Eole a écrit :Franckche a écrit : Eole a écrit :Tiens tiens tu sors du bois maintenant que c'est défriché ...
Il ne s'agit pas de jardinage, mais de responsabilités.
Un mot que tu sembles ignorer, perdu que tu es dans ta vision conspirationniste et tes pulsions perverses de voyeur 
Te voilà bien affecté encore
Mais on avance , step by step
Affecté, je n'en ai pas l'impression.
Qu'Hassan et Fodil puissent être véhéments et excessifs dans leurs propos, voir insultants parfois, ne me fait pas réagir outre mesure, connaissant ce qu'il ont vécu, le ressentiment qu'ils en ont développé à l'égard du système fédéral.
J'ai eu l'occasion de les rencontrer et de discuter avec eux à l'époque où j'étais DTN, et nos échanges ont toujours été courtois et cordiaux. Et même s'il ont pu commettre des erreurs, je me suis toujours montré correct et patient avec eux sur ce forum, quand bien même ils l'étaient moins (surtout Fodil, qui, bien qu'il ait pris quelques années, a toujours du mal à refréner ses pulsions
)
Que tu puisses te permettre, à l’abri de l’anonymat, derrière ton clavier, de jouer quasi le même jeu est nauséabond.
Donc, non, tout n'est pas pourri en Athlé.
Pas plus au niveau international que Français.
Oui, il y a des tricheurs dans notre sport.
Probablement bien moins que ce qu'ont voulu laisser entendre l'ARD et le journal à scandale Britannique, mais suffisamment pour que l'on s'inquiète et que l'on intensifie encore une fois la lutte contre les tricheurs, y compris institutionnels, lorsque c'est un système couvert par une fédération.
Non, la France n'est pas épargnée.
Fodil nous l'a montré par le passé
J'ai été au centre de cette période de "ménage", je l'assume et j'en retire une certaine fierté.
Toutes les décisions prises concernant la sélection à Pékin ont été prises par moi, en TOUTE connaissance de cause et en toute conscience des conséquences, dans la volonté d'aligner à Pékin la meilleure Equipe de France possible.
Vincent n'a pas à être mis en cause pour quelque chose dont il n'a jamais été responsable.
Cet épisode a donné lieu à une discussion avec Mohammed-Khaled, à l'issue de la finale. Ni insultes, ni violence.
Enfin, pour Hassan, notre philosophe du Forum :
"Soyez vigilants car notre cœur préfère toujours l'illusion qu'il caresse à la vérité qu'il entrevoit."
Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville
Et enfin pour toi Eole :
"Un homme n'est grand que par la Lumière qui est en lui"
Amin Maalouf