Fin de carrière à 20 ans !

Titi P. 2.
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 16h17

Salut les gars, salut les filles, ...

Je déclare aujourd'hui sur les ondes d'athled la fin de ma carrière de médiocre coureur.
J'ai tourné un temps soit-il en 9'30'' sur 3 000 m et en 35' sur 10 000 m (tout cela en junior).
Depuis tant d'années que je cours, j'ai connu beaucoup de bonheur grâce à l'athlé mais aussi de tristesse quand les efforts consentis à l'entrainement n'étaient pas récompensés en compétition.
Mon cas est celui de beaucoup de coureurs : je dois m'entrainer comme un fou (tous les jours de la semaine), ne faire quasiment que de l'athlé pdt mon tps libre pour en fin de compte faire des perfs honorables mais sans plus, je resterai moyen tout le temps, depuis les années que je cours, le rêve de devenir bon s'éfface, faut pas se leurrer, depuis tt ce tps, j'aurai déjà du percer.
J'ai les qualités normales, alors si c'est pour rester au niveau régional tt le tps, mieux vaut arreter les frais tt de suite.
De plus, je n'ai plus beaucoup de motivation, courir, courir, encore et tjrs, ça me lasse, ...
J'en ai marre, sans déc.

Je resterai tjrs un fan d'athlé même si certaines perfs ne sont pas naturelles et beaucoup ne le seront plus jamais, en sprint, sur marathon, tous les bonhommes du haut niveau se dopent à 100 %, moins de 2 h 08', c'est naturellement IMPOSSIBLE (parlez-en à l'excellent JP de MONDENARD).
Alors, si je continue, et qu'un jour, je peux atteindre les 2 h 30' - 2 h 35' en gros sur marathon, je n'existerai pas, pire, je passerai pour un nul et pourtant, il en faut de l'entrainement pour déjà faire de telles perfs.

Allez, à plus,

Un Titi provincial de 20 ans, retraité de l'athlé, sans remord.

Coach42
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 17h06

A 2h30 ' au marathon, tu existes.....
Enfin si tu veux faire la une des magazines, voire du 20h, c'est plus compliqué....
Je pense que de 20 à 30 ans, tu as de belles années à consacrer à la course à pied..... Dommage.
Quand à la référence du Dr de Mondenard, tu aurais été bien inspiré d'en prendre une autre....

1/2fondeur D. D.
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 19h10

Moi je pense que si on fait de l'athlé c'est par amour de ce sport .
Moi je fais de l'athlé car lorsque je vais à l'entrainement c'est toujours un moment de bonheur où je peux rigolé et me destresser .
Si on fait de l'athlé dans le seul but d'etre parmi l'elite, alors aller à l'entrainement n'aurait plus la meme saveur .(stress, stress et encore stress ....)
Je pense que chaque entrainement nous apporte quelque chose, (pas forcement physique) , et que meme si on atteint pas 1 nivo extraordinaire le fait de progressé et d'amelioré un geste : lancé, technik de course ou de saut et ben c deja bcp !!!

Mon esprit est trankil comme l'eau de l'étang qui dort !!!

Lolo L. C.
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 19h18

1/2 c2la BOMB BB!!!!

Lolo Le Coach

Last N.
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 19h41

Dans l'athlé il faut des mecs(filles)de tous niveaux,c'est grace à des gars comme toi que des coureurs en moins de 9mn ne se sentent pas si fort que ca et inversement grace à des gars qui courent en plus de onze minutes qu'ils se sentent forts,dsolé mais c'est comme ca que ca se passe,il est clair qu'arrivé à un certain age,ou d'autres motivations prennent le dessus,la figuration est dure a accepter,mais c'est pas pour autant que je conseillerais de prendre exemple sur toi.
Concathlèdiennement.

roms
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 19h54

Entièrement d'accord avec toi 1/2.

Bravo pour ta sagesse.

Je suis aussi paisible que 1/2 fonde

Je suis aussi paisible dans mon esprit , que 1/2 fondeur est intelligent.

Lolo L. C.
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 21h50

Je pense que la meilleure promotion pour l'athlé est de m'avoir connu "athlète". Et de me voir maintenant...

Lolo Le Coach

kenenisa
Visiteur

Date du message : Saturday 27 December 2003 à 22h36

Tu aimais l'athlé, tu t'es investi dans ta passion, mais si tu n'étais tout simplement pas bien entraîné ? Si tu as réalisé 35 minutes en junior tu es plutôt bon à l'origine, et tu pourras progresser davantage avec un bon entraînement. La quantité y était, tous les jours c'est bien, mais la qualité intrinsèque devait être médiocre.. De 20 à 30 ans on a le temps de descendre à 2h20 largement, avec du travail et sans être hyper doué à la base. Or cela te vaudrait un podium aux France... Je n'arrive pas à croire ce que j'ai lu ! C'est vraiment dommage. Si tu ne progresse pas, change d'entraîneur puisque la faute n'est pas de ton côté apparemment.
Quand au dopage, je ne suis pas d'accord du tout, ne laisse pas la frustration te faire dire n'importe quoi.

Kenenisa pleure parce qu'à chaque athlète qui raccroche, la fleur de l'athlé perd un pétale.