Salut les gars, salut les filles, ...
Je déclare aujourd'hui sur les ondes d'athled la fin de ma carrière de médiocre coureur.
J'ai tourné un temps soit-il en 9'30'' sur 3 000 m et en 35' sur 10 000 m (tout cela en junior).
Depuis tant d'années que je cours, j'ai connu beaucoup de bonheur grâce à l'athlé mais aussi de tristesse quand les efforts consentis à l'entrainement n'étaient pas récompensés en compétition.
Mon cas est celui de beaucoup de coureurs : je dois m'entrainer comme un fou (tous les jours de la semaine), ne faire quasiment que de l'athlé pdt mon tps libre pour en fin de compte faire des perfs honorables mais sans plus, je resterai moyen tout le temps, depuis les années que je cours, le rêve de devenir bon s'éfface, faut pas se leurrer, depuis tt ce tps, j'aurai déjà du percer.
J'ai les qualités normales, alors si c'est pour rester au niveau régional tt le tps, mieux vaut arreter les frais tt de suite.
De plus, je n'ai plus beaucoup de motivation, courir, courir, encore et tjrs, ça me lasse, ...
J'en ai marre, sans déc.
Je resterai tjrs un fan d'athlé même si certaines perfs ne sont pas naturelles et beaucoup ne le seront plus jamais, en sprint, sur marathon, tous les bonhommes du haut niveau se dopent à 100 %, moins de 2 h 08', c'est naturellement IMPOSSIBLE (parlez-en à l'excellent JP de MONDENARD).
Alors, si je continue, et qu'un jour, je peux atteindre les 2 h 30' - 2 h 35' en gros sur marathon, je n'existerai pas, pire, je passerai pour un nul et pourtant, il en faut de l'entrainement pour déjà faire de telles perfs.
Allez, à plus,
Un Titi provincial de 20 ans, retraité de l'athlé, sans remord.