Finale Elite Interclubs


Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 10h58


Toute la journée à Montreuil en images ICI sur le site FFA (nous étions plusieurs à mitrailler dans la grisaille et l'humidité, un bon test pour la matos !)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 15h00


Très belles photos. Bravo à vous!

Je ne sais pas si c'est du fait de la météo, ou si un filtre a été rajouté aux images, mais j'apprécie cette aspect cendré qui atténue les couleurs criardes des maillots de club, celles-ci, je trouve, gâchant la plupart du temps l'esthétisme des images.

Sinon, j'aime particulièrement celle où l'on voit Christophe Lemaître en gros plan de 3/4 face, fendant l'air, les mains tranchantes, à la manière de Carl Lewis.
Et aussi celle montrant un lanceur de face, dont le javelot se trouve réduit à une pointe dans l'alignement des yeux, semblant qu'il va le lancer du regard, comme un éclair.

Franchement c'est du beau boulot.

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 15h34


Juantorena a écrit :

Très belles photos. Bravo à vous!

Je ne sais pas si c'est du fait de la météo, ou si un filtre a été rajouté aux images, mais j'apprécie cette aspect cendré qui atténue les couleurs criardes des maillots de club, celles-ci, je trouve, gâchant la plupart du temps l'esthétisme des images.

Sinon, j'aime particulièrement celle où l'on voit Christophe Lemaître en gros plan de 3/4 face, fendant l'air, les mains tranchantes, à la manière de Carl Lewis.
Et aussi celle montrant un lanceur de face, dont le javelot se trouve réduit à une pointe dans l'alignement des yeux, semblant qu'il va le lancer du regard, comme un éclair.

Franchement c'est du beau boulot.

Et bien merci, surtout que ces deux photos ne sont pas de moi !

Celle de LEMAITRE doit être de Cyrille KALDOR et celle de LEVICQ (avec la langue sortie ... il l'avait déjà en benjamin !) de Manu CHAPELLE (hypoyhèse à partir des focales préçisées dans les informations sur la photo). Je ne sais pas s'ils utilisent un filtre, mais Manu possède l'arme fatale (télé 200 mm f 1,8). Je crois que Cyrille avait un zoom 70 - 200 f 2,8. De mon côté zoom 70 - 200 f 2,8 également avec un filtre UV et un deuxième boitier avec 50 mm f 1,8 (voir les photos de VILI et CONJUGO prises au raz du poteau de la cage !) (+ 300 mm f 4 pour le marteau H).

Boitier Canon 1D pour tout le monde je crois (enfin pas mon deuxième qui est un 10D), MKIII pour les gars de photoathle je crois et MKII 2N pour moi.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message modifié le jeudi 21 mai 2009 à 15h36 par bigdaley

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 22h14


Luc, tes photos sont trop compressées pour être vraiment appréciées, c'est dommage

pour le reste, je me suis régalé, comme d'hab

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 22h46


Olivier a écrit :

Luc, tes photos sont trop compressées pour être vraiment appréciées, c'est dommage

pour le reste, je me suis régalé, comme d'hab

Damned, pour permettre un chargement rapide (et je suppose un moindre encombrement informatique), nous compressons à 1200 x 800. Mais il faut que je fasse le test suivant : je sélectionne toujours ''jpeg inférieur'' sous photoshop, peut être faut'il que je passe pas ''jpeg supérieur''.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 21 mai 2009 à 22h50


bigdaley a écrit :

Olivier a écrit : Luc, tes photos sont trop compressées pour être vraiment appréciées, c'est dommage

pour le reste, je me suis régalé, comme d'hab

Damned, pour permettre un chargement rapide (et je suppose un moindre encombrement informatique), nous compressons à 1200 x 800. Mais il faut que je fasse le test suivant : je sélectionne toujours ''jpeg inférieur'' sous photoshop, peut être faut'il que je passe pas ''jpeg supérieur''.

tu confonds compression et réduction

réduite la taille pas de prob, tu gagnes en poids mais tu ne touches pas encore à la qualité d'affichage

c'est lorsque tu ré-enregistre sous ton fichier jpeg que tu le compress avec une mauvaise qualité.... meilleur choix enregistrer pour le web mais tu perds les exifs, ou enregistrer sous avec un bon dosage

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2009 à 16h02


Olivier a écrit :

tu confonds compression et réduction

réduite la taille pas de prob, tu gagnes en poids mais tu ne touches pas encore à la qualité d'affichage

c'est lorsque tu ré-enregistre sous ton fichier jpeg que tu le compress avec une mauvaise qualité.... meilleur choix enregistrer pour le web mais tu perds les exifs, ou enregistrer sous avec un bon dosage

En fait, lorsque j'envoie un lot important à la FFA, je passe par la fonction ''traitement par lots''. Dans ''option de conversion'' je prends ''jpeg inf'' et dans ''taille de l'image'', je prends ''largeur 1200''. Je vais tester avec ''jpeg sup'' ou même ''jpeg max''.

Pour le site de la CDM, je travaille plutôt photo par photo et je passe par ''image - redimensionner'' puis ''enregistrer sous''.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !