June 2023 à 15h28

Girondin33 a écrit :

C'est la FFA qui déclare les compétitions à prendre en compte sur le calendrier de WA. Les départementaux qui étaient il y a quelques années, l'une des 3 compétitions qualificative au France jeune, est devenu... de la MERDE.

Tu auras noté que, pour 2023, les départementaux sont qualificatifs pour tous les championnats de France, sauf les Elite.
Bon ok, comme toutes les autres compètes au bilan ;-)
Mais on s'est déjà débarrassé du ranking FFA, c'est déjà ça...

Que les départementaux ne soit pas dans la compètes labellisées WA, ça ne me choque pas tant que ça.
On parle qd même des qualifs aux championnats internationaux et au France Elite.
Avec des championnats locaux se déroulant tôt dans la saison.

Message modifié le Saturday 3 June 2023 à 15h37 par niquo

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 14h03

les résultats commencent à remonter dans les bilans depuis ce matin.

philathle a écrit :

Un grand merci ppraud pour toutes ces précisons !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 16h29

ppraud a écrit :

Oui, c'est le grand débarquement du 6 juin sur SI-FFA pour les résultats en ligne des compétitions à l'étranger ! Un grand merci à Christine Virlouvet pour son intervention en haut lieu pour débloquer la situation paralysée depuis 6 semaines

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 16h56

Bonne nouvelle en effet ! Le stock n'est pas encore résorbé mais les résultats les plus récents sont là, et pour le reste je suppose que c'est une question de jours. On peut sans doute dire merci en espérant que le problème de fond soit réglé, même si, doux euphémisme, "On a failli attendre"...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 17h01

philathle a écrit :

Bonne nouvelle en effet ! Le stock n'est pas encore résorbé mais les résultats les plus récents sont là, et pour le reste je suppose que c'est une question de jours. On peut sans doute dire merci en espérant que le problème de fond soit réglé, même si, doux euphémisme, "On a failli attendre"...

Effectivement ça bouge dans les bilans!

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 17h38

a t on une raison du motif officiel du blocage ?meme si je n'ai jamais pensé à une raison sérieuse mais plus a des raisons pratiques.

candide a écrit :
ppraud a écrit :

Oui, c'est le grand débarquement du 6 juin sur SI-FFA pour les résultats en ligne des compétitions à l'étranger ! Un grand merci à Christine Virlouvet pour son intervention en haut lieu pour débloquer la situation paralysée depuis 6 semaines

Message modifié le Tuesday 6 June 2023 à 17h55 par ppraud

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 20h03

niquo a écrit :

Que les départementaux ne soit pas dans la compètes labellisées WA, ça ne me choque pas tant que ça.
On parle qd même des qualifs aux championnats internationaux et au France Elite.

Que les résultats des départementaux ne comptent pas pour le ranking, je m'en moque bien, puisque cela ne concerne qu'une poignée d'athlètes. Mais que les perf n'apparaissent plus, c'est autre chose. Il ne faut plus appeler leur liste des bilans mondiaux, ni des bilans européens. Ce sont désormais des bilans sur quelques compétitions. Nous avons cette année en Gironde 28 compétitions où les CJES peuvent participer et seulement 7 ont l'annotation "(WA)". Soit 25 %. Si c'est pareil dans toutes les contrées, cela va devenir des bilans gruyères.
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 June 2023 à 21h03

Girondin33 a écrit :

Si c'est pareil dans toutes les contrées, cela va devenir des bilans gruyères.

Ca m'étonnerait Amigo ! Il n'y a pas de trous dans le gruyère, c'est dans l'emmental qu'on les trouve...

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 June 2023 à 17h52

ivalo a écrit :

Ca m'étonnerait Amigo ! Il n'y a pas de trous dans le gruyère, c'est dans l'emmental qu'on les trouve...

Comme je ne mange aucun fromage, je ne pouvais dire que des bêtises.
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 June 2023 à 19h40

Girondin33 a écrit :
ivalo a écrit :

Comme je ne mange aucun fromage, je ne pouvais dire que des bêtises.

La bêtise restant une spécialité de Cambrai, disons que tu as juste commis une petite boulette.
Ce qui finalement est rigolo puisque la boulette est également une des spécialités de Cambrai. Et une spécialité de fromage ! Qui l'eut cru ?
Et d'ailleurs, à propos de cru, j'ai du mal à concevoir qu'en habitant dans un domaine viticole aussi vaste, on se refuse un petit bout de fromage de temps en temps…

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 8 June 2023 à 10h15

Fin de la première partie de la Flanders cup avec le 4eme meeting en 4 weekends et le 2eme à Oordegem(celui n'est pas international).

Meeting d Oordegem

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 June 2023 à 11h30

ppraud a écrit :

celui n'est pas international

Comment ça ?

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 8 June 2023 à 13h10

Il n'est pas dans le tour continental de W.A. contrairement à celui d il y a 15 jours.

niquo a écrit :
ppraud a écrit :

celui n'est pas international

Comment ça ?

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 June 2023 à 18h00

ppraud a écrit :

Il n'est pas dans le tour continental de W.A. contrairement à celui d il y a 15 jours.

Certes, mais il est bien au calendrier WA, et ça semble suffire aux nombreux non BENELUX inscrits !

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 29 June 2023 à 17h35

flanders cup - LIERRE

Aprés une pause de 3 semaines,la Flanders cup arrive à Lier samedi.
pas de minima pour y entrer

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 30 June 2023 à 08h35

ivalo a écrit :
Girondin33 a écrit :

Si c'est pareil dans toutes les contrées, cela va devenir des bilans gruyères.

J'ajouterai en bon comtois (adorant le Comté) expatrié que : Plus il y a de trous et moins il y a de gruyère, moins il y a de gruyère et plus il y a de trous (Coluche)

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 7 July 2023 à 14h32

Nouveau meeting demain à Courtrai demain qui compte pour le World Athletic continental tour bronze.

Engagé Courtrai

Message modifié le Friday 7 July 2023 à 14h32 par ppraud

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2023 à 16h55

demain la compétition fait étape à Ninove